Image

Les types d'appareils auditifs

Prothèse auditive contour d’oreille BTE : puissance et robustesse

Le contour d’oreille BTE est un type de prothèse auditive couramment utilisé à des fins de praticité et de puissance (amplification). Il permet de corriger des pertes d’audition légères à profondes. Il peut être adapté en configuration ouverte (avec dômes en silicone, comme les micro-contours Open) ou bien, le plus courant, en configuration fermée avec embout sur-mesure pour la correction des pertes d’audition les plus importantes.

Avantages et inconvénients des contours d’oreille classiques

Avantages

Inconvénients

Puissance maximale

Discrétion

Maniabilité

 

Robustesse

 

Le contour d’oreille classique est pratique et facilement manipulable. Il se pose facilement et le patient peut l’utiliser plus simplement qu’un micro-contour ou un intra-auriculaire du fait de sa taille.

L’entretien est également plus facile et le boitier offre une meilleure résistance par rapport aux autres types d’aides auditives comme les intra-auriculaires. Le boitier est plus résistant mais c’est également sa configuration qui favorise sa longévité. Toue l’électronique est situé en dehors de l’oreille contrairement aux intra-auriculaire et contours ouverts (écouteur dans le conduit).

Le contour d’oreille classique reste cependant peu esthétique et il est plus difficile à accepter psychologiquement, bien que des progrès soient faits pour les miniaturiser.

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Image
Questions fréquentes sur l'audition
Vivason répond à vos questions
Appareil auditif intra-auriculaire ou contour d'oreille ?
La miniaturisation des aides auditives nouvelle génération permettent aujourd’hui de s’équiper d’appareils auditifs très discrets. Que ce soit des micro-contours d’oreille ou des intra-auriculaires. Mais quel type d'appareil auditif choisir ? VivaSon vous conseille
En savoir +
Appareil auditif intra auriculaire, notre avis
Les appareils auditifs se miniaturisent de plus en plus pour assurer une discrétion maximale aux personnes équipées. Contrairement aux lunettes, porter des aides auditives reste encore aujourd'hui mal perçue. Il peut y avoir un sentiment de gêne...
En savoir +
Quel est le meilleur appareil auditif intra-auriculaire ?
Les appareils auditifs invisibles sont très prisés par les personnes malentendantes souhaitant s’appareiller. Très discrètes, elles sont moulées sur-mesure et placées dans le conduit auditif. Difficile en revanche de trouver le meilleur appareil auditif invisible parmi toutes les références existantes. Nous vous présentons ici les meilleures prothèses auditives intra-auriculaires disponibles à ce jour.
En savoir +
Existe-t-il des appareils auditifs intra-auriculaires rechargeables ?
Les appareils auditifs intra-auriculaires et rechargeables sont très recherchés par les patients malentendants qui souhaitent un appareil auditif discret et pratique...
En savoir +

Déposer un commentaire

Contactez-nous
Veuillez remplir vos coordonnées pour envoyer ce message.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.