Widex ZEN2GO

L’acouphène est un trouble auditif dont souffrent de nombreuses personnes. La France compterait près de 8 millions de patients de plus de 55 ans victimes de cette pathologie. C’est la raison pour laquelle la société Widex propose, entre autres, des solutions aux patients acouphéniques depuis 2008. Il s’agit de solutions d’appareillage adaptées aux personnes victimes d’acouphènes mais...

L’acouphène est un trouble auditif dont souffrent de nombreuses personnes. La France compterait près de 8 millions de patients de plus de 55 ans victimes de cette pathologie. C’est la raison pour laquelle la société Widex propose, entre autres, des solutions aux patients acouphéniques depuis 2008.
Il s’agit de solutions d’appareillage adaptées aux personnes victimes d’acouphènes mais également à celles qui souffrent, en plus de problèmes acouphéniques, d’une perte auditive.

Dernière innovation de l’enseigne Widex, un nouveau dispositif de gestion d’acouphènes baptisé ZEN2GO.
ZEN2GO est un appareil qui émet des tonalités harmoniques relaxantes de manière aléatoire. L’utilisateur qui perçoit ces divers sons peut ainsi se détendre et gérer d’autres effets que peuvent provoquer les acouphènes.

Le son zen émis est diffusé dans les deux oreilles en même temps. L’appareil est livré dans un coffret comprenant deux appareils ZEN2GO CLEAR220-Passion, une radiocommande RC-DEX pré-appairée, les modes d’emploi du ZEN2GO et de la RC-DEX, des accessoires de nettoyage et des dômes supplémentaires.

Ces appareils, véritables programmes de détente, apportent une meilleure qualité de vie aux sujets acouphéniques et sont prêts à être utilisés après un rendez-vous chez un spécialiste. L’audioprothésiste pourra également intervenir pour effectuer des réglages de volume, tonalités et rythme.

Publié le
Sonotone et histoire de l’appareil auditif

06/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le sonotone, cet ancêtre de l’appareil auditif

Le mot « sonotone » fait aujourd’hui parti du dictionnaire, mais savez-vous d’où il vient ? Aujourd’hui, VivaSon vous raconte l’histoire de l’audioprothèse. D’innovations en innovations, scientifiques et médecins ont permis de développer les appareils auditifs discrets et performants que nous proposons à nos patients.

 

Lire l'article

05/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une enceinte capable de diriger les sons

La start up parisienne Akoustic Arts va sans doute révolutionner notre rapport à la musique. Grâce à leur nouvelle technologie, le « A », il est possible d’écouter de la musique avec une enceinte sans ennuyer les gens autour. Le périphérique audio directionnel en question peut diriger les ondes sonores dans une direction pour cibler un ou plusieurs utilisateurs se trouvant dans ce champ sonore.  

Lire l'article
Nous avons imaginé le futur de bien des manières, et nous aspirons à des technologies qui facilitent la vie. Utilisant la conduction osseuse, Sgnl propose une autre manière de téléphoner.

07/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

Téléphoner avec son doigt, c’est possible grâce au bracelet Sgnl

Dans la littérature, au cinéma ou dans notre intimité, nous avons imaginé le futur de bien des manières. L’abolissement des contraintes est toujours un aspect clé, et l’innovation travaille souvent au service de l’intuition et de la facilité. Les smartphones sont un exemple, réunissant aisément de nombreuses fonctions. Mais est-ce notre seule idée du téléphone du futur ? Utilisant la conduction osseuse, Sgnl propose une autre manière de téléphoner.

Lire l'article