YouTube : des sous-titres de meilleure qualité pour malentendants

Les personnes souffrant de déficience auditive pourront désormais profiter des nombreuses vidéos de YouTube comme tout le monde grâce à une amélioration de son service

Les personnes souffrant de déficience auditive pourront désormais profiter des nombreuses vidéos de YouTube comme tout le monde.

 Les sous-titrages existent depuis 2006 sur le site YouTube. En un peu plus de cinq ans, près de 1,6 million de vidéos sous-titrées ont été téléchargées sur ce site, un chiffre qui témoigne de l’importance mais également de l’intérêt que les personnes souffrant de troubles auditifs témoignent au site et à son contenu divers et varié.

Face à ce constat, YouTube a décidé d’améliorer son service et la qualité de ses sous-titres en s’appuyant sur une loi instaurée par le président des Etats-Unis, Barack Obama, en 2011. Ce texte officiel stipule que les télévisions qui utilisent des sous-titres doivent également disposer de légendes sur leurs sites internet.

YouTube proposera désormais à ses internautes souffrant de déficience auditive des sous-titres automatisés dans différentes langues : anglais, japonais et coréen. Un moteur de recherche permettra également d’accéder directement au contenu sous-titré. Ces innovations ne sont qu’un début pour le site qui envisage d’offrir davantage de services aux malentendants : possibilité de changer la place du sous-titre et de la placer à côté de celui à qui appartient le dialogue, possibilité de faire varier les couleurs selon ses goûts, etc.

Publié le

22/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Phonak organise un stage de football pour les jeunes malentendants

Du 19 au 21 août, un stage de football pour les jeunes malentendants et sourds se déroulera en Allemagne, résultant d’une initiative de la marque Phonak et parrainé par le footballeur sourd Simon Ollert. Leur but commun : favoriser le développement des enfants atteints de surdité grâce au sport et les aider à accepter le port de leur appareil auditif.

Lire l'article
Le Festival du livre audio, créé par l'association La Plume de Paon, se déroulera du 18 au 21 mai 2016 à Strasbourg pour la 7ème fois.

11/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le festival du livre audio

Le Festival du livre audio se déroulera du 18 au 21 mai 2016 à Strasbourg. Pour cette 7ème édition, l’association Plume de Paon a prévu un programme riche et destiné à tous les publics. Encore méconnu en France, le format du livre audio est pourtant un marché en expansion et les productions sont de plus en plus nombreuses, afin de nous faire profiter, voyants ou non-voyants, adultes ou enfants, porteurs d’appareils auditifs ou non, de ces belles histoires contées.

Lire l'article

21/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Rome : le colisée accessible aux sourds et malentendants

La perte auditive est un handicap qui peut entraîner l’isolement chez ceux qui en souffrent. Conscients que de plus en plus de personnes, jeunes ou moins jeunes, sont victimes de troubles auditifs, certains monuments historiques se dotent aujourd’hui d’équipements adaptés aux malentendants. C’est ainsi que mi-décembre, un des sites les plus...

Lire l'article
Sonotone et histoire de l’appareil auditif

06/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le sonotone, cet ancêtre de l’appareil auditif

Le mot « sonotone » fait aujourd’hui parti du dictionnaire, mais savez-vous d’où il vient ? Aujourd’hui, VivaSon vous raconte l’histoire de l’audioprothèse. D’innovations en innovations, scientifiques et médecins ont permis de développer les appareils auditifs discrets et performants que nous proposons à nos patients.

 

Lire l'article