Image

Pourquoi les appareils auditifs sont-ils si chers ?

Le prix des appareils auditifs reste un frein majeur à l'équipement des personnes malentendantes. La perte d'audition doit pourtant être traitée sérieusement au vu de ses conséquences sur la qualité de vie. Mais pourquoi les appareils auditifs sont-ils si chers en France ?

Une marge plus importante chez d’autres enseignes

Les prothèses auditives sont des matériels médicaux onéreux dont le prix reste prohibitif en France. Certaines enseignes comme VivaSon s’engagent à faire baisser le prix des prothèses auditives mais ces derniers restent très élevés sur le marché.

La principale raison de cet écart de prix est une question d’organisation et de marge commerciale. La plupart des enseignes pratiquent une marge élevée. Leur structure également, ne permet pas nécessairement de baisser les prix. Une enseigne qui possède un large réseau national par exemple, fera peu de volume par centre auditif par rapport à une enseigne comme VivaSon, contraignant le réseau à pratiquer des prix élevés. La concurrence était par le passé limité. Aujourd'hui, des acteurs plus récents comme VivaSon participent à la transformation du secteur, dans le sens des personnes malentendantes. Le prix des appareils auditifs doit baisser en France, c'est une certitude.

L’argument du suivi inclut dans le prix

L’argument qui revient souvent pour justifier un prix d’appareil auditif élevé et dénigrer les enseignes qui pratiquent des tarifs compétitifs concerne la qualité du suivi. Pour justifier leurs prix, certaines enseignes insistent sur le fait que l’écart de prix s’explique par le suivi qui est de meilleure qualité. Cet argument n’est pas nécessairement vrai. Chez VivaSon par exemple, nous pratiquons les prix les plus bas possible, tout en préservant une qualité de service exemplaire (en témoigne le taux de satisfaction de nos clients proche de 95%, agrégé par un tiers de confiance).

Vous avez le droit à la même chose chez VivaSon, soit un suivi inclut dans le prix (indissociable, prévu par la loi) et illimité en durée et en nombre de séances. Nos audioprothésistes sont toujours à l'écoute et disponibles pour assurer la performance des appareils et votre confort.

Le remboursement de la sécurité sociale n'est pas suffisant, le reste à charge reste très élevé

En plus des prix pratiqués en audioprothèse, la prise en charge par l'assurance maladie et les mutuelle est limitée. Le reste à charge reste très élevé. Néanmoins, il convient de noter les efforts récents du gouvernement, avec la réforme du reste à charge 0 qui garantira, sur un panier de soin limité (entrée de gamme), un reste à charge à 0€ avec une augmentation de la base de remboursement est prévue chaque année d'ici à 2021. Une avancée significative pour la santé des patients malentendants et la prise en charge de nos oreilles.

Chez VivaSon, notre philosophie est de démocratiser l’appareillage auditif, en les proposant moins chers

Chez VivaSon, notre philosophie est de rendre accessible au plus grand nombre les appareils auditifs. C’est pourquoi nous proposons des appareils auditifs moins chers. Ces aides auditives sont les mêmes que vous retrouverez chez d’autres enseignes, de grandes marques mondiales (Siemens, Starkey, Resound, Oticon, Phonak, Widex…).

Le prix des aides auditives inclut toujours le suivi (adaptation, contrôles et réglages) ainsi qu’une garantie panne et casse de 4 ans.

picto-idea.png

Votre appareil auditif de marque moins cher chez VivaSon

Vous recherchez une prothèse auditive au meilleur prix ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un audioprothésiste VivaSon pour un bilan auditif gratuit et des conseils pour votre appareillage auditif. Profitez d'un contour d'oreille, d'un micro-contour à écouteur déporté ou d'un intra-auriculaire avec les dernières technologies, au meilleur prix.

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Image
Questions fréquentes sur l'audition
Vivason répond à vos questions
Pourquoi les appareils auditifs sont-ils si chers ?
Le prix des appareils auditifs a longtemps été un frein pour les patients souffrant de perte auditive. La mise en place d’un appareil auditif est pourtant le remède le plus efficace à ce jour pour pallier ces baisses de l’audition.
En savoir +
Où acheter un appareil auditif moins cher ?
Le prix des appareils auditifs a considérablement été révolutionné depuis la mise en place de la réforme 100% santé. Les capacités auditives des patients atteints de surdité peuvent désormais être mieux soignées grâce à un appareil auditif au prix plus accessible. Chez VivaSon, nous vous garantissons une aide auditive moins chère que chez nos concurrents.
En savoir +
Appareil auditif, quel est le meilleur rapport qualité / prix ?
Les prothèses et aides auditives se répartissent en trois gammes de prix depuis la réforme 100% santé. Chez VivaSon, nous proposons toutes nos gammes de prothèses auditives à un prix compétitif, de l’entrée de gamme aux appareils auditifs les plus performants.
En savoir +
Appareils auditifs haut de gamme, quel intérêt ?
Toutes les marques d’appareils auditifs proposent des gammes déclinées en plusieurs niveaux de performance pour répondre au budget et aux attentes des patients. Les appareils auditifs haut de gamme sont les aides auditives les plus performantes. Ils assurent un traitement du signal le plus abouti et précis, avec les dernières innovations intégrées à la prothèse auditive, pour un confort d’écoute inégalé.
En savoir +
Acheter un appareil auditif d’occasion, est-ce possible ?
Certains malentendants se tournent vers le marché de l’occasion pour acheter une prothèse auditive moins chère au vu des prix pratiqués en audioprothèse. Or, acheter un ...
En savoir +

Déposer un commentaire