Image
Des protections auditives pour musicien ?

Fonctionnement de l'oreille : le système auditif humain

Protections auditives pour musicien

L’audition est un bien fragile qui nécessite la plus haute attention. Si vous êtes musicien, vous devez prendre soin de vos oreilles en vous protégeant au maximum pour éviter de perdre vos capacités auditives ou bien souffrir d’acouphènes ou d’hyperacousie. Pour ce faire, VivaSon vous propose des protections auditives moulées sur-mesure à vos oreilles.

picto-idea.png

Pensez à votre santé auditive, protégez vous

Les dommages causés à l’audition sont irréverssible : perte auditive, acouphènes, hyperacousie… Protégez-vous !

Une atténuation linéaire des fréquences

Nos protections auditives pour la musique atténuent de façon linéaire les différentes fréquences du spectre sonore, contrairement aux bouchons d’oreille en mousse classiques. Le son n’est pas déformé ou distordu, il reste claire et fidèle.

Plusieurs niveaux d’atténuation

Plusieurs niveaux d’atténuation en décibels (dB) sont disponibles selon les pratiques et l’exposition au bruit. Ainsi, vous pouvez choisir en fonction de votre exposition au quotidien.

Confortable et modulable

Les protections auditives sont moulées sur-mesure après une prise d’empreintes de vos conduits auditifs. Conçues en silicone, elles sont très confortables et facilement manipulables.  Si vous le souhaitez, vous pouvez changer facilement de filtre pour choisir des niveaux d’atténuation différents.

Pour la pratique musicale Live, optez pour des Ear-monitor

VivaSon vous propose également des protections auditives in-ear-monitor pour la pratique musicale Live. Difficile de se protéger les oreilles si on a besoin d’avoir un retour du son que l’on joue sur scène ou en studio. C’est désormais possible avec les protections auditives In-ear-monitor. Ces protections moulées sur-mesure vous permettent d’avoir un retour, tout en étant protégé d’une amplification extérieure trop importante.

Les protections Ear-monitor allient protection et retour confortable

L’importance d’une protection auditive efficace

L’audition est un sens très fragile. Une fois que les cellules ciliées (cellules sensorielles de l’oreille intern) sont détruites, il n’y a pas de guérison possible, la perte d'audition est définitive. Les capacités d’audition sont irrémédiablement touchées. Quoi de plus horrible pour un musicien ou un audiophile de perdre l’ouïe ? Chez VivaSon, nous accompagnons les musiciens pour qu’ils puissent profiter de leur passion sans aucune contrainte ni conséquence sur leur santé auditive. (Découvrez notamment les seuils de dangerosité  et durées maximales d’exposition pour situer les risques que vous encourrez sans protection auditive).

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Image
Questions fréquentes sur l'audition
Vivason répond à vos questions
Comment nettoyer ses oreilles ? Avoir les bons gestes !
Avoir les bons gestes pour nettoyer ses oreilles est important pour prévenir des infections et toute atteinte du conduit auditif, du tympan ou du pavillon de l'oreille. Contrairement à ce qu'on peut penser, il ne faut pas se nettoyer systématiquement l'oreille et encore moins utiliser un coton-tige.
En savoir +
Protections auditives pour musicien
L’audition est un bien fragile qui nécessite la plus haute attention. Si vous êtes musicien, vous devez prendre soin de vos oreilles en vous protégeant au maximum pour éviter...
En savoir +

Déposer un commentaire

Contactez-nous
Veuillez remplir vos coordonnées pour envoyer ce message.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.