YouTube : des sous-titres de meilleure qualité pour malentendants

Les personnes souffrant de déficience auditive pourront désormais profiter des nombreuses vidéos de YouTube comme tout le monde grâce à une amélioration de son service

Les personnes souffrant de déficience auditive pourront désormais profiter des nombreuses vidéos de YouTube comme tout le monde.

 Les sous-titrages existent depuis 2006 sur le site YouTube. En un peu plus de cinq ans, près de 1,6 million de vidéos sous-titrées ont été téléchargées sur ce site, un chiffre qui témoigne de l’importance mais également de l’intérêt que les personnes souffrant de troubles auditifs témoignent au site et à son contenu divers et varié.

Face à ce constat, YouTube a décidé d’améliorer son service et la qualité de ses sous-titres en s’appuyant sur une loi instaurée par le président des Etats-Unis, Barack Obama, en 2011. Ce texte officiel stipule que les télévisions qui utilisent des sous-titres doivent également disposer de légendes sur leurs sites internet.

YouTube proposera désormais à ses internautes souffrant de déficience auditive des sous-titres automatisés dans différentes langues : anglais, japonais et coréen. Un moteur de recherche permettra également d’accéder directement au contenu sous-titré. Ces innovations ne sont qu’un début pour le site qui envisage d’offrir davantage de services aux malentendants : possibilité de changer la place du sous-titre et de la placer à côté de celui à qui appartient le dialogue, possibilité de faire varier les couleurs selon ses goûts, etc.

Publié le
Nouveau : des vêtements pour écouter de la musique ! - VivaSon

04/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Nouveau : des vêtements pour écouter de la musique !

Ecouter de la musique alors que l’on souffre de déficience auditive n’est pas forcément idéal. Bien que certains puissent s’équiper d’un appareil auditif, d’autres ayant des troubles auditifs plus poussés n’ont pas d’alternative. Cute Circuit a ainsi créé des vêtements permettant de ressentir la musique.

Lire l'article
Des chercheurs taïwanais ont réalisé une étude établissant un lien encore inexpliqué entre ostéoporose et perte auditive soudaine.

08/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

Un lien établi entre ostéoporose et perte auditive soudaine

Les personnes atteintes d’ostéoporose - maladie entraînant une fragilité excessive du squelette due à une diminution de la masse osseuse et à l'altération de la micro-architecture osseuse - seraient deux fois plus susceptibles de développer une déficience auditive soudaine que celles qui n’en souffrent pas.

Lire l'article
oticon opn audioprothèse connectée

09/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Oticon Opn, une aide auditive révolutionnaire

Aujourd’hui les personnes souffrant de déficience auditive s’équipent d’appareils auditifs, puisqu’ils demeurent, aujourd’hui, la meilleure solution à leur problème. Cependant ceux-ci ne sont pas toujours performant et le son n’est pas toujours de bonne qualité ainsi il est difficile de bien distinguer une conversation à plusieurs surtout lorsque qu’il y a des bruits de fond. Oticon Opn est bien conscient de la situation et a révolutionner l’appareil auditif en objet connecté.

Lire l'article