Sivantos lance Signia, la marque d’audioprothèses co-brandée Siemens
Il y a un an, Siemens Audiologie était renommé Sivantos, suite à sa cession au fond d’investissement EQT et à la famille Strüngmann. Depuis, la société affiche des résultats impressionnants avec une croissance organique dépassant les 10% et une hausse de son revenu de 142 millions d’euros. Ainsi, Sivantos affiche l’ambition de devenir leader mondial de l’aide auditive, et lance en même temps sa nouvelle marque Signia, qui sera co-brandée Siemens.
Ce lancement résulte d’une stratégie marketing réfléchie : la nouvelle marque se veut plus moderne, plus connectée comparativement aux marques d’audioprothèses existantes sur le marché. Sivantos aspire en effet à séduire un public plus large, notamment les malentendants les plus jeunes. Signia mise ainsi sur une communication davantage orientée vers les nouvelles technologies, en commençant par intensifier sa présence sur le web, les médias sociaux et les terminaux mobiles. Le groupe a par exemple acquis Audibene, la plus importante plateforme en ligne spécialisée dans l’assistance auditive, qui n’est pas encore installée en France. De plus, l’augmentation des investissements en recherche et développement permettra, selon son président Roger Radke, de développer des solutions auditives toujours plus innovantes et adaptées à la vie contemporaines. Dans le même temps, le co-branding avec Siemens (le groupe détient une licence lui permettant d’utiliser le nom de la marque) fait bénéficier aux nouveaux produits des acquis de cette grande marque : une notoriété évidente ainsi qu’une une image d’expertise et de professionnalisme. La cohabitation des deux marques, Signia et Siemens, apporte à la fois un souffle de nouveauté et la sécurité liée à une loyauté des consommateurs à une marque renommée.
Ainsi, la marque Signia détient tout le potentiel pour devenir, dans quelques années, la référence en matière d’appareils auditifs, si Sivantos réussit à remplir les critères de performance et de qualité qu’elle annonce aujourd’hui.
LES ACTUALITÉS SIMILAIRES
Signia (solutions auditives Siemens) proposera d’ici la fin de l'année sa nouvelle plateforme, baptisée sobrement Xperience. Cette nouvelle puce viendra remplacer la gamme Signia Nx lancée en fin d’année 2017...
Il y a environ deux ans, le 15 janvier 2015 exactement, le groupe international Siemens audiologie se voyait céder au fond d’investissement ETQ et à la famille d’...
Signia qu’est-ce que c’est ? La marque Signia appartient au groupe Sivantos depuis 2016, un leader sur le marché des appareils auditifs. Anciennement Siemens Audiologie, le ...
Ce mois-ci, c’est deux nouveaux modèles d’appareils auditifs que proposent Signia, la marque d’aides auditives co-brandée Siemens (ex- Siemens Audiology). Insio et Insio ...
Il y a un an, Siemens Audiologie était renommé Sivantos, suite à sa cession au fond d’investissement EQT et à la famille Strüngmann. Depuis, la société affiche des ré...
Vivason.fr propose désormais quatre nouvelles gammes d’appareils auditifs rechargeables. Ces appareils auditifs Siemens sans pile vous permettent aussi d’alléger le budget ...
Le fabricant d'audioprothèses allemand Siemens vient de présenter ses nouveaux algorithme et plates-formes pour la gestion des appareils auditifs de sa nouvelle gamme Siemens ...