Facebook rend les vidéos en direct accessibles aux sourds et malentendants

Facebook rend les vidéos en direct accessibles aux sourds et malentendants - VivaSon

Crédit Photo : Rollingbox

Facebook innove et rend les vidéos en direct accessibles aux sourds et malentendants. Depuis le 6 juin 2017, il est désormais possible de visualiser des sous-titres sur ce type de vidéos.

Facebook est une société américaine créée en 2004 par Mark Zuckerberg. Elle possède désormais les applications Instagram et WhatsApp et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 27,638 milliards de dollars en 2016. Le site et l’application Facebook est connus et utilisés mondialement. Ainsi, c’est un outil qui s’adresse à tous. Néanmoins, certaines fonctionnalités sont encore à améliorer pour que chacun puisse les utiliser.

Facebook ne cesse de se développer et d’innover pour toujours être à la pointe des nouvelles technologies mais aussi pour rester attrayant pour ses utilisateurs. Continuellement, si vous êtes utilisateur, vous pouvez découvrir de nouvelles fonctionnalités toujours plus ludiques et fonctionnelles. Depuis peu, les vidéos en direct sont apparues sur Facebook. Ces « lives » sont principalement utilisés par les systèmes d’information, notamment Le Figaro et BFMtv. Cela permet d’être informé des actualités en temps réel mais aussi de pouvoir poser des questions via Facebook lors d’éventuelles interviews. Egalement, cette fonctionnalité peut être utilisée par tous, au quotidien, afin de partager un moment. Ainsi, une étude révèle que le temps passé à regarder ce genre de vidéos a quadruplé au cours de l’année.

L’objectif actuel de Facebook est de rendre l’outil accessible à tous. C’est la raison pour laquelle, facebook autorise depuis ce mardi 6 juin, les éditeurs à inclure des sous-titres dans leurs vidéos en direct. En effet, les vidéos publiées sur le site avaient déjà la possibilité de contenir des sous-titres, néanmoins cela n’existait pas pour les vidéos en direct. Cette innovation permettra aux personnes sourdes et malentendantes de pouvoir vivre les vidéos en direct comme tout le monde. Egalement, pour ceux qui veulent regarder la vidéo dans un lieu public sans avoir à mettre le son. Autre nouveauté, facebook veut moderniser la façon de regarder ce type de vidéos avec une nouvelle application se connectant au téléviseur nommée Android Tv. Afin d’améliorer votre écoute de la télévision, il existe de nouveaux appareils auditifs. Notamment de la marque Starkey qui se connectent au téléviseur. Pour plus d’informations sur ce modèle, cliquez ici.

 

Source : Rappler.com

Publié le
Le fabricants d’implants cochléaires MED-EL vient de sortir une playlist spécialement étudiée pour ses patients et diffusée sur Spotify.

20/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une playlist pour les malentendants porteurs d’implant

Mai était le mois de l’Audition et du Langage aux Etats-Unis. A cette occasion, l’entreprise MED-EL, fabricant d’implants auditifs, a conçu et diffusé sur Spotify une playlist de 68 titres spécialement étudiée pour les porteurs d’implants cochléaires. Au total, ce sont quatre heures et vingt minutes qui ont été compilé pour respecter des oreilles en réapprentissage de l’écoute. En attendant une playlist développée pour les porteurs d’appareils auditifs, on vous laisse découvrir la playlist « MED-EL Music for Cochlear Implants » …

Lire l'article
Les campagnes se multiplient pour avertir la population sur les risques liés à l'audition

28/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Sensibilisation aux risques auditifs

La pollution sonore est un vrai fléau pour les oreilles. Destructrice de l’audition, elle touche de plus en plus de personnes. C’est pourquoi des campagnes de sensibilisation sont réalisées chaque année.

Lire l'article