Le marché de l’audition est en pleine expansion en France

26-09-2013 - Découverte Par Ben Soussan Audioprothésiste et responsable audiologie

En 2011, l’enseigne d’appareil auditif Audika a réalisé un chiffre d’affaires de 102,4 millions d’euros, de 5 % supérieur à celui qu’elle avait fait l’année précédente. L'italien Amplifon, leader mondial du secteur, a quant à lui réalisé, ne serait ce qu’en France, un chiffre d’affaires de 97 millions d’euros. Ces chiffres sont la preuve que le marché des appareils auditifs se porte bien. Le vieillissement de la population est une opportunité pour les enseignes d’appareil auditif qui voient de plus en plus de personnes souffrant de problèmes auditifs s’adresser à elles. Malgré des prix toujours très élevés (compter  en moyenne entre 750 et 2000 euros pour appareiller une oreille), les personnes souffrant de déficience auditive continuent à s’équiper. Aujourd’hui, le taux d’équipement en France n’est que de 20 %, ce qui laisse au marché une opportunité de croissance.  Audika, leader français, a aujourd’hui 440 magasins en France et envisage de profiter de la croissance du secteur pour ouvrir plus de 250 points de vente supplémentaires à plus ou moins long terme. Face à une concurrence grandissante, l’enseigne envisage également de conclure des accords de partenariats avec des organismes complémentaires pour se différencier.

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

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