Ace de Siemens au Congrès international des Audioprothésistes

Siemens a présenté son nouvel appareil auditif, nommé Ace, lors du 57e Congrès international des Audioprothésistes 2012 (EUHA), qui s’est récemment tenu à Francfort.

Siemens a présenté son nouvel appareil auditif, Ace, lors du 57e Congrès international des Audioprothésistes 2012 (EUHA), qui s’est récemment tenu à Francfort.

Ace est une prothèse auditive de type RiC, c’est-à-dire que le récepteur est situé dans le canal. Cet appareil est adapté pour des surdités légères à moyennement sévères.

Il existe deux versions de Ace : un modèle équipé d’un bouton pour changer de programme, un second dont les paramètres sont automatisés.

Cette prothèse auditive est fabriquée à partir de composants électroniques miniatures mais performants qui lui permettent d’être un micro-contour d’oreille discret. C’est un appareil auditif qui consomme peu d‘énergie, ce qui implique un changement des piles moins fréquent.

Ace est équipé de la puce Siemens Micon Audience, dont la plate-forme a également été présentée lors du Congrès international des Audioprothésistes.

Publié le
Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Sonalto suscite de sérieuses critiques. L’amalgame entre assistants d’écoute et aides auditives n’est pas tolérable.

31/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une erreur marketing dans la campagne publicitaire de Sonalto

Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Sonalto suscite les critiques. Si la vente en pharmacie d’assistants d’écoute est censée faciliter l’accès aux soins auditifs, ces appareils auditifs n’en reste pas moins une solution de moindre qualité en comparaison avec les aides auditives. L’on ne devrait en effet confondre ces appareils. C’est pourtant ce que vient de faire Sonalto dans sa nouvelle campagne, volontairement ou non.

Lire l'article
Le récent sondage GFK révèle une sous-estimation sévère des risques liées à l’audition lors du vieillissement. Les efforts de prévention semblent essentiels.

08/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

La perte auditive sous-estimée d’après un sondage GFK

Le vieillissement s’accompagne de préoccupations courantes. Que ce soit problème de vue, réduction des capacités intellectuelles, diminution de l’autonomie ou bien d’autres encore, nous avons tous notre propre idée des risques liés au vieillissement. Un sondage GFK classe ces préoccupations et révèle une sous-estimation de la perte auditive.

Lire l'article