Accueil » Qui Sommes Nous » NOTRE HISTOIRE

image-notre-histoire.png

1. NOTRE HISTOIRE

 

Interrogé sur le temps nécessaire à la réalisation d’un de ses tableaux, Picasso avait un jour répondu qu’il lui avait fallu toute une vie car son œuvre était le fruit de chacune de ses expériences.

Toutes proportions gardées on pourrait ainsi dire qu’il a fallu plus de 60 ans et trois générations pour faire de VivaSon, pourtant née en 2006, une des enseignes d’audioprothèse française de référence. Reconnue pour ses prix compétitifs et la qualité de son service VivaSon est en effet le fruit de l’histoire de la famille Touati dans le monde de l’audition.

1954 : Gilbert Touati, le pionnier

Les origines de VivaSon remontent aux années 50, lorsque Gilbert Touati devient représentant pour le fabricant d’audioprothèses Beltone au Canada. Après 6 années de vente itinérante, rémunéré uniquement à la commission, il parvient à créer son propre fonds de commerce et emploie rapidement trois salariés qui partent à ses côtés sur les routes de l’Est canadien. Les démonstrations et adaptations se font alors à domicile ou dans des hôtels, en plus de la boutique de M.Touati.

image-qui-sommes-nous.png

 

Ce dernier raconte encore volontiers ce jour où il a personnellement appareillé Joseph-Armand Bombardier, fondateur du leader mondial de la fabrication d’avions et trains.

En 1966 Gilbert Touati rentre en France et lance « Optique Haussmann Acoustique ». Il est l’un des tous premiers à oser faire de la publicité pour des appareils auditifs. Une brillante audace puisque certains malentendants viennent depuis la Côte d’Azur pour se faire appareiller !

1979 : Michel Touati, le précurseur

A 21 ans, tout juste diplômé en optique et audioprothèse, Michel Touati intègre le magasin familial. Grâce à la formation et la bienveillance paternelles il prend progressivement les rênes de l’entreprise. Son premier acte fondateur est de renoncer à l’optique pour se consacrer à une compétence unique : l’audioprothèse. L’expertise qui en découle lui permet d’être rapidement reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes en la matière et il développe l’enseigne, rebaptisée Revelson, jusqu’à compter 10 centres en propre, 30 franchisés et 120 adhérents.

En 1987, il est le premier à promouvoir l’appareillage auditif via une campagne de publicité télévisée sur « La Cinq ». Une révolution pour un secteur habitué à la plus grande discrétion.

Autre initiative majeure : il fonde le Syndicat National des Entreprises de l’Audition dont il est à ce jour Président d’Honneur et qui est aujourd’hui le plus important en France avec plus de la moitié des points de vente représentés.

En 2006, plus de 50 ans après les débuts de Gilbert Touati dans l’audition, Michel Touati crée VivaSon, un nouveau concept au service d’un objectif ambitieux : démocratiser l’appareil auditif.

Pour ce faire il innove à nouveau en proposant un appareil auditif à un prix jusqu’alors inimaginable : 590 euros !

« Considère chaque client comme un membre de ta famille. »

Michel Touati, Président de VivaSon

2009 : Michel Touati Fils, le dépositaire

Michel Touati fils rejoint l’entreprise familiale en 2009 avec une obsession : tenir la promesse paternelle d’une « Audition pour tous ». Pour y parvenir il maintient une politique de prix bas tout en développant un réseau national afin d’en faire profiter un maximum de malentendants. Il affirme aussi une vision unique, moderne et décomplexée de l’appareillage auditif avec le concept « Entendre la vie en rose » illustré de l’emblématique rose-gorge.

La complémentarité du père et du fils fait merveille et VivaSon, 13 ans après sa création, dispose de 23 points de vente en propre. De fait, les prix bas proposés sont compensés par une clientèle nombreuse et fidèle permettant à l’enseigne de proposer un niveau de service rare en France. VivaSon a ainsi équipé plus de 30 000 clients dont 97% se disent prêts à recommander l’enseigne à leurs proches…. un plébiscite exceptionnel !

Michel Touati Père et Fils ont aujourd’hui une ambition viscérale : poursuivre le développement de l’enseigne au service d’une conviction commune, héritée de plus de 60 ans d’histoire familiale.

image-qui-sommes-nous-2.png

Économisez 500€
par appareil

Ecart de prix constaté par huissier entre VivaSon et ses concurrents. Profitez des prix les plus bas de France

PRENDRE RENDEZ-VOUS