Enfin ! le premier appareil auditif invisible & rechargeable
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Contenu mis à jour le 17/03/2023
Les appareils auditifs sont des équipements fragiles et onéreux. Il est donc normal de penser à les assurer en cas de perte, de casse ou de vol.
Les prothèses auditives sont prises en charge par l'assurance maladie et les complémentaires santé. La base de remboursement s'élève à 350€ en 2020 soit une prise en charge de 210€ par oreille par la sécurité sociale. A cela s'ajoute le complément de votre complémentaire santé qui dépend de votre contrat. Ce dernier peut prévoir, soit un forfait, soit un taux appliqué à la base de remboursement. Les appareils peuvent être pris en charge tous les 4 ans par l'assurance maladie.
La réforme du reste à charge zéro en audioprothèse prévoit une garantie légale obligatoire de 4 ans. Celle-ci doit couvrir :
VivaSon propose à ses patients pour tout achat de prothèses auditives dans ses centres auditifs une offre de garantie commerciale pour vous prémunir des risques de perte, casse, vol et panne.
La garantie commerciale de VivaSon vous permet de garantir votre appareil auditif pendant 4 ans pour 99€..
Elle comprend la garantie constructeur et vous protège en cas de casse, de vol ou de perte de votre équipement à compter de la date de souscription.
Le nombre de dommages couverts (perte & vol) par la garantie sur la période de 4 ans est limité à un seul dommage. Sur la partie casse, le nombre de dommages est limité à deux sur la période de 4 ans.
Les aides auditives sont des équipements fragiles et onéreux. De plus ils sont très petits. Un accident est donc vite arrivé (perte, casse...) et la garantie initiale ne couvre pas ces incidents. Opter pour une garantie commerciale complémentaire permet d'être plus serein et de ne pas avoir à payer l'intégralité de son appareil ou des frais de réparations en cas de casse.
Besoin d'un appareil auditif et de l'assurer ? Profitez d'un 1er rendez-vous découverte, gratuit et sans engagement dans le centre de votre choix. L'occasion pour vous de réaliser un bilan auditif gratuit, de découvrir les solutions les plus adaptées à vos besoins et votre budget; et d'obtenir un devis normalisé où figure le prix de votre équipement, vos remboursements et votre offre de garantie.
QUESTIONS FRÉQUENTES
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Vos commentaires
puis-je assurer mes appareils si ils n'ont pas ete achetés chez vous ??
Bonjour Monsieur,
Pour répondre à votre question, non, vous ne pouvez pas souscrire à une extension de garantie pour vos appareils auditifs chez VivaSon si ils n'ont pas été achetés dans l'un de nos centres auditifs.
N'hésitez pas si vous avez d'autres question
Aurélien de VivaSon