Resound Omnia : la nouvelle génération d'appareils auditifs Resound
Resound Omnia : la nouvelle génération d'appareils auditifs Resound

Resound Omnia : la nouvelle génération d'appareils auditifs Resound

19-10-2022 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Marcel Ben Soussan

Mis à jour le 02/10/2023

GN Hearing a récemment annoncé le lancement de ReSound Omnia, une nouvelle plateforme d’aides auditives destinée à relever le principal défi en matière de prothèses auditives : la compréhension de la parole dans le bruit. Cette nouvelle gamme fait suite aux appareils auditifs Resound One, qui ont innové avec des microphones M&RIE : un écouteur avec microphone dans le conduit auditif qui reproduit une audition plus naturelle, tirant profit des spécificités anatomiques de l’utilisateur.

Les prothèses auditives Resound Omnia : quels changements pour vous ?

Selon Resound, cette nouvelle plateforme d’aides auditive « établira une nouvelle norme en matière de technologie et améliorera la façon dont les gens interagissent avec le monde qui les entoure ».

Une meilleure compréhension dans le bruit

ReSound Omnia offre une compréhension nettement meilleure que la gamme précédente, notamment en milieu bruyant.

Selon les résultats de l’enquête MarkeTrake 10 (MT10), 80% des personnes qui portent des aides auditives ont décrit le manque de compréhension dans le bruit comme un défi majeur. ReSound Omnia y répond en offrant un son plus naturel et une amélioration de 150% de la compréhension de la parole par rapport aux aides auditives actuelles. La marque se félicite d’avoir fait un grand pas en avant pour que les patients puissent entendre dans n’importe quel environnement sonore.

Une autre étude clinique a démontré que 20% des porteurs d’appareils rencontraient des problèmes avec le son de leur propre voix. ReSound Omnia relève également ce défi en proposant une amélioration de la perception de sa propre voix afin qu’elle sonne naturellement, sans effet mécanique et résonant.

Les fonctionnalités clés de la gamme Resound Omnia

GN Resound offre à travers cette nouvelle gamme de nombreuses fonctionnalités innovantes adaptées à tous les types de surdité.

Une cartographie de l'environnement sonore élargie (All-around 360)

Cette nouvelle gamme d’aides auditives propose l'élargissement de l’environnement sonore à 360° avec ses microphones directionnels. Une solution qui permet donc d’entendre plus facilement les sons provenant de différentes directions, dans les moindres détails. Qu’ils soient graves ou aigus, les sons sont naturels et plus riches. Les situations calmes le sont vraiment, tandis que les sons particulièrement forts sont confortables. Globalement, les sons sont nets et sans distorsion. Les appels téléphoniques qui peuvent être passés ou reçus depuis les prothèses auditives sont d’une clarté incomparable.

La nouvelle puce, plus puissante, permet d’accélérer le traitement du signal pour une détection et une sélection plus rapide des ajustements automatiques optimaux. ReSound Omnia est notamment capable d’affiner automatiquement les faisceaux directionnels des microphones pour encore plus de précision et de clarté vocale dans n’importe quel environnement.

Une audition naturelle et personnalisée avec la technologie M&RIE (Microphone & Receiver-in-Ear)

L’une des caractéristiques uniques que l’on retrouve aussi avec cette nouvelle plateforme est l’option du Microphone & Receiver-in-Ear qui permet d’ajouter aux deux microphones traditionnels un troisième, placé dans l’oreille pour collecter les sons comme les reçoit le patient. Selon le fabricant GN Resound, M&RIE « offre une expérience auditive immersive et individualisée, avec plus de profondeur et de direction ». Cette technologie qui peut paraître anodine permet d'obtenir une meilleure qualité sonore, facilite la localisation et permet de profiter d’une audition spatialisée plus naturelle.

Le concept d'Organic Hearing™ de GN Hearing

ReSound Omnia s’appuie sur le concept Organic Hearing™. Cette philosophie consiste à s’adapter parfaitement à l’utilisateur, de manière organique, plutôt que de lui demander d’adapter sa vie à sa perte auditive. À travers ce concept, l’objectif est d’équilibrer la nature et la science pour une parfaite harmonie. Une approche unique, car elle permet d’offrir des solutions auditives qui connectent naturellement les patients au monde.

Un streaming audio de qualité

Comme sur les anciennes aides auditives ReSound, il est possible de recevoir les appels, d’écouter de la musique, des podcasts, des vidéos ou encore des livres audio directement depuis son iPhone, iPad, iPod ou smartphone Android compatibles (version 10 avec Bluetooth version 5.0 et le protocole ASHA). La différence avec le Resound One ? La qualité sonore ! Que les utilisateurs souhaitent diffuser des appels téléphoniques ou de la musique dans les oreilles, ils ont la possibilité de se connecter naturellement avec une qualité de son et de transmission inégalée dans ce domaine.

Une aide auditive Waterproof

ReSound Omnia, c’est aussi des aides auditives waterproof. Grâce à un revêtement nano-coating extérieur et intérieur, elles résistent aux intempéries, à la chaleur et à l’humidité en toute confiance. Cette innovation rappellera sûrement à certains l’ancien appareil de Siemens, Aquaris, sorti en 2012, et plus récemment, le micro-contour de Phonak Audéo Life,

Checkmyfi, confort et qualité sonore

Cette fonctionnalité donne la possibilité aux patients de pouvoir comparer le positionnement de leur aide auditive par rapport à un référentiel, ce qui leur permet d’améliorer le confort et la qualité sonore lors de la phase d’apprentissage. CheckMyFit fournit précisément aux utilisateurs des orientations sur le port correct de leurs aides auditives grâce à un rapide selfie de l’oreille. En effet, un port incorrect peut engendrer une perte jusqu’à 11dB, ce qui réduit sensiblement la capacité auditive. CheckMyFit fonctionne aussi avec d’autres prothèses audit ives ReSound, ce qui permet d’aider les personnes à profiter du son sans nécessairement devoir consulter un audiologiste de manière trop régulière. Il s’agit du support de l’application ReSound Smart 3D, permettant de personnaliser et contrôler ses aides auditives dans tous types d’environnements et de situations.

