Starkey améliore sa solution connectée SurfLink

Crédit Photo : Nicooud

La facilité d’utilisation des aides auditives est un argument phare, et les compagnies productrices le savent parfaitement. La rétablissement d’une bonne capacité auditive après avoir souffert d’une déficience se paye par le port d’appareils auditifs, ce qui peut être en effet contraignant. L’effacement de cette contrainte est donc un enjeu majeur autant pour les producteurs que les utilisateurs. Avec l’amélioration de son produit SurfLink, Starkey continue d’innover.

Starkey propose un nouveau produit pour faciliter la vie

Faciliter la vie des utilisateurs est dans l’intérêt de tout producteur d’appareils auditifs. Les individus souffrant de déficience auditive aspirent naturellement à la récupération d’une audition de qualité sans contrepartie, nous pouvons tous le comprendre. Aujourd’hui, avec l’aide de toutes les innovations récentes, une idée nouvelle se répand de plus en plus. Outre l’effacement des contraintes que représentent les dispositifs auditifs, c’est désormais l’amélioration active de la vie des porteurs d’appareils qui se développe. En ce sens, Starkey vient de mettre à jour son produit SurfLink avec une seconde version, qui se veut être non seulement une libération mais aussi un outil utile pour les patients. Si vous ne connaissez pas SurfLink, voici l’idée centrale : SurfLink est un outil se concentrant sur la connectivité et la facilité d’utilisation, proposant ainsi un ensemble de dispositifs permettant d’adapter les aides auditives aux désirs de chaque patient et ainsi d’offrir une efficacité supérieure de fonctionnement. Starkey progresse donc sur cette voie avec SurfLink Mobile 2.

Quelques détails du produit

Par rapport à son prédécesseur, SurfLink Mobile 2 offre une nouvelle fonctionnalité intitulée JustTalk. Il s’agit bien d’offrir plus encore à l’utilisateur puisque JustTalk permet en effet de profiter de véritables conversations mains-libres en faisant de l’aide auditive à la fois un écouteur et un microphone. Toujours plus complètes et toujours plus connectées, les aides auditives cherchent ainsi à s’intégrer au quotidien de chacun sans nécessairement se faire oublier, comme il en était question il y a quelques années. SurfLink Mobile 2 se veut ainsi être une solution tout-en-un intégrant à la fois un aspect téléphonie mobile, un aspect assistant d’écoute et un aspect modulable par télécommande. Par ailleurs, Starkey affirme avoir mis à jour ses réglages et multiplié par deux la durée de vie de sa batterie. En tout, la nouvelle solution SurfLink se compose de différents outils pour une utilisation optimale. Tout d’abord, le SurfLink Microphone transmet le son aux aides auditives, et permet au patient d’entendre dans différents environnements selon plusieurs modes. Par ailleurs, nous avons déjà évoqué SurfLink Mobile 2. Et SurfLink Media 2 offre la possibilité de se connecter à tout appareil multimédia sans accessoire relais. Enfin, une télécommande est bien-sûr disponible. Si la complexité apparente du produit peut dérouter un court instant, il n’en reste pas moins une solution complète et connectée pour appareil auditif. Nous pouvons désormais attendre toujours plus des producteurs d’appareils auditifs, qui travaillent non-seulement au soulagement d’un handicap mais aussi à l’amélioration de la vie des porteurs d’appareils.

Source : Starkey

Publié le
Depuis peu, l’application Signily permet, grâce à un clavier virtuel, de répliquer les gestes de la langue des signes américaine (ASL) par message.

20/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Signily, le clavier virtuel qui restitue le langage des signes

Le langage écrit est parfois limité : pour preuve, combien d’entre nous se sont déjà senti frustrés de ne pouvoir exprimer justement leur émotion lors d’une discussion par mail, messagerie instantanée ou SMS ? Et si nous utilisions le langage des signes pour communiquer nos sentiments ? Depuis peu, l’application Signily permet de répliquer les gestes de la langue des signes américaine (ASL) par message.

Lire l'article
Amplificateur d'écoute : la fausse bonne idée

26/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’amplificateur d’écoute, une fausse bonne idée

Ne vous contentez pas d'un amplificateur sonore lorsque vous avez besoin d'une aide auditive. La perte d’audition est aujourd’hui un problème de santé publique et engendre des séquelles au niveau médical, mais aussi social. C’est pourquoi il est nécessaire de la traiter de manière sérieuse, en se faisant accompagner par des professionnels, médecins ORL et audioprothésistes, afin d’obtenir un diagnostic sûr et éventuellement de se faire équiper de l’appareil auditif adéquat.

Lire l'article