Starkey dévoile Livio Edge AI, le premier intra-auriculaire rechargeable Lithium-ion

17-02-2020 - Appareil auditif Starkey Par Ben Soussan Audioprothésiste et responsable audiologie

Starkey a dévoilé le 17 Janvier dernier un nouvel appareil auditif, l’intra-auriculaire Livio Edge AI, à l’occasion de la Starkey Hearing Innovation Expo, à Las Vegas. Cette innovation viendra compléter la gamme Starkey Livio lancée en 2019. Cet intra-auriculaire proposera notamment une batterie rechargeable Lithium-ion, une connectivité avec iOS et Android ainsi que deux nouvelles applications mobiles.

Le premier intra-auriculaire rechargeable Lithium-ion

Livio Edge AI est un intra-auriculaire qui disposera d’une batterie rechargeable Lithium-ion. Elle offrira une autonomie de 23 heures (hors streaming) pour une charge complète en 3,5 heures.

La plateforme Livio AI déclinée en intra-auriculaire

Cette nouvelle mouture conçue sur-mesure disposera elle aussi de biocapteurs et des technologies novatrices de la gamme Starkey Livio AI, avec notamment : 

  • Suivi de l’activité physique
  • Suivi de l’activité cérébrale, notamment en analysant les périodes d’écoute active et de participation à des conversations
  • Détection de chute
  • Traduction de voix étrangères
  • Transcription de la parole sur son smartphone
  • Et bien d’autres

Cette prothèse auditive introduit également plusieurs nouveautés : 

  • Le mode “Edge” : un programme à activer en double tapant sur l’aide auditive. Cette fonction délivre plus de puissance et de performances en matière de traitement du signal pendant un court instant. Par exemple dans un environnement très bruyant.
  • Un système de commandes et d’alertes vocales

Une aide auditive invisible sans-fil avec streaming audio direct

Starkey Livio Edge AI assurera une connectivité aux smartphones iOS et Android, sans accessoires, pour du streaming audio. Starkey proposera également 3 applications mobiles : 

Thrive

l’application déjà existante, celle-ci inclura néanmoins une révision de certains éléments de l’interface pour en améliorer l’ergonomie

ThriveCare

Destinée aux personnels soignants qui peuvent suivre les indicateurs liés à la santé de l’utilisateur

Balance Builder

Une nouvelle application destinée à améliorer l'équilibre des patients et à réduire les risques de chutes grâce à une série d'exercices interactifs à domicile. L'utilisateur est guidé à travers des exercices d'équilibre et des séances d'entraînement, basés sur les mouvements de la tête détectés par les capteurs des aides auditives Livio Edge AI. En tant qu'application «d'entraînement» pour l'équilibre, elle est conçue pour renforcer l'équilibre, la stabilité et la démarche de l'utilisateur, et aider à prévenir les chutes et à améliorer la confiance des utilisateurs.

Sources

Hearingtracker.com, Starkey Unveils Livio Edge AI Custom Rechargeable Hearing Aid, en ligne, consulté le 17/02/2020

EDP Audio, La nouvelle aide auditive de Starkey, Livio Edge AI, dévoilée lors de la Starkey Hearing Innovation Expo, en ligne, consulté le 17/02/2020

The Hearing Review, Starkey Launches Livio Edge AI and Several Firsts at Hearing…, en ligne, consulté le 17/02/2020

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Contactez-nous
Veuillez remplir vos coordonnées pour envoyer ce message.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.