Appareils auditifs connectés : le streaming direct compatible Android en exclusivité avec Resound

16-09-2019 - Appareil auditif Resound Par Marcel Ben Soussan

Les appareils auditifs modernes permettent de se connecter à son téléphone pour recevoir ses appels téléphoniques ou le son diffusé par son téléphone, sans accessoire. Cette technologie de streaming direct via Bluetooth était auparavant réservée aux possesseurs d’appareils Apple (iphone ipad ou ipod) et d’aides auditives siglées “Made for iPhone”. Comme nous l’évoquions dans un article consacré au protocole ASHA de Google Android, la compatibilité des futures aides auditives avec Android arrive sur le marché.

L’avantage de ce nouveau protocole est sa basse consommation en énergie, optimisant l’autonomie de l’appareil auditif et celle du téléphone.

Une innovation déployée en exclusivité chez Resound dans un premier temps

Les Resound Linx Quattro sans-fil seront les premiers à bénéficier de la connexion directe à Android 10. Seul quelques smartphones dont les nouveaux Pixel 3 de Google[1] seront compatibles dans un premier temps. Le protocole ASHA étant open-source, les autres fabricants devraient annoncer d’ici quelques mois de nouveaux modèles d’aides auditives compatibles avec ce dernier.

Le Resound Linx Quattro CIC Bluetooth, le premier intra-auriculaire avec streaming audio direct

L’innovation majeure qui suivra cette nouveauté technologique est le lancement par GN Resound de la première aide auditive intra-auriculaire avec streaming audio direct. Ce nouvel appareil auditif CIC Linx Quattro sera compatible sans-fil avec les téléphones Android et iOS pour contrôler ses aides auditives et recevoir le son de son téléphone directement dans les oreilles, sans accessoires.


[1] Google Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3a, et Pixel 3a XL

Sources

Resound, Direct and effortless Android™ streaming all day longen ligne, consulté le 16/09/2019

News Medical, GN Hearing launches a suite of new custom-crafted hearing aids, en ligne, consulté le 16/09/2019

Hearing Aid Know, When Can You Expect Made For Android To Reach Your Phone Or Favourite Hearing Aid Brand ?, en ligne, consulté le 16/09/2019

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Les dernières actualités

Image
Appareils auditifs Phonak Lumity
24-10-2022 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Aurélie HADJADJ

Phonak Lumity : la nouvelle plateforme du fabricant suisse qui va illuminer vos coversations

Phonak vient de présenter Audéo Lumity, une nouvelle plateforme technologique avec trois aides auditives rechargeables. La promesse de cette gamme ? Améliorer la compréhension de la parole dans le bruit et réduire l’effort l’écoute, avec une amélioration de ses technologies phares ainsi qu’un nouveau concept pour optimiser la compréhension : SmartSpeech™.
Image
Auracast, la nouvelle expérience audio connectée Bluetooth
22-07-2022 - Etudes et Recherche Par Aurélie HADJADJ

Auracast, la nouvelle technologie de transmission audio Bluetooth

C’est une petite révolution dans le monde de la connectivité et de l’audition : Auracast est une nouvelle fonctionnalité Bluetooth qui facilite le partage et la diffusion de sources audio. Elle permet à un transmetteur audio de diffuser du son vers un nombre illimité de récepteurs équipés du Bluetooth, situé dans un certain rayon. Parmi ces récepteurs, les aides auditives et les implants cochléaires.