Un congrès mondial pour les personnes malentendantes en Norvège

Agenda : c’est en juin prochain, plus précisément du 25 au 28, que la Fédération internationale des personnes malentendantes (IFHOH) organisera son congrès international.

Agenda : c’est en juin prochain, plus précisément du 25 au 28, que la Fédération internationale des personnes malentendantes (IFHOH) organisera son congrès international.

Après Vancouver en 2008, cet immanquable rendez-vous, qui se tient tous les 4 ans, se tiendra cette année à Bergen en Norvège. La thématique choisie pour ce rassemblement concernera l’amélioration de la qualité de vie pour les personnes malentendantes.

En effet, les personnes souffrant de troubles auditifs, légers ou plus sévères depuis peu de temps ou depuis plusieurs années déjà, se plaignent des conséquences que leur handicap a sur leur vie sociale. La déficience auditive est souvent source d’exclusion et d’isolement. Par ailleurs, c’est un handicap qui peut rendre certaines tâches du quotidien beaucoup plus difficiles à réaliser.

Le congrès international de l’IFHOH sera un carrefour de rencontres de malentendants qui pourront suivre des conférences informatives et rencontrer sur place des professionnels de l’audition reconnus mondialement. Ce sera également une occasion de participer à des ateliers et débats traitant des problèmes auditifs et de découvrir les nouveautés du domaine d’audiologie.

Programme et inscription : www.ifhoh2012.no

Publié le
Le gouvernement prend enfin des mesures pour améliorer l’accès aux soins auditifs ! Les arguments des acteurs de l’audition sont entendus.

05/12

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le gouvernement prend enfin des mesures pour améliorer l’accès aux soins auditifs

Cela fait déjà plusieurs années que le milieu de l’audition insiste sur les bienfaits du port d’un appareil auditif. Des études scientifiques ont étayé et confirmé ces affirmations de manière non-équivoque, si bien que récemment, l’audition semblait injustement pénalisée malgré sa contribution à la santé collective. Après de grands efforts militants et de prévention, le gouvernement présente enfin des mesures pour améliorer l’accès aux soins auditifs.

Lire l'article
Le milieu de l’audition est fait de progrès réguliers, réalisés par de nombreux acteurs. En ce début d’octobre, des récompenses ont été remises à quelques contributeurs.

13/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les récentes récompenses décernées dans le domaine de l’audition

Le monde de l’audition est fait d’avancés et de progrès réguliers. Les techniques et les appareils auditifs s’améliorent au fil des ans, et l’effort de prévention s’accentue progressivement. Ce développement repose sur les épaules de nombreux individus qui contribuent activement aux soins auditifs, il est ainsi légitime de les remercier à l’occasion de certains évènements. Nous vous présentons dans cet article les récompenses de la semaine dernière.

Lire l'article
Les musiciens présentent des risques accrus de déficience auditive. Audition Solidarité mène des campagnes de prévention et informe les musiciens.

13/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

La prévention auditive est essentielle et Audition Solidarité montre son investissement

Audition Solidarité est une association travaillant depuis des années à l’amélioration du bien-être auditif en France et à l’étranger. Toute cause touchant à l’audition est sensiblement de l’intérêt de cette association. Les musiciens sont particulièrement exposés aux troubles auditifs et Audition Solidarité s’attaque bien sûr à ce problème. Sur le long terme, les appareils auditifs ne peuvent être l’unique solution, prévenir est ainsi une démarche essentielle pour les musiciens.

Lire l'article