Une aide auditive rechargeable avec 30H D’autonomie

Les aides auditives ReSound Omnia incluent des modèles rechargeables lithium-ion pouvant être utilisés jusqu’à 30 heures, en une seule charge. Vous profitez ainsi d’un son de qualité, avec ou sans streaming audio, toute la journée !

Les différents modèles disponibles à sa sortie

Différents modèles ReSound Omnia sont désormais disponibles.

  • RIE 61 Rechargeable : ce modèle dispose d’écouteurs LP, MP, HP, UP et M&RIE. Disponible en plusieurs couleurs, il possède une batterie lithium-ion rechargeable avec un chargeur premium ou standard.
  • RIE 61 : les caractéristiques du modèle 61 sont les mêmes que le 61 rechargeable, à la différence que celui-ci fonctionne avec une pile zinc-air 312.
  • RIE 62 : aussi doté d’écouteurs LP, MP, HP, UP et M&RIE, le modèle RIE 62 fonctionne avec pile zinc-air 13.

ReSound Omnia s’adapte aux besoins de chaque patient et aux différentes situations de la vie quotidienne en proposant des performances exceptionnelles ainsi qu’un excellent confort de port, par tous les temps. Cette gamme remplace la série One et fait aujourd’hui partie des meilleurs appareils auditifs de classe 2 jamais conçus. Avec ReSound Omnia, les patients atteints de tous types de surdités profitent d’une bonne audition dans le bruit avec une excellente compréhension de la parole.

Les nouveautés en classe 1 : Resound Wing et Vibrant

Et côté Classe 1, les patients peuvent se réjouir avec la sortie des appareils ReSound Vibrant et Wing. Ces modèles d’entrée de gamme sont intégralement pris en charge dans le cadre de la réforme 100% Santé. Il s’agit là assurément du meilleur choix possible dans cette catégorie d’appareils avec notamment : une connectivité avancée (streaming, réglages à distance…) avec l’excellente qualité sonore et de transmission, normalement réservée à des appareils de classe 2. Mais aussi, une qualité sonore surprenante pour cette classe d’appareil ainsi que des microphones directionnels.

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Actualités sur la même thématique

Image
Starkey Genesis AI : la nouvelle gamme d'appareils auditifs Starkey
23-10-2023 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Aurélie HADJADJ

Starkey Genesis AI : une nouvelle gamme innovante pour Starkey

L'innovation ne cesse de progresser dans le domaine des aides auditives, et Starkey, le fabricant américain, démontre avec Genesis AI qu'il reste un pionnier en la matière. Avec le lancement de sa nouvelle gamme Genesis AI, le leader américain promet une expérience auditive naturelle. Découvrons ensemble ce que cette nouvelle gamme a à offrir.
Image
Appareils auditifs Phonak Lumity
24-10-2022 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Aurélie HADJADJ

Phonak Lumity : la nouvelle plateforme du fabricant suisse qui va illuminer vos coversations

Phonak vient de présenter Audéo Lumity, une nouvelle plateforme technologique avec trois aides auditives rechargeables. La promesse de cette gamme ? Améliorer la compréhension de la parole dans le bruit et réduire l’effort l’écoute, avec une amélioration de ses technologies phares ainsi qu’un nouveau concept pour optimiser la compréhension : SmartSpeech™.

Les dernières actualités

Image
Appareils auditifs et vieillissement : un stigma à dépasser
24-07-2024 - Etudes et Recherche Par Ruben Krief

Appareils auditifs et vieillissement : un stigma à dépasser

Malgré leur capacité à transformer la vie des personnes malentendantes, les appareils auditifs souffrent d'une image négative qui freine leur adoption. Se faire appareiller est souvent perçu comme un signe de vieillesse et de malentendance, plutôt que comme un moyen d'améliorer la qualité de vie. Cette perception profondément ancrée contribue à maintenir un stigma associé à l'utilisation de ces dispositifs. Cela a pour conséquence de limiter la démocratisation de l'appareillage auditif, malgré les avancées technologiques significatives qui rendent ces appareils plus efficaces et plus discrets. Plus de 50% des personnes ayant une perte auditive modérée à sévère ne porteraient pas d'aides auditives en raison de la stigmatisation sociale et des perceptions négatives*.
Image
L'Intelligence_Artificielle_et_les_aides_auditives__Regards_croisés_d'experts
14-05-2024 - Etudes et Recherche Par Ruben Krief

L'Intelligence Artificielle et les aides auditives : Regards croisés d'experts

Dans tous les secteurs, l'intelligence artificielle (IA) s'impose comme une technologie incontournable, suscitant un vif intérêt pour son potentiel transformationnel. Sa capacité à analyser et interpréter les données la rend particulièrement précieuse, ouvrant de nouvelles perspectives dans des domaines aussi variés que la santé, l'industrie et les services. L'intégration de l'IA dans le domaine de l'audition représente une avancée majeure, promettant d'améliorer considérablement la vie des personnes malentendantes.