Un congrès mondial pour les personnes malentendantes en Norvège

Agenda : c’est en juin prochain, plus précisément du 25 au 28, que la Fédération internationale des personnes malentendantes (IFHOH) organisera son congrès international.

Agenda : c’est en juin prochain, plus précisément du 25 au 28, que la Fédération internationale des personnes malentendantes (IFHOH) organisera son congrès international.

Après Vancouver en 2008, cet immanquable rendez-vous, qui se tient tous les 4 ans, se tiendra cette année à Bergen en Norvège. La thématique choisie pour ce rassemblement concernera l’amélioration de la qualité de vie pour les personnes malentendantes.

En effet, les personnes souffrant de troubles auditifs, légers ou plus sévères depuis peu de temps ou depuis plusieurs années déjà, se plaignent des conséquences que leur handicap a sur leur vie sociale. La déficience auditive est souvent source d’exclusion et d’isolement. Par ailleurs, c’est un handicap qui peut rendre certaines tâches du quotidien beaucoup plus difficiles à réaliser.

Le congrès international de l’IFHOH sera un carrefour de rencontres de malentendants qui pourront suivre des conférences informatives et rencontrer sur place des professionnels de l’audition reconnus mondialement. Ce sera également une occasion de participer à des ateliers et débats traitant des problèmes auditifs et de découvrir les nouveautés du domaine d’audiologie.

Programme et inscription : www.ifhoh2012.no

Publié le

18/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

A vos agendas, la 14ème édition de la Semaine du Son c’est ce mois-ci

Les sons font partie intégrants de notre quotidien. Omniprésents, notre cerveau n’y prête même plus attention. Cependant, nos oreilles si, et elles en souffrent. Afin de sensibiliser le plus de monde possible face à ce dilemme, la 14ème Semaine du Son se déroulera du 30 janvier au 5 février 2017, dans toute la France.

Lire l'article