Trophées de l’Assurance 2017 – L’audition a l’honneur

Trophées de l’Assurance 2017 – L’audition a l’honneur

Rawpixel.com on unsplash

Chaque année se tient Les Trophées de l’Assurance, événement professionnel visant à récompenser les acteurs du secteur de l’assurance. Les trophées sont décernés par un jury composé de professionnels à partir des dossiers de candidature reçus.

Plusieurs trophées sont ainsi remis :

  • Produit de l’année attribué par les Assurés,
  • Service de l’année attribué par les Assurés,
  • Meilleure expérience client “IARD” par les Assurés,
  • Meilleure expérience client “santé” par les Assurés,
  • Top 10 Innovations Affinitaires,
  • Jeune Manager de l’année,
  • Personnalité de l’année.

 

Les Trophées “Innovation” sont attribués dans les catégories suivantes :

  • Innovation Produits & Services,
  • Innovation Marketing,
  • Innovation Communication (interne ou externe),
  • Innovation Relation Clients,
  • Innovation Digitale (internet, social media, applications),
  • Innovation Citoyenne & Responsable (mixité, diversité…),
  • Innovation Distribution.

Le 5 octobre dernier une application permettant de mesurer l’audition a remporté la médaille d’Or des Trophées de l’Assurance. C’est dans la catégorie Innovation Digitale que l’application Eval’Audio a été récompensée. Disponible gratuitement sur IOS et androïd cet outil permet de tester son audition. Il suffit de remplir un questionnaire afin de renseigner le sexe et l’âge de la personne ainsi que ces habitudes acoustiques. Après le profil créé vient le test qui, en fonction des champs renseignés, établira le diagnostic auditif. Il est également possible d’enregistrer les résultats et de comparer dans le temps l’évolution de son audition.

Derrière cette application se cache la plateforme santé  « Carte Blanche Partenaires ». Créé dans le but de sensibiliser sur les troubles de l’audition cette application ne remplace pas l’avis médical. La consultation avec un audioprothésiste est vivement conseillée en cas de troubles auditifs.

Source : L’Ouie magazine

 

Publié le
La maladie d'Alzheimer serait ralentie par le port d'appareils auditifs

04/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

La maladie d’Alzheimer serait ralentie par le port d’appareils auditifs

Selon le Dr Laurent Vergnon, le lien est évident entre la surdité et la maladie d’Alzheimer. En effet, les troubles auditifs conduiraient immanquablement à l’aggravement des symptômes de la maladie d’Alzheimer puisqu’ils  diminuent la stimulation cognitive. Ainsi, le port d’appareils auditifs pourrait empêcher ce lien de cause à effet.

 

Lire l'article
Certains métiers sont très régulièrement exposés à de fortes nuisances sonores , ce qui augmente les risques de perte de l'audition

14/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les métiers les plus exposés à la perte de l’audition

Certains lieux de travail où le volume sonore est élevé en permanence et certains corps de métiers utilisant des outils particulièrement bruyants la cause d’une dégénérescence auditive progressive quasiment inéluctable. Les ouvriers, les pompiers, les agriculteurs ou encore les musiciens sont très régulièrement exposés à de fortes nuisances sonores bien supérieures aux normales tolérées dans les bureaux et ainsi multiplient leur chance de devoir porter un appareil auditif.

Lire l'article
Le sens du mot vieillesse change avec le temps. En accompagnant la vieillesse, le maintien à domicile est possible. L'autonomie est préservée.

21/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

Accompagner la vieillesse permet de plus en plus le maintien à domicile

Avec l’âge viennent parfois quelques difficultés. Que ce soit l’audition qui faiblit, l’élocution qui s’altère ou la mobilité qui diminue, des solutions existent pour améliorer le quotidien des personnes touchées. La crainte de consulter et l’appréhension des diagnostics sont infondées et ne doivent pas vous arrêter : il est possible de s’en sortir. Quand il est question d’un maintien à domicile, il est important de prendre les mesures nécessaires.

Lire l'article

27/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Soulager ses acouphènes par la musique

Outre les traitements médicamenteux, physiologiques et l’utilisation d’un appareil auditif, les acouphènes peuvent être soulagés par la musique. Plusieurs études ont prouvé que l’usage d’un générateur de bruit est bénéfique au traitement des acouphènes.

Lire l'article