100% Santé : découvrez la réforme du reste à charge zéro € avec VivaSon !
Contenu mis à jour le 02/11/2021
Les appareils auditifs sont des équipements fragiles et onéreux. Il est donc normal de penser à les assurer en cas de perte, de casse ou de vol.
Les prothèses auditives sont prises en charge par l'assurance maladie et les complémentaires santé. La base de remboursement s'élève à 350€ en 2020 soit une prise en charge de 210€ par oreille par la sécurité sociale. A cela s'ajoute le complément de votre complémentaire santé qui dépend de votre contrat. Ce dernier peut prévoir, soit un forfait, soit un taux appliqué à la base de remboursement. Les appareils peuvent être pris en charge tous les 4 ans par l'assurance maladie.
La réforme du reste à charge zéro en audioprothèse prévoit une garantie légale obligatoire de 4 ans. Celle-ci doit couvrir :
Par l'intermédiaire de son prestataire SPB, VivaSon propose à ses patients pour tout achat de prothèses auditives dans ses centres auditifs deux offres d'assurance pour vous prémunir des risuqes de perte, casse, vol et panne.
Cette assurance vous revient à 0,85€ par mois pendant 4 ans. Elle vous protège contre la casse accidentelle de votre appareil auditif. En cas de casse, l'appareil est envoyé en réparation et celle-ci est prise en charge par l'assurance. Si l'appareil doit être changé, il est aussi par le même modèle ou bien un modèle équivalent de la même valeur.
Cette offre vous prémunit des risques de casse, perte, ou vol de votre prothèse auditive. Son prit revient à 3,10€ / mois pendant 4 ans. En cas de perte et de vol, l'appareil est remplacé par un modèle équivalent de la même valeur.
Le paiement d'une franchise de vétusté n'intervient que dans le cas d'un remplacement des appareils auditifs. En cas de casse et de réparation, celle-ci est entièrement prise en charge.
Elle est facturée au patient de la façon suivante :
Les aides auditives sont des équipements fragiles et onéreux. De plus ils sont très petits. Un accident est donc vite arrivé (perte, casse...) et la garantie initiale ne couvre pas ces incidents. Opter pour une extension de garantie permet d'être plus serein et de ne pas avoir à payer l'intégralité de son appareil ou des frais de réparations en cas de casse.
Déposer un commentaire
Vos commentaires
puis-je assurer mes appareils si ils n'ont pas ete achetés chez vous ??
Bonjour Monsieur,
Pour répondre à votre question, non, vous ne pouvez pas souscrire à une extension de garantie pour vos appareils auditifs chez VivaSon si ils n'ont pas été achetés dans l'un de nos centres auditifs.
N'hésitez pas si vous avez d'autres question
Aurélien de VivaSon