Phonak révèle sa nouvelle plateforme « Belong »

Crédit Photo: Phonak

Phonak, spécialiste de la production d’appareils auditifs numériques et de systèmes de communication sans fil, a dévoilé lundi 27 juin sa dernière plateforme nouvelle génération « Belong ». Destinée à rejoindre le marché européen en septembre prochain, cette dernière intègre des aides auditives rechargeables. Une originalité cependant : sa simplicité et son intelligence.

Simplifier la vie

A parcourir le site du producteur, vous trouverez l’affirmation suivante qui concerne la toute-récente « Belong » : « lorsque vous appréciez d’entendre pendant 24h  sans avoir à recharger vos aides auditives, la vie s’exprime ». C’est là l’atout central des dispositifs Audéo-BR, compatibles avec la plateforme et disposant de la technologie de pointe Palio 3 ; la réduction de contraintes tel que le rechargement est un changement d’expérience en soi, et révélerait ainsi un plaisir d’écouter retrouvé et grandit. D’après l’étude Marketrack 2015, il apparaît justement que les batteries et les appareils auditifs rechargeables sont les fonctions les plus appréciées des utilisateurs, faisant donc des RIC Audéo B-R des produits novateurs en phase avec la demande des clients. L’aide auditive de Phonak est la toute première à intégrer une batterie rechargeable lithium-ion permettant une utilisation de 24 heures pour une simple charge de 3 heures. Cette durabilité de la charge s’accompagne d’une durée de vie de la batterie aussi longue que celle de l’aide auditive, dispensant les utilisateurs de toute manipulation déplaisante. Après de longues années d’utilisation et de chargements répétés, la capacité d’une telle batterie devrait donc se maintenir. Le respect de l’environnement est ainsi de mise, nous épargnant une consommation de 100 piles par an et par appareil auditif, comme l’affirme le fabriquant.

Une intelligence du quotidien

Simplifier la vie ne se limite pas bien-sûr à une question de batterie. Le nouvel appareil auditif de Phonak est sensible au mode de vie des utilisateurs d’aujourd’hui, toujours plus actifs ; Audéo B-R est ainsi capable d’une adaptation automatique aux différents environnements. 200 réglages sont donc disponibles sans qu’aucune manipulation ne soit nécessaire, ce dispositif utilisant le système d’exploitation AutoSense OS qui optimise les performances selon les différents contextes du quotidien. Une analyse en temps réel exploite le potentiel de l’appareil afin d’offrir une expérience d’écoute idéale. Ces nouveaux appareils auditifs seront normalement disponibles à la vente en 9 couleurs, 4 niveaux de performance, et à la fois étanche à l’eau et à la poussière ; de quoi ravir ceux souffrant de problèmes d’audition.

Source: EDP-Audio

Publié le
Bien que les appareils auditifs soient très performants, l'implant devient la seule solution quand le patient ne supporte pas ces premiers.

03/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Comment fonctionnent les implants auditifs ?

Quand la perte auditive devient tellement importante qu’elle rend l’appareil auditif insuffisant, ou que le patient ne supporte pas ses appareils auditifs, il faut envisager l’installation d’un implant auditif par une opération chirurgicale. Comment ces implants fonctionnent-ils ?

Lire l'article
Depuis peu, l’application Signily permet, grâce à un clavier virtuel, de répliquer les gestes de la langue des signes américaine (ASL) par message.

20/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Signily, le clavier virtuel qui restitue le langage des signes

Le langage écrit est parfois limité : pour preuve, combien d’entre nous se sont déjà senti frustrés de ne pouvoir exprimer justement leur émotion lors d’une discussion par mail, messagerie instantanée ou SMS ? Et si nous utilisions le langage des signes pour communiquer nos sentiments ? Depuis peu, l’application Signily permet de répliquer les gestes de la langue des signes américaine (ASL) par message.

Lire l'article