Un congrès mondial pour les personnes malentendantes en Norvège

Agenda : c’est en juin prochain, plus précisément du 25 au 28, que la Fédération internationale des personnes malentendantes (IFHOH) organisera son congrès international.

Agenda : c’est en juin prochain, plus précisément du 25 au 28, que la Fédération internationale des personnes malentendantes (IFHOH) organisera son congrès international.

Après Vancouver en 2008, cet immanquable rendez-vous, qui se tient tous les 4 ans, se tiendra cette année à Bergen en Norvège. La thématique choisie pour ce rassemblement concernera l’amélioration de la qualité de vie pour les personnes malentendantes.

En effet, les personnes souffrant de troubles auditifs, légers ou plus sévères depuis peu de temps ou depuis plusieurs années déjà, se plaignent des conséquences que leur handicap a sur leur vie sociale. La déficience auditive est souvent source d’exclusion et d’isolement. Par ailleurs, c’est un handicap qui peut rendre certaines tâches du quotidien beaucoup plus difficiles à réaliser.

Le congrès international de l’IFHOH sera un carrefour de rencontres de malentendants qui pourront suivre des conférences informatives et rencontrer sur place des professionnels de l’audition reconnus mondialement. Ce sera également une occasion de participer à des ateliers et débats traitant des problèmes auditifs et de découvrir les nouveautés du domaine d’audiologie.

Programme et inscription : www.ifhoh2012.no

Publié le
Le festival du Sourd Métrage ouvrira ses portes le 24 juin pour sa 8ème édition afin de faire découvrir l’univers du cinéma vu par de jeunes malentendants.

23/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

8ème édition du festival Sourd Métrage

Le festival du Sourd Métrage ouvrira ses portes pour sa 8ème édition à Montpellier du mardi 24 juin au jeudi 26 juin. Sourds, porteurs d’appareils auditifs ou encore bien-entendants, vous pourrez découvrir l’univers du cinéma vu par de jeunes élèves malentendants et participer à de nombreuses activités !

Lire l'article
L’appareil auditif Widex est une valeur sûre, le fabricant présente ce mois-ci ses nouveaux modèles, Fashion Mini, Cros Fashion et Cros Fusion.

24/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Widex présente ses nouveaux modèles d’appareils auditifs

L’appareil auditif Widex est une valeur sûre : le fabricant danois produit en effet depuis 1995 des audioprothèses innovantes qui lui ont valu une reconnaissance internationale et de nombreux prix. Seul fabricant à garantir une fabrication écologie de A à Z, il présente ce mois-ci ses nouveaux modèles, prouvant qu’il continue à inventer des solutions pour rendre la vie plus agréable.

Lire l'article