Un congrès mondial pour les personnes malentendantes en Norvège

Agenda : c’est en juin prochain, plus précisément du 25 au 28, que la Fédération internationale des personnes malentendantes (IFHOH) organisera son congrès international.

Agenda : c’est en juin prochain, plus précisément du 25 au 28, que la Fédération internationale des personnes malentendantes (IFHOH) organisera son congrès international.

Après Vancouver en 2008, cet immanquable rendez-vous, qui se tient tous les 4 ans, se tiendra cette année à Bergen en Norvège. La thématique choisie pour ce rassemblement concernera l’amélioration de la qualité de vie pour les personnes malentendantes.

En effet, les personnes souffrant de troubles auditifs, légers ou plus sévères depuis peu de temps ou depuis plusieurs années déjà, se plaignent des conséquences que leur handicap a sur leur vie sociale. La déficience auditive est souvent source d’exclusion et d’isolement. Par ailleurs, c’est un handicap qui peut rendre certaines tâches du quotidien beaucoup plus difficiles à réaliser.

Le congrès international de l’IFHOH sera un carrefour de rencontres de malentendants qui pourront suivre des conférences informatives et rencontrer sur place des professionnels de l’audition reconnus mondialement. Ce sera également une occasion de participer à des ateliers et débats traitant des problèmes auditifs et de découvrir les nouveautés du domaine d’audiologie.

Programme et inscription : www.ifhoh2012.no

Publié le
Voici les quelques chiffres de la période pour comprendre l’industrie de l’audition. Le maître mot est croissance et celle-ci apparaît en bonne santé.

25/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Quelques chiffres récemment publiés pour comprendre l’industrie de l’audition

Voici les quelques chiffres de la période en ce qui concerne l’industrie de l’audition. Plusieurs de nos précédents articles ont déjà esquissé des transformations dans notre société qui seraient susceptibles de renforcer l’importance des soins auditifs en général. Suivre l’évolution des informations financière peut s’avérer utile afin de mesurer à quel point cette transition se concrétise.

Lire l'article
Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Sonalto suscite de sérieuses critiques. L’amalgame entre assistants d’écoute et aides auditives n’est pas tolérable.

31/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une erreur marketing dans la campagne publicitaire de Sonalto

Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Sonalto suscite les critiques. Si la vente en pharmacie d’assistants d’écoute est censée faciliter l’accès aux soins auditifs, ces appareils auditifs n’en reste pas moins une solution de moindre qualité en comparaison avec les aides auditives. L’on ne devrait en effet confondre ces appareils. C’est pourtant ce que vient de faire Sonalto dans sa nouvelle campagne, volontairement ou non.

Lire l'article