Image

Quel est le meilleur appareil auditif intra-auriculaire ?

Les appareils auditifs invisibles sont très prisés par les personnes malentendantes souhaitant s’appareiller. Très discrètes, elles sont moulées sur-mesure et placées dans le conduit auditif. Difficile en revanche de trouver le meilleur appareil auditif invisible parmi toutes les références existantes. Nous vous présentons ici les meilleures prothèses auditives intra-auriculaires disponibles à ce jour. N'hésitez pas non plus à parcour notre catalogue d'appareils auditifs haut de gamme, proposés aux meilleurs prix.

Les appareils auditifs Intra-auriculaire Signia Nx

Les modèles Insio 7Nx CIC et IIC

Signia a lancé en  2018 la plateforme Signia Nx qui se décline en contours d’oreille et intra-auriculaire. Comme à son habitude, ce sont les modèles Insio CIC (Completely-in-canal) et Insio IIC (Invisible-In-The-Canal) qui sont proposés. Ces aides auditives nouvelle génération embarque notamment un système de directivité unique, la directivité binaurale OneMic qui simule la présence de plusieurs microphones. Cette « Directivité Binaurale OneMic » permet en milieu bruyant d’améliorer les capacités de compréhension du patient utilisateur des appareils.

Le modèle prêt à porter Signia Silk

Signia (solutions auditives Siemens) innove constamment pour offrir aux malentendants des solutions auditives plus performantes et innovantes. Après Lyric de Phonak, c’est au tour de Signia de proposer un intra-auriculaire prêt à porter avec Silk Primax et Silk Nx.

Silk est une aide auditive invisible à la taille standardisée qui ne nécessite pas de fabrication sur-mesure. Le maintien dans l’oreille est assuré quant à lui par un petit embout en silicone, les dômes “Click Sleeves”. Comme pour les Insio, Silk Nx bénéficie des dernières technologies de traitement du signal de Signia, avec un son clair et proche du naturel.

appareils-auditifs.jpg

Les aides auditives invisibles Starkey Soundlens Synergy IQ et Muse IQ

Starkey est historique un pionnier en matière d’intra-auriculaires. Leur savoir-faire leur permettent de proposer des aides auditives invisibles très performantes avec en prime, une connectivité semblable à leurs contours d’oreille.

Parmi les appareils auditifs Invisibles Starkey, nous vous recommandons deux modèles (selon votre perte auditive) :

  • Le Soundlens Synergy IQ 2400 sans-fil (intra IIC pour pertes auditives légères)
  • Le Muse IQ 2400 CIC (pour pertes auditives légères à moyennes)

Ces deux modèles disposent de la puce Synergy IQ qui offre plusieurs avantages :

  • Une compatibilité sans-fil avec accessoires
  • Une localisation spatiale améliorée
  • Un anti-larsen très performant
  • Un système d’acclimatation à l’environnement
  • Une bande passante élargie à 10 KHz

Les intra-auriculaires Resound Linx 3D CIC et IIC

Resound propose une large gamme d’aides auditives avec sa plateforme Linx 3D, dont des modèles CIC et IIC. Le modèle le plus intéressant reste le Resound Linx 3D 9 CIC qui offre plusieurs avantages notables :

  • La qualité sonore Resound
  • Le système d’adaptation automatique à l’environnement “Environmental Optimizer II”

En plus des intra-auriculaires, découvrez les meilleurs appareils auditifs que VivaSon vous propose, au prix le plus bas en France

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Image
Questions fréquentes sur l'audition
Vivason répond à vos questions
Appareil auditif intra-auriculaire ou contour d'oreille ?
La miniaturisation des aides auditives nouvelle génération permettent aujourd’hui de s’équiper d’appareils auditifs très discrets. Que ce soit des micro-contours d’oreille ou des intra-auriculaires. Mais quel type d'appareil auditif choisir ? VivaSon vous conseille
En savoir +
Appareil auditif intra auriculaire, notre avis
Les appareils auditifs se miniaturisent de plus en plus pour assurer une discrétion maximale aux personnes équipées. Contrairement aux lunettes, porter des aides auditives reste encore aujourd'hui mal perçue. Il peut y avoir un sentiment de gêne...
En savoir +
Quel est le meilleur appareil auditif intra-auriculaire ?
Les appareils auditifs invisibles sont très prisés par les personnes malentendantes souhaitant s’appareiller. Très discrètes, elles sont moulées sur-mesure et placées dans le conduit auditif. Difficile en revanche de trouver le meilleur appareil auditif invisible parmi toutes les références existantes. Nous vous présentons ici les meilleures prothèses auditives intra-auriculaires disponibles à ce jour.
En savoir +
Existe-t-il des appareils auditifs intra-auriculaires rechargeables ?
Les appareils auditifs intra-auriculaires et rechargeables sont très recherchés par les patients malentendants qui souhaitent un appareil auditif discret et pratique...
En savoir +

Déposer un commentaire

Contactez-nous
Veuillez remplir vos coordonnées pour envoyer ce message.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.