Siemens devient Signia, groupe Sivantos
Siemens devient Signia, groupe Sivantos

Sivantos lance Signia, la marque d’audioprothèses co-brandée Siemens

28-01-2016 - Appareil auditif Siemens Par Marcel Ben Soussan

Mis à jour le 29/07/2022

Il y a un an, Siemens Audiologie était renommé Sivantos, suite à sa cession au fond d’investissement EQT et à la famille Strüngmann. Depuis, la société affiche des résultats  impressionnants avec une croissance organique dépassant les 10% et une hausse de son revenu de 142 millions d’euros. Ainsi, Sivantos affiche l’ambition de devenir leader mondial de l’aide auditive, et lance en même temps sa nouvelle marque Signia, qui sera co-brandée Siemens. 

Ce lancement résulte d’une stratégie marketing réfléchie : la nouvelle marque se veut plus moderne, plus connectée comparativement aux marques d’audioprothèses existantes sur le marché. Sivantos aspire en effet à séduire un public plus large, notamment les malentendants les plus jeunes. Signia mise ainsi sur une communication davantage orientée vers les nouvelles technologies, en commençant par intensifier sa présence sur le web, les médias sociaux et les terminaux mobiles. Le groupe a par exemple acquis Audibene, la plus importante plateforme en ligne spécialisée dans l’assistance auditive, qui n’est pas encore installée en France. De plus, l’augmentation des investissements en  recherche et développement  permettra, selon son président Roger Radke, de développer des solutions auditives toujours plus innovantes et adaptées à la vie contemporaines. Dans le même temps, le co-branding avec Siemens (le groupe détient une licence lui permettant d’utiliser le nom de la marque) fait bénéficier aux nouveaux produits des acquis de cette grande marque : une notoriété évidente ainsi qu’une une image d’expertise et de professionnalisme. La cohabitation des deux marques, Signia et Siemens, apporte à la fois un souffle de nouveauté et la sécurité liée à une loyauté des consommateurs à une marque renommée.

Ainsi, la marque Signia détient tout le potentiel pour devenir, dans quelques années, la référence en matière d’appareils auditifs, si Sivantos réussit à remplir les critères de performance et de qualité qu’elle annonce aujourd’hui.

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Les dernières actualités

Image
Appareils auditifs Resound Vivia - 2025
05-02-2025 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Marcel Ben Soussan

ReSound Vivia™ : Une nouvelle génération d’appareils auditifs optimisés par l’Intelligence Artificielle

Le 4 février 2025, GN a annoncé le lancement de ReSound Vivia™, une nouvelle gamme d’aides auditives intégrant une intelligence artificielle avancée pour offrir une expérience auditive plus naturelle et plus performante. Destinée aux personnes malentendantes, cette innovation repose sur des avancées technologiques majeures en traitement du signal, connectivité et design miniaturisé.
Image
AirPods Pro 2 : une chance pour la santé auditive, à condition de ne pas se passer d’expertise !
13-11-2024 - Etudes et Recherche Par VivaSon Rédaction

AirPods Pro 2 : une chance pour la santé auditive, à condition de ne pas se passer d’expertise !

Suite à l’annonce d’Apple concernant les nouveautés pour les AirPods Pro 2, qui incluent une fonctionnalité d’aide auditive de niveau clinique, un test auditif et une protection auditive renforcée, le paysage de la santé auditive semble en pleine mutation. Ces innovations, prévues pour la mise à jour d’iOS 18.1, pourraient sensibiliser davantage le public aux enjeux liés à l’audition et bousculer le secteur de l’audioprothèse.
Image
Appareils auditifs et vieillissement : un stigma à dépasser
24-07-2024 - Etudes et Recherche Par Ruben Krief

Appareils auditifs et vieillissement : un stigma à dépasser

Malgré leur capacité à transformer la vie des personnes malentendantes, les appareils auditifs souffrent d'une image négative qui freine leur adoption. Se faire appareiller est souvent perçu comme un signe de vieillesse et de malentendance, plutôt que comme un moyen d'améliorer la qualité de vie. Cette perception profondément ancrée contribue à maintenir un stigma associé à l'utilisation de ces dispositifs. Cela a pour conséquence de limiter la démocratisation de l'appareillage auditif, malgré les avancées technologiques significatives qui rendent ces appareils plus efficaces et plus discrets. Plus de 50% des personnes ayant une perte auditive modérée à sévère ne porteraient pas d'aides auditives en raison de la stigmatisation sociale et des perceptions négatives*.
Image
L'Intelligence_Artificielle_et_les_aides_auditives__Regards_croisés_d'experts
14-05-2024 - Etudes et Recherche Par Ruben Krief

L'Intelligence Artificielle et les aides auditives : Regards croisés d'experts

Dans tous les secteurs, l'intelligence artificielle (IA) s'impose comme une technologie incontournable, suscitant un vif intérêt pour son potentiel transformationnel. Sa capacité à analyser et interpréter les données la rend particulièrement précieuse, ouvrant de nouvelles perspectives dans des domaines aussi variés que la santé, l'industrie et les services. L'intégration de l'IA dans le domaine de l'audition représente une avancée majeure, promettant d'améliorer considérablement la vie des personnes malentendantes.