Accueil » Actualites » Resound One : les nouveaux appareils auditifs M&RIE de GN Hearing
Resound One : les nouveaux appareils auditifs de GN Hearing

Resound One : les nouveaux appareils auditifs M&RIE de GN Hearing

17-09-20  -  Appareil auditif Resound  -  Aurélien BAFEKR

Le fabricant GN Resound sort ce mois-ci en France sa nouvelle gamme d'appareils auditifs, baptisée Resound ONE™. Cette nouvelle mouture se veut révolutionnaire avec l'apparition d'un troisième microphone, situé dans l'oreille avec les modèles M&RIE (Microphone and Receiver in Ear). Cette innovation entend exploitée l'anatomie unique de chaque oreille pour obtenir une écoute plus riche et naturelle. À cette nouveauté s'ajoute une meilleure directivité adaptative ainsi que de meilleurs performances obtenues avec la technologie Ultra Focus qui favorise la compréhension de la parole avec un interlocuteur situé en face de soi.

Le caractère unique de l'oreille humaine

Chaque oreille est différente, que ce soit le conduit auditif ou la forme du pavillon, nous avons tous des oreilles uniques. Cette particularité peut notamment être utilisée pour identifier des individus, comme des empreintes digitales. Par exemple, les travaux du Dr. Stephen P. Beeby de l'université de Southampton, ont mis en avant que les otoémissions acoustiques de l'oreille pouvaient être captées par des microphones ultra-sensibles pour identifier un individu dans une procédure d'identification biométrique[1]. Dans ce cas, pourquoi ne pas compter sur cette unicité pour faire évoluer les appareils auditifs ? C'est ce que Resound propose avec sa nouvelle gamme d'aides auditives.

Une écoute naturelle adaptée à vos propres oreilles grâce aux modèle Resound ONE™ M&RIE

L'innovation majeure de cette nouvelle plateforme sont les modèles M&RIE. Ces micro-contours d'oreille sont les premières aides auditives qui disposent de trois microphones. Deux sont situés derrière l'oreille et un autre est sur l'écouteur, dans le conduit auditif. Cette configuration permet d'améliorer la perception spatiale et la reconnaissance vocale.

Selon Xavier Temmos, Directeur Général GN Hearing France, « Cela fera une réelle différence dans la façon dont les personnes qui utilisent des appareils auditifs vivent les conversations et les sons autour d'elles, afin qu'elles puissent profiter de la vie avec un son supérieur et se connecter avec les autres d'une manière qui leur est propre ».

Cette prouesse technologique s'inscrit dans la nouvelle philosophie de la marque, "l'audition organique". Celle-ci se traduit par la recherche et la conception de solutions adaptées à l'anatomie de chaque oreille pour imiter plus fidèlement la façon dont les sons de l'environnement sont recueillis et transmis au cerveau.

Le son capté par ce troisième microphone permet donc de s'adapter à l'anatomie unique de chaque conduit auditif. Ce nouvel appareil est un allié remarquable pour la passation de la mesure in vivo par votre Audioprothésiste qui pourra considérer plus précisément le gain naturel de l'oreille (GNO) pour adapter l'amplification. C'est également davantage de signaux acoustiques qui seront captés par l'appareil auditif pour adapter le traitement du signal.

resound_one_schema_ecouteur_mrie.jpg

Schéma du nouveau microphone M&RIE de Resound - Source : Audiology Online

Cette innovation est le fruit de la conception d'un nouveau type d'écouteur, couplée à la nouvelle version du système anti-larsen Resound, "DFS Ultra III".

Avec une puce plus puissante et cette nouvelle conception, Resound ONE peut traiter davantage de signaux et les restituer au cerveau pour améliorer l'intelligibilité des voix individuelles, tout en réduisant les bruits de fond.

Une directivité microphonique améliorée par rapport à Resound Linx Quattro

Les appareils auditifs Resound ONE™ disposent également d'un nouveau système de Directivité adaptative ("All Acess") ainsi qu'une fonction de directivité directionnelle, "Ultra Focus", que l'utilisateur peut activer / désactiver à sa guise.

Des modèles d'aides auditives rechargeables Lithium-ion

Resound ONE™ s’accommode d'un modèle rechargeable lithium-ion, avec le RIE 61 Rechargeable. Comme tout autre modèle rechargeable moderne, il suffit de le déposer dans son écrin de charge et d'attendre une charge complète (3h30) pour arriver à une autonomie de 24 heures environ, hors fonctionnalités de Streaming audio. Deux chargeurs sont disponibles. Le modèle premium et le modèle standard, plus compact.

Confort et connectivité

Les coques des nouveaux Micro-contour d'oreille RIC ont aussi fait l'objet d'un lifting avec une forme plus confortable et compacte. Ils seront déclinés en 8 coloris selon vos préférences.

Coté connectivité, "Resound ONE™" sera compatible avec les appareils Apple (iPhone, iPad...) mais aussi Android, pour du streaming audio sans accessoire. Une application mobile permettra comme à l’accoutumée de régler ses appareils facilement depuis son téléphone.

Enfin, il sera toujours possible d'effectuer des demandes de réglage et d'assistance à distance grâce aux systèmes "Resound Live" et "Resound Assist".

Sources

[1] Matthew A. Swabey, Paul Chambers, Mark E. Lutman, Neil M. White, John E. Chad, Andrew D. Brown, and Stephen P. Beeby. 2009. The biometric potential of transient otoacoustic emissions. Int. J. Biometrics 1, 3 (March 2009), 349–364. DOI:https://doi.org/10.1504/IJBM.2009.024278

Resound, Resound One, une audition unique, en ligne, consulté le 17/09/2020

LES ACTUALITÉS SIMILAIRES

17-09

Resound One : les nouveaux appareils auditifs de GN Hearing
17-09-20  -  Appareil auditif Resound  -  Aurélien BAFEKR

Le fabricant GN Resound sort ce mois-ci en France sa nouvelle gamme d'appareils auditifs, baptisée Resound ONE™. Cette nouvelle mouture se veut révolutionnaire avec l'apparition d'un troisième microphone, situé dans l'oreille avec les modèles...

La rentrée
De l'audition

Prolongée !

Venez découvrir nos offres exceptionelles
valables jusqu’au 17 octobre 2020

appareil auditif rechargeable Signia Styletto X
DÉCOUVRIR