Signia Xperience, la nouvelle plateforme du leader Allemand

01-10-2019 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Marcel Ben Soussan

Mis à jour le 16/12/2022

édité le 14/11/2019 : La plateforme Signia Xperience est disponible dans les centres auditifs VivaSon depuis le 12 Novembre 2019

Signia (solutions auditives Siemens) proposera d’ici la fin de l'année sa nouvelle plateforme, baptisée sobrement Xperience. Cette nouvelle puce viendra remplacer la gamme Signia Nx lancée en fin d’année 2017. Signia proposera avec Xperience des évolutions significatives en matière de traitement du signal avec les premiers capteurs de mouvements acoustiques, une nouvelle technologie de traitement du signal et sa technologie OVP (Own Voice Processing).

Des capteurs de mouvements acoustiques pour mieux appréhender votre environnement et vos mouvements

Grâce à la technologie “YourSound”, Signia Xperience assure un traitement du signal supérieur par rapport à la génération Nx, piloté par des capteurs de mouvement acoustiques uniques. Ces derniers permettent de capturer davantage de signaux qu’auparavant et, pour la première fois, détecter le moment où le porteur est en mouvement afin de délivrer le son optimal dans n'importe quelle situation.

Par exemple, il peut être difficile de suivre une conversation en marchant ou en courant, car les appareils auditifs supposent habituellement que le porteur est immobile. De plus, les aides auditives existantes se focalisent, soit vers une certaine direction (avant / arrière), soit sur des signaux environnant, réduisant la clarté et la compréhension. Signia Xperience ne fait pas ce compromis, l’appareil peut faire les deux en même temps.

Une perception naturelle de sa propre voix avec OVP

“Own Voice Processing” est une technologie déjà connue des utilisateurs d’aides auditives Signia Nx. Cette fonctionnalité permet de différencier la voix d’un interlocuteur de celle de l’utilisateur. Ceci permet de les traiter différemment afin d’améliorer la perception de sa propre voix qui auparavant était traitée comme les autres, entraînant une gêne due à l’autophonation, principe de résonance de sa propre voix.

Un paysage sonore naturel ainsi qu’une meilleure compréhension dans le bruit avec “Dynamic Soundscape Processing”

Signia Xperience introduit une nouvelle technologie de traitement du signal, “Dynamic Soundscape Processing”. Celle-ci interprète les données captées par OVP et les capteurs acoustiques afin de produire un son naturel quelle que soit la situation d’écoute.

Le nouveau système de classification sonore combine des données acoustiques (distance de la parole, bruit de fond, rapport signal / bruit, localisation de la parole…) et des indicateurs de mouvement. Cette avancée permet d’adapter plus précisément le traitement du signal pour correspondre à l’environnement et l’intention de l’utilisateur.

xperience_product-range_3840x1280px-1-1560x520.jpg

Un modèle Pure Charge&Go Lithium-ion et le nouveau Pure 312

La nouvelle gamme Signia Xperience sera lancée avec deux modèles pour commencer : le nouveau Pure 312 X et l’appareil rechargeable lithium-ion Pure Charge&Go X

Le nouveau Pure 312 X sera compatible sans-fil avec application mobile et accessoires sans-fil. Il intégrera le nouveau bouton poussoir “Rocker Switch” ainsi qu’une bobine à induction (T).

Quant au Pure Charge&Go X, il sera plus petit que le modèle Nx et proposera 20% d’autonomie supplémentaire ainsi qu’un nouveau chargeur, plus compact et complet, faisant office de rangement et de boîte de séchage.

Comme d'habitude, la gamme sera déclinée en trois niveaux de performances : 3X, 5X et 7X (les plus parformants).

Sources

Hearing : Health and technology matters, Signia Launches New Xperience Hearing Aid Platform that Adjusts to User’s Movements Using Sensors, en ligne, consulté le 01/10/2019

Signia USA, Signia Xperience, en ligne, consulté le 01/10/2019

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Actualités sur la même thématique

Image
Starkey Genesis AI : la nouvelle gamme d'appareils auditifs Starkey
23-10-2023 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Aurélie HADJADJ

Starkey Genesis AI : une nouvelle gamme innovante pour Starkey

L'innovation ne cesse de progresser dans le domaine des aides auditives, et Starkey, le fabricant américain, démontre avec Genesis AI qu'il reste un pionnier en la matière. Avec le lancement de sa nouvelle gamme Genesis AI, le leader américain promet une expérience auditive naturelle. Découvrons ensemble ce que cette nouvelle gamme a à offrir.
Image
Appareils auditifs Phonak Lumity
24-10-2022 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Aurélie HADJADJ

Phonak Lumity : la nouvelle plateforme du fabricant suisse qui va illuminer vos coversations

Phonak vient de présenter Audéo Lumity, une nouvelle plateforme technologique avec trois aides auditives rechargeables. La promesse de cette gamme ? Améliorer la compréhension de la parole dans le bruit et réduire l’effort l’écoute, avec une amélioration de ses technologies phares ainsi qu’un nouveau concept pour optimiser la compréhension : SmartSpeech™.

Les dernières actualités

Image
L'Intelligence_Artificielle_et_les_aides_auditives__Regards_croisés_d'experts
14-05-2024 - Etudes et Recherche Par Ruben Krief

L'Intelligence Artificielle et les aides auditives : Regards croisés d'experts

Dans tous les secteurs, l'intelligence artificielle (IA) s'impose comme une technologie incontournable, suscitant un vif intérêt pour son potentiel transformationnel. Sa capacité à analyser et interpréter les données la rend particulièrement précieuse, ouvrant de nouvelles perspectives dans des domaines aussi variés que la santé, l'industrie et les services. L'intégration de l'IA dans le domaine de l'audition représente une avancée majeure, promettant d'améliorer considérablement la vie des personnes malentendantes. 
Image
EnvoyRetour sur l’émission « Envoyé spécial » du 7 septembre 2023 sur les aides auditives
02-10-2023 - Appareillage auditif et audioprothèse Par Stéphanie Le Guillou

Retour sur l’émission « Envoyé spécial » du 7 septembre 2023 sur les aides auditives

Elise Lucet, journaliste bien connue pour sa capacité à aborder des sujets controversés, a récemment mis en lumière le secteur de l’audition dans son émission "Envoyé spécial". Intitulé "Prothèses auditives, arnaques au creux de l’oreille", le sujet a immédiatement soulevé des inquiétudes légitimes parmi les patients.