Mis à jour le 10/11/2022
Le groupe américain Natus Medical, acteur majeur de l’industrie médicale, a négocié auprès du groupe danois GN le rachat d’Otometrics. Ce dernier devrait ainsi quitter prochainement le groupe GN. Le processus d’acquisition est en cours de finalisation, et portera très certainement le développement de la firme vers de nouvelles hauteurs. En effet, la marque considère être capable de se positionner comme le « leader mondial dans l’évaluation de l’audition, le dépistage et l’évaluation de l’équilibre ».
Le rachat d’Otometrics est ainsi stratégique. Les compétences de la firme pourront s’exercer sur des segments différents et porteurs de croissance ; Otometrics pourra par ailleurs enfin affirmer son indépendance complète vis-à-vis des fabricants d’appareils auditifs. Un développement des parts de marché est ainsi attendu, l’idée étant d’apporter une expertise reconnue à Natus Medical, « notamment dans le domaine de l’audiométrie et de la prise en charge des vertiges ». Ce partenariat stratégique, comme l’explique un communiqué, est en autres censé participer au développement des technologies d’avenir et à la commercialisation de nouvelles solutions.
Le groupe danois, quant à lui, souhaite recentrer son activité sur son cœur de métier : les appareils auditifs. Ce sont GN Hearing et GN Audio qui sont et seront les piliers de cette activité, qui est depuis toujours leur domaine de prédilection. Une collaboration entre GN Hearing et Natus est par ailleurs prévue prochainement, dans le cadre du lancement d’OTOscan par Otometrics.
Il est intéressant de se pencher un peu plus sur la nature des activités de Natus Medical, cela afin de comprendre ce rachat. Natus Medical est un groupe spécialisé dans les équipements médiaux, particulièrement dans le domaine de la détection et de la surveillance, mais aussi du traitement et du suivi des pathologies. Son activité s’étend ainsi du soin des nouveau-nés à la neurologie en passant par les soins auditifs. Ce spécialiste des équipements médicaux, qui a réalisé plus de 350 millions de chiffre d’affaire l’année passée, profitera ainsi légitimement de l’expertise d’un fabricant d’équipement comme Otometrics. La transaction, qui devrait être finalisée en fin d’année, s’élèvera normalement à 145 millions de dollars.
Source : EDP-Audio
Actualités sur la même thématique
Appareils auditifs et vieillissement : un stigma à dépasser
L'Intelligence Artificielle et les aides auditives : Regards croisés d'experts
Presbyacousie : une rééducation du cerveau possible !
En 2050, un humain sur 10 aura besoin d’un appareil auditif selon l'OMS
La perte d’audition serait-elle réversible ?
Journée nationale de l'audition 2023 : les oreilles des enfants doivent être aussi protégées
Les risques auditifs chez les jeunes dans le monde
Auracast, la nouvelle technologie de transmission audio Bluetooth
Étude inédite : Un Français sur quatre souffre de perte auditive
Thérapie génique pour retrouver l'audition : Où en est la recherche ?
Les dernières actualités
VivaSon en mission humanitaire à Madagascar
Starkey Genesis AI : une nouvelle gamme innovante pour Starkey
Retour sur l’émission « Envoyé spécial » du 7 septembre 2023 sur les aides auditives
Signia iX (Integrated Xperience) : les nouveaux appareils auditifs de SIgnia
Déposer un commentaire