Facebook rend les vidéos en direct accessibles aux sourds et malentendants

09-06-2017 - Technologie Par Ben Soussan Audioprothésiste et responsable audiologie

Facebook est une société américaine créée en 2004 par Mark Zuckerberg. Elle possède désormais les applications Instagram et WhatsApp et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 27,638 milliards de dollars en 2016. Le site et l’application Facebook est connus et utilisés mondialement. Ainsi, c’est un outil qui s’adresse à tous. Néanmoins, certaines fonctionnalités sont encore à améliorer pour que chacun puisse les utiliser. Facebook ne cesse de se développer et d’innover pour toujours être à la pointe des nouvelles technologies mais aussi pour rester attrayant pour ses utilisateurs. Continuellement, si vous êtes utilisateur, vous pouvez découvrir de nouvelles fonctionnalités toujours plus ludiques et fonctionnelles. Depuis peu, les vidéos en direct sont apparues sur Facebook. Ces « lives » sont principalement utilisés par les systèmes d’information, notamment Le Figaro et BFMtv. Cela permet d’être informé des actualités en temps réel mais aussi de pouvoir poser des questions via Facebook lors d’éventuelles interviews. Egalement, cette fonctionnalité peut être utilisée par tous, au quotidien, afin de partager un moment. Ainsi, une étude révèle que le temps passé à regarder ce genre de vidéos a quadruplé au cours de l’année.

L’objectif actuel de Facebook est de rendre l’outil accessible à tous. C’est la raison pour laquelle, facebook autorise depuis ce mardi 6 juin, les éditeurs à inclure des sous-titres dans leurs vidéos en direct. En effet, les vidéos publiées sur le site avaient déjà la possibilité de contenir des sous-titres, néanmoins cela n’existait pas pour les vidéos en direct. Cette innovation permettra aux personnes sourdes et malentendantes de pouvoir vivre les vidéos en direct comme tout le monde. Egalement, pour ceux qui veulent regarder la vidéo dans un lieu public sans avoir à mettre le son. Autre nouveauté, facebook veut moderniser la façon de regarder ce type de vidéos avec une nouvelle application se connectant au téléviseur nommée Android Tv. Afin d’améliorer votre écoute de la télévision, il existe de nouveaux appareils auditifs. Notamment de la marque Starkey qui se connectent au téléviseur. Pour plus d’informations sur ce modèle, cliquez ici.

Source : Rappler.com

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Actualités sur la même thématique

Image
Auracast, la nouvelle expérience audio connectée Bluetooth
22-07-2022 - Technologie Par HADJDAJ Audioprothésiste et responsable audiologie

Auracast, la nouvelle technologie de transmission audio Bluetooth

C’est une petite révolution dans le monde de la connectivité et de l’audition : Auracast est une nouvelle fonctionnalité Bluetooth qui facilite le partage et la diffusion de sources audio. Elle permet à un transmetteur audio de diffuser du son vers un nombre illimité de récepteurs équipés du Bluetooth, situé dans un certain rayon. Parmi ces récepteurs, les aides auditives et les implants cochléaires.
Image
27-05-2019 - Technologie Par Ben Soussan Audioprothésiste et responsable audiologie

Des appareils auditifs bientôt nativement compatibles avec les smartphones Android

Les appareils auditifs sans-fil modernes peuvent se connecter à votre smartphone pour écouter de la musique ou encore recevoir vos appels téléphoniques, le tout sans accessoire intermédiaire. Cette connexion directe entre prothèse et téléphone était jusqu’à présent réservée aux appareils de la marque Apple, avec des aides auditives dites MFI (“Made for iPhone”).

Les dernières actualités

Image
Thérapie génique pour retrouver l'audition : Où en est la recherche ?
09-05-2022 - Médecine et progrès Par Ben Soussan Audioprothésiste et responsable audiologie

Thérapie génique pour retrouver l'audition : Où en est la recherche ?

Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT), en lien avec la startup Frequency Therapeutics travaillent sur un nouveau traitement : une thérapie génique pour régénérer les cellules sensorielles. Cette approche pourrait en effet freiner le déclin auditif et restaurer l’audition en recréant les cellules auditives perdues. Cela éviterait à de nombreux patients d’avoir recours à un implant auditif.