Sivantos lance Signia, la marque d’audioprothèses co-brandée Siemens

Crédit Photo : Sivantos

Siventos, ex- Siemens Audiologie, lance sa nouvelle marque d'appareils auditifs premium Signia, co-brandée avec Siemens.

Il y a un an, Siemens Audiologie était renommé Sivantos, suite à sa cession au fond d’investissement EQT et à la famille Strüngmann. Depuis, la société affiche des résultats  impressionnants avec une croissance organique dépassant les 10% et une hausse de son revenu de 142 millions d’euros. Ainsi, Sivantos affiche l’ambition de devenir leader mondial de l’aide auditive, et lance en même temps sa nouvelle marque Signia, qui sera co-brandée Siemens. 

Ce lancement résulte d’une stratégie marketing réfléchie : la nouvelle marque se veut plus moderne, plus connectée comparativement aux marques d’audioprothèses existantes sur le marché. Sivantos aspire en effet à séduire un public plus large, notamment les malentendants les plus jeunes. Signia mise ainsi sur une communication davantage orientée vers les nouvelles technologies, en commençant par intensifier sa présence sur le web, les médias sociaux et les terminaux mobiles. Le groupe a par exemple acquis Audibene, la plus importante plateforme en ligne spécialisée dans l’assistance auditive, qui n’est pas encore installée en France. De plus, l’augmentation des investissements en  recherche et développement  permettra, selon son président Roger Radke, de développer des solutions auditives toujours plus innovantes et adaptées à la vie contemporaines. Dans le même temps, le co-branding avec Siemens (le groupe détient une licence lui permettant d’utiliser le nom de la marque) fait bénéficier aux nouveaux produits des acquis de cette grande marque : une notoriété évidente ainsi qu’une une image d’expertise et de professionnalisme. La cohabitation des deux marques, Signia et Siemens, apporte à la fois un souffle de nouveauté et la sécurité liée à une loyauté des consommateurs à une marque renommée.

Ainsi, la marque Signia détient tout le potentiel pour devenir, dans quelques années, la référence en matière d’appareils auditifs, si Sivantos réussit à remplir les critères de performance et de qualité qu’elle annonce aujourd’hui.

Publié le
Une étude de 2015 analyse les différents systèmes de remboursement des appareils auditifs et leurs conséquences sur l'appareillage des malentendants.

01/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

Quel pays d’Europe assure la meilleure prise en charge pour vos appareils auditifs ?

Une étude produite par Luis Godinho, audioprothésiste et président du Syndicat national des audioprothésistes (UNSAF) et membre du Haut Conseil pour l’avenir de l’Assurance Maladie (HCAAM) analyse les différents systèmes de prise en charge publique des prothèses auditives. Cette étude a été réalisée à partir de données EuroTrak et porte sur sept pays d’Europe.

Lire l'article

17/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Phonak publie une étude sur le rapport entre perte auditive et dépression

Le fabricant d’appareils auditifs Phonak a récemment publié les résultats d’une étude sur le lien entre perte auditive et dépression. Celle-ci démontre d’une part l’impact fortement négatif des troubles de l’audition sur le bien-être et la corrélation direct entre perte de l’audition et dépression. D’autre part et de manière encourageante, l’étude met l’accent sur l’efficacité des aides auditives dans l’amélioration de la qualité de vie des malentendants notamment par la disparition de la sensation d’isolement qu’ils peuvent ressentir.

Lire l'article
Le festival du Sourd Métrage ouvrira ses portes le 24 juin pour sa 8ème édition afin de faire découvrir l’univers du cinéma vu par de jeunes malentendants.

23/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

8ème édition du festival Sourd Métrage

Le festival du Sourd Métrage ouvrira ses portes pour sa 8ème édition à Montpellier du mardi 24 juin au jeudi 26 juin. Sourds, porteurs d’appareils auditifs ou encore bien-entendants, vous pourrez découvrir l’univers du cinéma vu par de jeunes élèves malentendants et participer à de nombreuses activités !

Lire l'article