Unitron améliore l’expérience patient grâce à l’analyse des données

Crédit Photo : MyTF1News

Les seniors utilisent de plus en plus la technologie smartphone et leurs diverses fonctionnalité s : ils sont de plus en plus connectés, et leurs appareils auditifs se doivent de l’être aussi. C’est une tendance du marché qu’à bien compris la marque Unitron, qui propose dès ce mois-ci un dispositif innovant pour l’expérience patient, qui permet également d’améliorer le soin et de l’adapter à chacun.

Unitron s’adapte à l’évolution du profil des porteurs d’appareil auditif

Le cliché du porteur d’appareil auditif qui serait forcément une personne âgée sénile et faible n’a plus lieu d’être. En effet, la bruyance de notre environnement accélère le vieillissement auditif et rend parfois nécessaire un appareillage plus tôt qu’on ne l’aurait cru. De plus, les seniors sont aujourd’hui de plus en plus actifs et sensibles aux nouvelles technologies. Ainsi ils ont la volonté d’être plus impliqué dans leur soin pour comprendre le fonctionnement de leurs appareils auditifs et pouvoir exiger une personnalisation des solutions que les audioprothésistes leur proposent. La marque Unitron l’a bien compris et propose à partir de ce mois-ci une solution inédite qui permet aux patients d’avoir accès aux données factuelles qu’enregistre l’appareil auditif, en plus des données subjectives fournis par sa propre ouïe.

Unitron est connu pour son expertise en « expérience patient », la marque canadienne avait d’ailleurs déjà était récompensée en avril, pour la troisième fois de suite, d’un prix du Red Dot Design Award. Celui-ci saluait la qualité du design des boitiers des contours d’oreille Stride P, particulièrement apprécié par les porteurs d’appareils auditifs.

Un dispositif qui associe les données de l’appareil et les suggestions des patients

Don Hayes est le responsable de la recherche clinique au sein d’Unitron.  Il explique ainsi le raisonnement qui a poussé le fabricant à développer ce dispositif innovant en soulignant la déconnexion existante entre les paroles du patient et ce qui se passe à l’intérieur de l’objet technologique qu’est l’aide auditive.

De ce fait, Unitron a inventé les « Informations patient », qui permettent d’avoir une vision  extrêmement complète de l’expérience ressentie par le patient. Deux fonctionnalités sont incluses dans le système : l’application Log It All enregistre les données objectives de l’appareil auditif à travers le spectre de sept environnements sonores différents. Dans le même temps, l’application Evaluations Patients donne la possibilité aux patients d’exprimer en direct leur avis et leurs sensations par rapport à leur audition grâce à leur smartphone.

Source : Ouïe Magazine

Publié le
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