Mis à jour le 10/11/2022
Les 23 et 24 mars prochains se tiendra au Palais des Congrès de Paris le congrès des audioprothésistes. La 40e édition se déroulera sous le parrainage de Madame Frédérique VIDAL Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et sous le patronage de Madame Agnès BUZYN Ministre des Solidarités et de la Santé
Le monde de l’audition sera réuni à cette occasion pour assister à des ateliers, des conférences dont le programme est disponible ici. Sur différents stands les fabricants et distributeurs présenteront aux professionnels les innovations de demain. Comme par exemple un oreiller sonore connecté permettant d’écouter aussi bien la télévision que son smartphone.
Le distributeur Biotone dévoile ainsi une nouvelle alternative à l’écoute que le casque audio. Plus soucieux du bien-être auditif, ce nouveau dispositif permettra une écoute de qualité, sans fil et sans avoir un son trop fort. Doté d’une technologie protégée par un brevet, l’oreiller New’EE est fabriqué en France. Connectable à toutes les sources audio (télévision, tablette, smartphone, ordinateur, enceinte) il sera disponible en 3 coloris. Contrairement à un casque audio classique, New’EE ne n’isole pas l’utilisateur du monde extérieur. Le son est diffusé par radiofréquence, via un émetteur branché sur la source sonore (option bluetooth possible). Cette innovation a été plusieurs fois distinguée : prix coup cœur de la bourse Charles Foix (Silver Valley) en 2016 et label « Testé et approuvé par les seniors » d’Afnor Certification. Plus besoin d’augmenter le volume pour une bonne écoute ! Restitué de façon homogène et immersive au travers de l’oreiller, le son peut être réduit d’au moins 20 décibels, tout en garantissant une excellente qualité d’écoute. Chaque oreiller NEW'EE® est livré avec un boitier émetteur, une alimentation et un câble jack. Conscients de l’importance de protéger son audition les fabricants innovent. De plus en plus de produits seront proposés pour une écoute performante en adéquation avec les nouvelles normes qualité. Normes qui seront sans aucun doute de plus en plus exigeantes visant à protéger les utilisateurs et amorcer une baisse des déficits auditifs. N’hésitez pas à écouter votre corps et consulter un audioprothésiste si vous détectez un trouble.
Source : Ouie Magazine
Actualités sur la même thématique
Appareils auditifs et vieillissement : un stigma à dépasser
L'Intelligence Artificielle et les aides auditives : Regards croisés d'experts
Presbyacousie : une rééducation du cerveau possible !
En 2050, un humain sur 10 aura besoin d’un appareil auditif selon l'OMS
La perte d’audition serait-elle réversible ?
Journée nationale de l'audition 2023 : les oreilles des enfants doivent être aussi protégées
Les risques auditifs chez les jeunes dans le monde
Auracast, la nouvelle technologie de transmission audio Bluetooth
Étude inédite : Un Français sur quatre souffre de perte auditive
Thérapie génique pour retrouver l'audition : Où en est la recherche ?
Les dernières actualités
VivaSon en mission humanitaire à Madagascar
Starkey Genesis AI : une nouvelle gamme innovante pour Starkey
Retour sur l’émission « Envoyé spécial » du 7 septembre 2023 sur les aides auditives
Signia iX (Integrated Xperience) : les nouveaux appareils auditifs de SIgnia
Déposer un commentaire