Siemens devient Signia, groupe Sivantos
Siemens devient Signia, groupe Sivantos

Sivantos lance Signia, la marque d’audioprothèses co-brandée Siemens

28-01-2016 - Appareil auditif Siemens Par Marcel Ben Soussan

Mis à jour le 29/07/2022

Il y a un an, Siemens Audiologie était renommé Sivantos, suite à sa cession au fond d’investissement EQT et à la famille Strüngmann. Depuis, la société affiche des résultats  impressionnants avec une croissance organique dépassant les 10% et une hausse de son revenu de 142 millions d’euros. Ainsi, Sivantos affiche l’ambition de devenir leader mondial de l’aide auditive, et lance en même temps sa nouvelle marque Signia, qui sera co-brandée Siemens. 

Ce lancement résulte d’une stratégie marketing réfléchie : la nouvelle marque se veut plus moderne, plus connectée comparativement aux marques d’audioprothèses existantes sur le marché. Sivantos aspire en effet à séduire un public plus large, notamment les malentendants les plus jeunes. Signia mise ainsi sur une communication davantage orientée vers les nouvelles technologies, en commençant par intensifier sa présence sur le web, les médias sociaux et les terminaux mobiles. Le groupe a par exemple acquis Audibene, la plus importante plateforme en ligne spécialisée dans l’assistance auditive, qui n’est pas encore installée en France. De plus, l’augmentation des investissements en  recherche et développement  permettra, selon son président Roger Radke, de développer des solutions auditives toujours plus innovantes et adaptées à la vie contemporaines. Dans le même temps, le co-branding avec Siemens (le groupe détient une licence lui permettant d’utiliser le nom de la marque) fait bénéficier aux nouveaux produits des acquis de cette grande marque : une notoriété évidente ainsi qu’une une image d’expertise et de professionnalisme. La cohabitation des deux marques, Signia et Siemens, apporte à la fois un souffle de nouveauté et la sécurité liée à une loyauté des consommateurs à une marque renommée.

Ainsi, la marque Signia détient tout le potentiel pour devenir, dans quelques années, la référence en matière d’appareils auditifs, si Sivantos réussit à remplir les critères de performance et de qualité qu’elle annonce aujourd’hui.

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Les dernières actualités

Image
L'Intelligence_Artificielle_et_les_aides_auditives__Regards_croisés_d'experts
14-05-2024 - Etudes et Recherche Par Ruben Krief

L'Intelligence Artificielle et les aides auditives : Regards croisés d'experts

Dans tous les secteurs, l'intelligence artificielle (IA) s'impose comme une technologie incontournable, suscitant un vif intérêt pour son potentiel transformationnel. Sa capacité à analyser et interpréter les données la rend particulièrement précieuse, ouvrant de nouvelles perspectives dans des domaines aussi variés que la santé, l'industrie et les services. L'intégration de l'IA dans le domaine de l'audition représente une avancée majeure, promettant d'améliorer considérablement la vie des personnes malentendantes. 
Image
Starkey Genesis AI : la nouvelle gamme d'appareils auditifs Starkey
23-10-2023 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Aurélie HADJADJ

Starkey Genesis AI : une nouvelle gamme innovante pour Starkey

L'innovation ne cesse de progresser dans le domaine des aides auditives, et Starkey, le fabricant américain, démontre avec Genesis AI qu'il reste un pionnier en la matière. Avec le lancement de sa nouvelle gamme Genesis AI, le leader américain promet une expérience auditive naturelle. Découvrons ensemble ce que cette nouvelle gamme a à offrir.