Widex vient de célébrer ses 60 ans à Paris et affiche son désir d’innovation

Crédit Photo : EnshieldSafety

Widex, spécialiste des appareils auditifs, vient tout juste de fêter à Paris son 60ème anniversaire. C’est en ce début de septembre et au cours de deux journées de célébration que le groupe danois a présenté ses nouveaux axes stratégiques. Dans un cadre prestigieux, les dirigeants ont insisté sur l’attachement du groupe à l’innovation et à la qualité.

Anniversaire et Stratégie

C’est au premier étage de la Tour Eiffel que le groupe danois Widex a célébré son 60ème anniversaire. Plus d’une centaine de professionnels était réunie à l’occasion de ces journées festives, afin d’en apprendre plus sur les nouveaux axes stratégiques du spécialiste en appareils auditifs. Ainsi, outre le fait de célébrer la pérennité du groupe, ces deux jours ont été une occasion de travailler et d’organiser des ateliers qui rappelaient l’histoire du groupe, riche en innovations depuis 1956. Bien entendu, les dirigeants de Widex n’ont pas fait que revenir sur l’histoire ; ces ateliers étaient ainsi une manière d’introduire les projets à venir et les ambitions pour le future, cela en pleine connaissance du parcours du groupe au cours des dernières décennies.

Les mots du Directeur Général

C’est le Directeur Général de Widex France qui a introduit l’évènement dimanche dernier. Il rappelait entre autres les changements que connait la filiale française, puisque celle-ci se « réinvente complètement ». En cause notamment, une nouvelle vision globale proposé par le PDG Joergen Jensen afin de renforcer l’échange et la cohésion. Si ces mots sont à destination des professionnels, la vision globale qui coordonne ces changements se veut être au service des clients. Au cœur de cette vision affirmée, l’ambition de « donner accès à un monde illimité de sons en offrant à chacun une audition parfaite ». Le groupe souhaite en effet offrir des aides auditives de la meilleure qualité donnant la capacité de communiquer sans difficulté. Widex réaffirme donc son positionnement haut de gamme, avec des produits « premium ». La commercialisation de sa puce Unique s’inscrit sur cette ligne de conduite et les premiers résultats s’avèrent positifs. Au-delà d’un simple positionnement stratégique, il s’agit aussi pour le groupe de « lutter contre la dévalorisation du savoir-faire ».

Un marché en mutation et des innovations à venir

Selon Grégoire Moucheboeuf, directeur marketing et des ventes, le marché de l’audioprothèse connaît des mutations et pose ainsi de nouveaux enjeux. Pour Widex, il s’agit de s’adapter et d’évoluer, comme dans le passé. Le Fashion Mini et le récent système CROS sur la puce Unique se placent déjà dans cette logique « premium ». Le groupe danois prépare par ailleurs une série d’innovations pour 2017, incluant notamment de nouveaux appareils auditifs connectés. Sur le long terme, Widex reste attentif à l’évolution de l’audition humaine et aspire très certainement à respecter ces mots de Pascal Picq, intervenant à la conférence : « il nous faut mieux analyser le passé pour anticiper le futur afin de poursuivre notre coévolution ». En ces deux journées d’anniversaire, « innovation » et « futur » ont été deux maîtres mots.

Source : EDP Audio

Publié le

26/01

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