Troubles de l’audition : 70 millions de personnes touchées en 2060

Troubles de l'audition : 70 millions de personnes touchées en 2060- VivaSon

Crédit Photo : lexlog

La perte auditive est une maladie de plus en plus commune. Une récente étude américaine a fait des prévisions à ce sujet et les résultats paraissent incroyables. Ils estiment à plus de 73 millions le nombre de personnes atteintes en 2060.

La perte auditive est un problème d’envergure mondial.  Cette maladie est liée principalement aux pollutions sonores mais aussi à la prebyacousie (dégénérescence naturelle des cellules dû à la vieillesse). En effet, de nombreuses personnes atteintes ne prennent pas en compte cette déficience. Cependant, cela a tendance à aggraver la situation. Pour cause, le remboursement des prothèses auditives qui n’est pas assez conséquent. De plus, s’équiper est un budget. Tout le monde ne peut pas se permettre de le faire, et ce, même si cela peut avoir de lourdes conséquences (isolement social, dépression,…).

Une récente étude réalisée par les chercheurs de l’université Johns Hopkins de Baltimore aux Etats-Unis, vient d’estimer l’évolution du nombre de personnes ayant des problèmes d’audition. Les résultats sont impressionnants. En effet, d’après l’expertise publiée sur JAMA Otolaryngol Head Neck Surg, plus de 70 millions de personnes seront malentendantes en 2060. Cette constatation est encore plus impressionnante quand on sait qu’il s’agit uniquement des Etats-Unis.

Méthodologie

Pour arriver à ces prévisions, les chercheurs se sont référencés aux données de l’enquête semestrielle nationale sur l’examen de la santé et de la nutrition des Etats-Unis. Grâce à ces estimations démographiques sur la propension de la perte auditive chez les personnes âgées de 20 ans et plus, ils ont pu projeter l’impact de la perte auditive jusqu’en 2060. Ensuite, les projections ont été estimées par décennie d’âge et par gravité de la perte d’audition. Par ailleurs, la gravité de la perte d’audition a été définie comme légère ou modérée ou supérieure et était basée sur la moyenne de la fréquence pure de 4 fréquences dans la meilleure oreille.

Résultats

Le nombre de personnes âgées de 20 ans et plus aux Etats-Unis ayant un déficit auditif devrait augmenter considérablement. Celui-ci devrait évoluer de 44,11 millions en 2020 à 73,50 millions en 2060. De plus, il est estimé que 22,6 % des 18-20 ans et 67,4% des 70 ans et plus développeront des troubles de l’audition importants.  Enfin, ces projections peuvent aider les décideurs et les chercheurs en santé publique. Elles pourront inciter à planifier de manière appropriée les futurs besoins en audiologie des soins de santé auditifs de la société.

Pour plus de renseignements concernant les prix des appareils auditifs, nous vous invitons à vous rendre sur le lien suivant. Egalement retrouvez notre rubrique : appareils auditifs pas cher.

Source : edp-audio

Publié le

10/02

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les boucles auditives

Ce dispositif d'aide aux malentendants, aussi appelé « boucle auditive », est partout autour de nous, principalement dans les lieux publics.

Lire l'article
Nouveau : des vêtements pour écouter de la musique ! - VivaSon

04/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Nouveau : des vêtements pour écouter de la musique !

Ecouter de la musique alors que l’on souffre de déficience auditive n’est pas forcément idéal. Bien que certains puissent s’équiper d’un appareil auditif, d’autres ayant des troubles auditifs plus poussés n’ont pas d’alternative. Cute Circuit a ainsi créé des vêtements permettant de ressentir la musique.

Lire l'article

17/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Phonak publie une étude sur le rapport entre perte auditive et dépression

Le fabricant d’appareils auditifs Phonak a récemment publié les résultats d’une étude sur le lien entre perte auditive et dépression. Celle-ci démontre d’une part l’impact fortement négatif des troubles de l’audition sur le bien-être et la corrélation direct entre perte de l’audition et dépression. D’autre part et de manière encourageante, l’étude met l’accent sur l’efficacité des aides auditives dans l’amélioration de la qualité de vie des malentendants notamment par la disparition de la sensation d’isolement qu’ils peuvent ressentir.

Lire l'article