Nouveau : le centre Viva’Son de Lille vient d’ouvrir ses portes

Le groupe Viva’Son compte désormais un centre de plus, basé dans le Nord de la France, le centre Viva’Son de Lille vient d’ouvrir ses portes au 105 rue Léon Gambetta

Le groupe Viva’Son compte désormais un centre de plus, basé dans le Nord de la France, avec le centre d’audition Viva’Son de Lille, qui vient d’ouvrir ses portes. Il est placé sous la responsabilité de Xavier Didier, assisté de Séverine Gorzelanczyk et se situe au 105 rue Léon Gambetta.

Comme tous les autres centres d’audition Viva’Son, celui de Lille est constitué d’une équipe de professionnels de l’audition parmi lesquels un audioprothésiste présent aux heures d’ouverture du magasin.

Lors de l’acquisition d’un appareil auditif, un premier rendez-vous avec l’audioprothésiste  est organisé. Cet entretien d’une durée d’une heure a pour objectif d’effectuer des tests à l’aide d’appareils adéquats (audiomètre, etc.). A l’issue de ce rendez-vous, un diagnostic est établi qui permet d‘aboutir à un devis personnalisé prenant en compte les goûts, le type de déficience auditive et le budget du patient.

Une fois l’appareil installé, trois rendez-vous de suivi sont programmés afin de vérifier et d’adapter l’appareil en fonction de l’évolution de la perte auditive. Le centre est également équipé d’un atelier permettant d’effectuer les réparations les plus urgentes si besoin.

Tél: 03 20 00 06 16

Mail: lille@vivason.fr

Le centre Viva’Son de Lille est ouvert du Lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30

Publié le

04/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le rôle de l’audioprothésiste

Après avoir constaté des troubles auditifs, la plupart des patients consultent un ORL ou un audioprothésiste pour obtenir un diagnostic clinique et recevoir une aide adaptée à leur situation. Pour répondre à leurs attentes, ces professionnels vont les accompagner tout au long de trois étapes primordiales qui ne se résument pas au choix de l'appareil auditif adéquat.

Lire l'article
Nuisances auditives, les grandes villes y sont pour quelque chose - vivason

22/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Déficience auditive, l’endroit où vous vivez y est peut-être pour quelque chose

Vous souhaitez protéger votre audition ? Évitez les grandes villes

Travaux, circulation, sonneries de téléphones, musique dans les magasins, manifestations…les grandes villes regorgent de bruits en tous genres. Le calme y est quasi inexistant.  Le bruit est tellement présent que notre oreille s’y habitue et notre esprit n’y prête même plus attention.

Lire l'article