Enfin ! le premier appareil auditif invisible & rechargeable
Découvrir
Enfin ! le premier appareil auditif invisible & rechargeable
Découvrir
Lorsqu’un patient porte un nouvel appareil auditif, il peut entendre sa propre voix déformée, avec une résonance et/ou une réverbération qui peut être gênante. Ce phénomène, appelé Otophonie, s’explique par deux raisons : le fait que vous ayez quelque chose dans l’oreille (embout sur-mesure, dôme ou intra-auriculaire) et le traitement du signal de votre propre voix par l’appareil auditif, qui l’amplifie comme tous les autres sons captés par les microphones.
Généralement, la gêne occasionnée par l’otophonie s’amenuie avec le temps, pendant la période d’habituation aux prothèses auditives. Cette période peut être plus ou moins longue car chaque patient a ses particularités et réagit différemment au port d’un nouvel appareil auditif.
Si la sensation de gêne ne disparait pas avec le temps, l’audioprothésiste peut effectuer certains réglage pour diminuer la résonance de votre propre voix. Cependant, la seule option qu’il a est de diminuer le gain, ce qui peut impacter également l’intelligibilité des autres signaux vocaux.
La puce Signia Nx introduit une nouvelle fonctionnalité baptisée OVP™. Cet algorithme règle le problème de perception de sa propre voix en la traitant différemment des autres sons. L’audioprothésiste n’a plus à faire de compromis sur les réglages lors de l’adaptation et le patient accepte plus facilement et rapidement le son de sa voix.
Voici des exemples de modèles qui proposent cette fonctionnalité : Le Pure 312 7Nx, Le Pure Charge&Go 7X ou encore le Motion 13 7Nx
Vos appareils auditifs ne vous conviennent pas à cause du phénomène d’otophonie. Chez VivaSon, nous proposons les derniers appareils auditifs Signia qui assurent une meilleure restitution de sa propre voix avec l’algorithme OVP™, au meilleur prix.
QUESTIONS FRÉQUENTES
Déposer un commentaire