Widex ZEN2GO

L’acouphène est un trouble auditif dont souffrent de nombreuses personnes. La France compterait près de 8 millions de patients de plus de 55 ans victimes de cette pathologie. C’est la raison pour laquelle la société Widex propose, entre autres, des solutions aux patients acouphéniques depuis 2008. Il s’agit de solutions d’appareillage adaptées aux personnes victimes d’acouphènes mais...

L’acouphène est un trouble auditif dont souffrent de nombreuses personnes. La France compterait près de 8 millions de patients de plus de 55 ans victimes de cette pathologie. C’est la raison pour laquelle la société Widex propose, entre autres, des solutions aux patients acouphéniques depuis 2008.
Il s’agit de solutions d’appareillage adaptées aux personnes victimes d’acouphènes mais également à celles qui souffrent, en plus de problèmes acouphéniques, d’une perte auditive.

Dernière innovation de l’enseigne Widex, un nouveau dispositif de gestion d’acouphènes baptisé ZEN2GO.
ZEN2GO est un appareil qui émet des tonalités harmoniques relaxantes de manière aléatoire. L’utilisateur qui perçoit ces divers sons peut ainsi se détendre et gérer d’autres effets que peuvent provoquer les acouphènes.

Le son zen émis est diffusé dans les deux oreilles en même temps. L’appareil est livré dans un coffret comprenant deux appareils ZEN2GO CLEAR220-Passion, une radiocommande RC-DEX pré-appairée, les modes d’emploi du ZEN2GO et de la RC-DEX, des accessoires de nettoyage et des dômes supplémentaires.

Ces appareils, véritables programmes de détente, apportent une meilleure qualité de vie aux sujets acouphéniques et sont prêts à être utilisés après un rendez-vous chez un spécialiste. L’audioprothésiste pourra également intervenir pour effectuer des réglages de volume, tonalités et rythme.

Publié le
Naida V et Sky V sont les noms des nouveaux appareils audfitifs Phonak, tous deux dotés de la technologie sans fil Roger.

25/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les nouveautés Phonak du mois d’avril

Le progrès technologique dans le monde de l’audition est de plus en plus rapide. Quarante ans auparavant, les appareils auditifs nécessitaient une batterie qu’on devait porter dans sa poche. Aujourd’hui, les innovations incrémentales se succèdent pour améliorer le confort des patients. Ce mois-ci, nous vous présentons les nouveautés du fabricant d’audioprothèses Phonak.

Lire l'article
Le Hein-test visant à diagnostiquer la dégénérescence auditive lancée par l’association FrancePresbyAcousie innove en lançant la première application capable de détecter vos problèmes d’Audition!

07/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Un nouveau souffle pour le Hein-test

Le Hein-test crée en janvier 2009 par l’association FrancePresbyAcousie vise à tester de manière plus ludique et à domicile avec son téléphone votre déficience auditive. Le test amène un diagnostic complet qui permet par la suite d’aller consulter des professionnels qui vous apporteront un traitement adapté (prothèse auditive, appareil auditif). Pour sensibiliser la génération Y à ce problème l’association à décidé de lancer le premier test sur tablette.

Lire l'article
Il est possible de rester connecté et de gérer vos différents médias (TV, mobile, musique, ordinateur...) grâce à des prothèses et applications dédiées.

18/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les prothèses auditives connectées

Afin de rester connecté même avec des prothèses auditives, Starkey propose les aides auditives Halo Made for ‘IPhone®, qui associées à l’application de gestion TruLink™ vous offrent un confort optimal, une extraordinaire qualité d’écoute et une grande facilité de gestions de vos médias (téléphone, MP2, enregistrements, géolocalisation, etc…). Oticon propose également une solution fonctionnelle et moins onéreuse.

Lire l'article