Trophées de l’Assurance 2017 – L’audition a l’honneur

Trophées de l’Assurance 2017 – L’audition a l’honneur

Rawpixel.com on unsplash

Chaque année se tient Les Trophées de l’Assurance, événement professionnel visant à récompenser les acteurs du secteur de l’assurance. Les trophées sont décernés par un jury composé de professionnels à partir des dossiers de candidature reçus.

Plusieurs trophées sont ainsi remis :

  • Produit de l’année attribué par les Assurés,
  • Service de l’année attribué par les Assurés,
  • Meilleure expérience client “IARD” par les Assurés,
  • Meilleure expérience client “santé” par les Assurés,
  • Top 10 Innovations Affinitaires,
  • Jeune Manager de l’année,
  • Personnalité de l’année.

 

Les Trophées “Innovation” sont attribués dans les catégories suivantes :

  • Innovation Produits & Services,
  • Innovation Marketing,
  • Innovation Communication (interne ou externe),
  • Innovation Relation Clients,
  • Innovation Digitale (internet, social media, applications),
  • Innovation Citoyenne & Responsable (mixité, diversité…),
  • Innovation Distribution.

Le 5 octobre dernier une application permettant de mesurer l’audition a remporté la médaille d’Or des Trophées de l’Assurance. C’est dans la catégorie Innovation Digitale que l’application Eval’Audio a été récompensée. Disponible gratuitement sur IOS et androïd cet outil permet de tester son audition. Il suffit de remplir un questionnaire afin de renseigner le sexe et l’âge de la personne ainsi que ces habitudes acoustiques. Après le profil créé vient le test qui, en fonction des champs renseignés, établira le diagnostic auditif. Il est également possible d’enregistrer les résultats et de comparer dans le temps l’évolution de son audition.

Derrière cette application se cache la plateforme santé  « Carte Blanche Partenaires ». Créé dans le but de sensibiliser sur les troubles de l’audition cette application ne remplace pas l’avis médical. La consultation avec un audioprothésiste est vivement conseillée en cas de troubles auditifs.

Source : L’Ouie magazine

 

Publié le
Avoir une bonne audition n’est pas négligeable pour un enfant. Contributrice centrale au développement intellectuel et social, il faut la protéger.

17/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’audition de l’enfant est liée au développement intellectuel et social, prenez-en soin !

Entendre et communiquer est une source d’activité non négligeable pour le cerveau. Cela aide à prévenir des troubles cognitifs chez les personnes âgées mais participe aussi activement au développement cognitif des enfants. Nous n’associons pas nécessairement les troubles de l’audition aux jeunes âges, c’est pourquoi il est important de réaffirmer notre vigilance sur ce thème. Dès l’enfance, un appareil auditif peut s’avérer nécessaire pour préserver le développent intellectuel.

Lire l'article
Sauter le pas, voilà une expression récurrente lorsqu’il s’agit de corriger ses problèmes d’audition. Bien entendre et bien voir sont pourtant choses similaires.

21/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le désir de bien entendre ne devrait pas être inférieur à l’envie de bien voir

Sauter le pas, voilà une expression récurrente lorsqu’il s’agit de corriger ses problèmes d’audition. L’achat d’un appareil auditif s’accompagne parfois d’hésitations et d’une longue réflexion. Pourtant, lorsqu’il s’agit de porter des lunettes, cela semble naturel pour la plupart d’entre nous. Soigner son audition est tout aussi légitime.

Lire l'article
La toxicité du bruit au travail pointée du doigt par l’association JNA. Les coûts humains et financiers sont importants et incitent au changement.

24/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

La toxicité du bruit au travail pointée du doigt par l’association JNA

Si notre cerveau fait du monde extérieur un ensemble compréhensible d’objets et de phénomènes, ce sont nos sens qui nous ouvrent sur notre environnement. Au travail, notre rapport à l’environnement est tout à fait spécifique et dépend largement de l’organisation pour laquelle nous travaillons.  Si le bruit ambiant est parfois la cause d’une dégradation de l’audition et génère le besoin d’un appareil auditif, celui-ci peut aussi nous affecter d’autres manières.

Lire l'article