Enfin ! le premier appareil auditif invisible & rechargeable
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En 2011, l’enseigne d’appareil auditif Audika a réalisé un chiffre d’affaires de 102,4 millions d’euros, de 5 % supérieur à celui qu’elle avait fait l’année précédente. L'italien Amplifon, leader mondial du secteur, a quant à lui réalisé, ne serait ce qu’en France, un chiffre d’affaires de 97 millions d’euros. Ces chiffres sont la preuve que le marché des appareils auditifs se porte bien. Le vieillissement de la population est une opportunité pour les enseignes d’appareil auditif qui voient de plus en plus de personnes souffrant de problèmes auditifs s’adresser à elles. Malgré des prix toujours très élevés (compter en moyenne entre 750 et 2000 euros pour appareiller une oreille), les personnes souffrant de déficience auditive continuent à s’équiper. Aujourd’hui, le taux d’équipement en France n’est que de 20 %, ce qui laisse au marché une opportunité de croissance. Audika, leader français, a aujourd’hui 440 magasins en France et envisage de profiter de la croissance du secteur pour ouvrir plus de 250 points de vente supplémentaires à plus ou moins long terme. Face à une concurrence grandissante, l’enseigne envisage également de conclure des accords de partenariats avec des organismes complémentaires pour se différencier.
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