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Mon smartphone est-il compatible avec mon appareil auditif ?

Les appareils auditifs nouvelle génération sont généralement compatible sans-fil avec les téléphones portables pour offrir au patient plus de confort et de praticité. Seulement, en fonction des marques et des modèles, les téléphones ne sont pas tous compatibles avec les prothèses auditives Bluetooth.

Le cas des appareils auditifs Made for iPhone

Les aides auditives « Made for iPhone ou « MFI » sont des solutions compatibles avec les iPhones et autres équipements sans-fil de la marque Apple. Voici les appareils Apple compatibles avec les aides auditives estampillées « Made for iPhone » (source : Apple) :

  • iPhone 4s et modèles ultérieurs
  • iPad Pro
  • iPad Air et modèles ultérieurs
  • iPad (4e génération)
  • iPad mini et modèles ultérieurs
  • iPod touch (5e génération) et modèles ultérieurs

Les appareils auditifs MFI sont toujours estampillées « Made for iPhone »

Ces appareils auditifs permettent à l’utilisateur de streamer directement, sans accessoire, le son du téléphone (appels, musique…) dans les appareils. En revanche, cette fonctionnalités n’est pas disponible pour les téléphones fonctionnant sous Android ou autre système d’exploitation (ex : Windows Phone).

Les téléphones Android compatibles avec les prothèses auditives sans-fil et leur application mobile

Comme vu précédemment, les appareils auditifs MFI ne sont pas compatibles avec les téléphones Android pour le streaming audio direct. En revanche, certains téléphones Sont compatibles avec l’application mobile disponible avec les appareils. Voici une liste non exhaustive des applications mobiles existantes et leur compatibilité avec des modèles de téléphone Android.

Signia

Signia MyControl

La quasi-totalité des téléphones mobile fonctionnant sous, Android sont compatibles avec l’appliucation. Néanmoins, Signia recommande une liste d’appareils sur son site pour une utilisation optimale de l’application (https://www.signia-pro.fr/mycontrol/)

Signia TouchControl

Tous les téléphones Android sont compatibles avec l’application, disponible sur le play store

Starkey

Starkey propose une application mobiles pour ses modèles Halo 2 et Halo iQ, l’application mobile « TruLink ». Cette application mobile ne supporte pas tous les téléphones mobiles mais seulement certains dont voici la liste (source : Google Play Store) :

  • Samsung Galaxy® S9 running Android OS 8.0
  • Samsung Galaxy® S8 running Android OS 7.0
  • Samsung Galaxy® S7 running Android OS 6.0
  • Samsung Galaxy® S6 running Android OS 5.0
  • Samsung Galaxy® S4 or S5 running Android OS 4.4.4
  • Samsung Galaxy® Note 8 running Android OS 7.0
  • Samsung Galaxy® Note 7 running Android OS 6.0
  • Samsung Galaxy® Note 5 running Android OS 5.1.1
  • Samsung Galaxy® Note 3 or Note 4 running Android OS 5.0
  • HTC M10 running Android OS 6.0
  • HTC M7 & M8 running Android OS 5.0
  • Pixel 2 & Pixel 2 XL running Android OS 8.0
  • Pixel & Pixel XL running Android OS 7.0
  • Nexus 5x & 6p running Android OS 6.0

Resound

Pour l’application mobile Resound Smart, le fabricant met à disposition une page récapitulant les devices compatibles ici : https://www.resoundpro.com/compatibility. Pareil pour la dernière version Resound Smart 3D : https://www.resound.com/en-us/help/compatibility/resound-smart3d

Oticon

Oticon Opn est compatible avec l’application mobile Oticon On. Celle-ci peut être téléchargée et utilisé sur la quasi-totalité des smartphones Android. Voici la liste des modèles de téléphones non supportés (source : Site internet Oticon) :

  • La famille Sony Z5 est compatible uniquement avec la version 1.0.10 (et supérieures) de l'application
  • HTC ONE M8 et sous-modèles (versions 1.0.9 et 1.0.10)
  • Sony Xperia XA (1.0.10, non testé sur la version 1.0.9)
  • Sony Xperia E5 (1.0.10, non testé sur la version 1.0.9)
  • Huawei Mate 8 (1.0.10, non testé sur la version 1.0.9)
  • Huawei P9 (1.0.10, non testé sur la version 1.0.9)
  • Alcatel pop 4 plus (1.0.10, non testé sur la version 1.0.9)
  • Motorola Moto E3 (1.0.10, non testé sur la version 1.0.9)
  • Tous les appareils fonctionnant avec une version antérieure à Android 6.0

Vous pouvez consulter cette liste mise à jour régulièrement ici : https://www.oticon.fr/hearing-aid-users/support/faq/wireless-accessories

Widex

Deux applications mobiles sont proposées par Widex : Beyond (appareilx auditifs Widex Beyond) et Evoke (Appareils auditifs Widex Evoke).

Widex met à disposition une page qui liste les appareils Android compatibles avec l’application Beyond : https://global.widex.com/en/support/beyond-hearing-aid-app/compatibility

Pareil pour l’application Widex Evoke : https://global.widex.com/en/support/evoke-hearing-aid-app/compatibility

Bernafon

Avec la génération d’appareils auditifs Bernafon Zerena, le fabricant propose aux patient une appplication multimédia (EasyControl-A) et met à disposition un listing des appareils Apple et Android compatibles et incompatibles (susceptible d’évoluer) :

https://fr.bernafon.com/products/accessories/app-compatibility

Unitron

Unitron propose une simple application télécommande, Remote Plus compatible iOS et Androids. Celle-ci nécessite la configuration minimum requise pour fonctionner :

  • iOS version 10.2 et Bluetooth version 4.2 ou ultérieure
  • Android version 6.0 et Bluetooth version 4.2 ou ultérieure

Phonak

Phonak propose une application pour contrôler ses appareils auditifs (Phonak RemoteControl) dont voici les consignes de compatibilité :

Fonctionne uniquement avec un appareil de diffusion portatif tel que le ComPilot II ou le ComPilot Air II. (Configuration minimale : Apple iOS 7 ou version ultérieure / Android 4.0 ou version ultérieure). Elle est compatible avec les appareils auditif Phonak Venture et Belong.

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