Widex ZEN2GO

L’acouphène est un trouble auditif dont souffrent de nombreuses personnes. La France compterait près de 8 millions de patients de plus de 55 ans victimes de cette pathologie. C’est la raison pour laquelle la société Widex propose, entre autres, des solutions aux patients acouphéniques depuis 2008. Il s’agit de solutions d’appareillage adaptées aux personnes victimes d’acouphènes mais...

L’acouphène est un trouble auditif dont souffrent de nombreuses personnes. La France compterait près de 8 millions de patients de plus de 55 ans victimes de cette pathologie. C’est la raison pour laquelle la société Widex propose, entre autres, des solutions aux patients acouphéniques depuis 2008.
Il s’agit de solutions d’appareillage adaptées aux personnes victimes d’acouphènes mais également à celles qui souffrent, en plus de problèmes acouphéniques, d’une perte auditive.

Dernière innovation de l’enseigne Widex, un nouveau dispositif de gestion d’acouphènes baptisé ZEN2GO.
ZEN2GO est un appareil qui émet des tonalités harmoniques relaxantes de manière aléatoire. L’utilisateur qui perçoit ces divers sons peut ainsi se détendre et gérer d’autres effets que peuvent provoquer les acouphènes.

Le son zen émis est diffusé dans les deux oreilles en même temps. L’appareil est livré dans un coffret comprenant deux appareils ZEN2GO CLEAR220-Passion, une radiocommande RC-DEX pré-appairée, les modes d’emploi du ZEN2GO et de la RC-DEX, des accessoires de nettoyage et des dômes supplémentaires.

Ces appareils, véritables programmes de détente, apportent une meilleure qualité de vie aux sujets acouphéniques et sont prêts à être utilisés après un rendez-vous chez un spécialiste. L’audioprothésiste pourra également intervenir pour effectuer des réglages de volume, tonalités et rythme.

Publié le
Dans le tout récent feuillet technique du mois de juillet publié par Audio-infos, un hommage est rendu à l’ ingéniosité de deux audioprothésistes.

26/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Un exemple d’ingéniosité chez les audioprothésistes

Travailler comme audioprothésiste ne saurait se résumer à la simple vente d’appareils technologiques. Les aides auditives ne sont vraiment utiles que lorsqu’elles s’adaptent aux spécificités de l’audition de chaque patient. Ainsi, être audioprothésiste suppose de poser des diagnostics pertinents et de comprendre le patient, qui exprime parfois quelques préférences, doutes ou craintes. Nous vous présentons aujourd’hui une démonstration d’ingéniosité, qui jette des lumières utiles et nouvelles sur la profession d’audioprothésiste.

Lire l'article
Velox:la puce Oticon qui va révolutionner l'appareil auditif

18/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Oticon présente Velox, une puce qui va révolutionner les appareils auditifs

C’est durant le plus grand rassemblement d’audioprothésistes de l’année, la convention Audiology NOW !, que la marque Oticon a annoncé le lancement d’une technologie inédite en présentant une puce appelée Velox. Profitant de l’effervescence d’un évènement mondial organisé par l’Association américaine d’Audiology à Phoenix (Texas, United States) du 13 au 16 avril, le fabricant d’appareils auditifs danois dévoile comment cette puce va révolutionner le monde de l’appareil auditif.

 

Lire l'article