Facebook rend les vidéos en direct accessibles aux sourds et malentendants

Facebook rend les vidéos en direct accessibles aux sourds et malentendants - VivaSon

Crédit Photo : Rollingbox

Facebook innove et rend les vidéos en direct accessibles aux sourds et malentendants. Depuis le 6 juin 2017, il est désormais possible de visualiser des sous-titres sur ce type de vidéos.

Facebook est une société américaine créée en 2004 par Mark Zuckerberg. Elle possède désormais les applications Instagram et WhatsApp et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 27,638 milliards de dollars en 2016. Le site et l’application Facebook est connus et utilisés mondialement. Ainsi, c’est un outil qui s’adresse à tous. Néanmoins, certaines fonctionnalités sont encore à améliorer pour que chacun puisse les utiliser.

Facebook ne cesse de se développer et d’innover pour toujours être à la pointe des nouvelles technologies mais aussi pour rester attrayant pour ses utilisateurs. Continuellement, si vous êtes utilisateur, vous pouvez découvrir de nouvelles fonctionnalités toujours plus ludiques et fonctionnelles. Depuis peu, les vidéos en direct sont apparues sur Facebook. Ces « lives » sont principalement utilisés par les systèmes d’information, notamment Le Figaro et BFMtv. Cela permet d’être informé des actualités en temps réel mais aussi de pouvoir poser des questions via Facebook lors d’éventuelles interviews. Egalement, cette fonctionnalité peut être utilisée par tous, au quotidien, afin de partager un moment. Ainsi, une étude révèle que le temps passé à regarder ce genre de vidéos a quadruplé au cours de l’année.

L’objectif actuel de Facebook est de rendre l’outil accessible à tous. C’est la raison pour laquelle, facebook autorise depuis ce mardi 6 juin, les éditeurs à inclure des sous-titres dans leurs vidéos en direct. En effet, les vidéos publiées sur le site avaient déjà la possibilité de contenir des sous-titres, néanmoins cela n’existait pas pour les vidéos en direct. Cette innovation permettra aux personnes sourdes et malentendantes de pouvoir vivre les vidéos en direct comme tout le monde. Egalement, pour ceux qui veulent regarder la vidéo dans un lieu public sans avoir à mettre le son. Autre nouveauté, facebook veut moderniser la façon de regarder ce type de vidéos avec une nouvelle application se connectant au téléviseur nommée Android Tv. Afin d’améliorer votre écoute de la télévision, il existe de nouveaux appareils auditifs. Notamment de la marque Starkey qui se connectent au téléviseur. Pour plus d’informations sur ce modèle, cliquez ici.

 

Source : Rappler.com

Publié le
Unitron lance les « Informations Patient », qui permettent de combiner les données objectives l’appareil auditifs et celles, subjectives, des patients

10/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Unitron améliore l’expérience patient grâce à l’analyse des données

Les seniors utilisent de plus en plus la technologie smartphone et leurs diverses fonctionnalité s : ils sont de plus en plus connectés, et leurs appareils auditifs se doivent de l’être aussi. C’est une tendance du marché qu’à bien compris la marque Unitron, qui propose dès ce mois-ci un dispositif innovant pour l’expérience patient, qui permet également d’améliorer le soin et de l’adapter à chacun.

Lire l'article
Synesthésie : quand les sens se confondent

29/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

La synesthésie, ou quand les sens se confondent

Entendre les couleurs, voir la musique, goûter les sons ? Certaines personnes sont capables de telles étrangetés, on les appelle les synesthètes. Atteints d’une anomalie neurologique, ils associent deux ou plusieurs de leurs sens. Voici quelques explications sur ce phénomène dont la source est méconnue et qui est pourtant authentique et reconnu scientifiquement.

 

Lire l'article
La formatiion des audiorpothésistes pour bien connaître les appareils auditifs

13/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

La formation des audioprothésistes

Un audioprothésiste n’est pas un vendeur d’appareils auditifs. En tant que véritable professionnel de santé, sa vocation est d’accompagner les patients dans la démarche d’appareillage qui rétablira leur confort auditif. Ainsi, un diplôme d’Etat délivré à l’issue d’une formation sélective de 3 ans est nécessaire pour exercer.

Lire l'article