Les appareils auditifs sous le soleil de Phoenix avec AudiologyNOW!

Le congrès AudiologyNOW! s'est tenu à Phoenix, en Arizona (US). Crédit Photo. West Wood.

Le week-end du 13 au 16 avril s’est tenu le congrès AudiologyNOW !, dédié aux appareils auditifs, à l’image du Congrès des audioprothésistes de Paris. L’événement rassemble les professionnels de l’audition, principalement du continent américain, pendant quatre journées intensives.

Le plus grand événement du monde pour l’appareil auditif

Organisé par la Convention de l’Association américaine d’Audiologie (AAA pour American Academy of Audiology), AudiologyNOW! est le plus grand rassemblement de professionnels de l’audition au monde. Cette année, pour sa 28ème édition, près de 6000 audioprothésistes, orthophonistes, médecins, fabricants, ont participé à cet événement qui avait lieu à Phoenix, dans l’état d’Arizona.

Pendant quatre jours, sous le soleil de plomb qui règne sur le Grand Canyon, les participants ont pu assister à de nombreuses réunions et conférences, et s’informer ainsi sur les nouveautés en termes d’appareil auditif auprès des 170 fabricants qui exposaient. Pour eux, le congrès est l’occasion de présenter les avancées technologiques réalisées cette année, leurs innovations dans les produits et services qu’ils proposent.

Un programme bien rythmé et diversifié pour AudiologyNOW!

Cette année, la grande nouveauté du programme d’AudiologyNOW! résidait dans le « Symposium de l’industrie » organisé le premier jour. Lors de ce rendez-vous inédit, trois entreprises fabricantes d’appareils auditifs ont eu l’opportunité de présenter de façon détaillée leurs réalisations et projets dans le champ des solutions auditives, qu’il s’agisse de produits ou de services.

Puis, les journées du Congrès ont été rythmées par différents ateliers, conférences, débats et learning lab au sein d’un programme très fourni, permettant à tous d’y trouver son compte et d’apprendre un maximum pour enrichir sa connaissance des technologies actuelles.

Comme chaque année, le congrès AudiologyNOW! souffre néanmoins de l’absence de plusieurs fabricants à la renommée internationale. Les marques Unitron, Cochlear, Bernafon ou encore Resound ont en effet choisi de ne pas installer de stand à Phoenix. Malgré cela, la présidente du comité d’organisation Joscelyn Martin s’est dite ravie de l’organisation de cette 28ème édition, qui contribue selon elle à faire briller et enrichir la pratique individuelle et la profession d’audiologiste dans son ensemble.

Publié le
L’Unsaf exprime son indignation devant une vidéo montrant la directrice de la mutuelle Santéclair tenir des propos dégradants pour la profession d’audioprothésistes et rétrogrades en termes de protection sociale.

27/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

La directrice de Santéclair tient des propos choquants dans une vidéo de 2012

Hier, l’Unsaf (Syndicat national des audioprothésistes) s’exprimait à propos d’une vidéo récemment dévoilée sur le site internet du Ministère des Finances. Celle-ci montre Marianne Binst, directrice de la mutuelle de santé Santéclair, tenir un discours diffamateur et choquant pour les audios et le monde de l’appareil auditif lors d’un atelier de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) ayant eu lieu en 2012.

Lire l'article

17/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les patients, satisfaits du suivi en audioprothèse, sont aussi satisfaits des forfaits de prise en charge

La reconnaissance envers les appareils auditifs est en train de grandir peu à peu. S’il est vrai que la question du prix préoccupe certains d’entre nous, nous pouvons rester optimiste quant à l’amélioration de la prise en charge dans un futur proche. Quoi qu’il en soit, une étude récente révèle l’opinion positive des patients à l’égard du service d’audioprothèse et des forfaits de prise en charge.

Lire l'article
Le milieu de l’audition est fait de progrès réguliers, réalisés par de nombreux acteurs. En ce début d’octobre, des récompenses ont été remises à quelques contributeurs.

13/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les récentes récompenses décernées dans le domaine de l’audition

Le monde de l’audition est fait d’avancés et de progrès réguliers. Les techniques et les appareils auditifs s’améliorent au fil des ans, et l’effort de prévention s’accentue progressivement. Ce développement repose sur les épaules de nombreux individus qui contribuent activement aux soins auditifs, il est ainsi légitime de les remercier à l’occasion de certains évènements. Nous vous présentons dans cet article les récompenses de la semaine dernière.

Lire l'article
Les ventes d’appareils auditifs sont en hausse au premier semestre 2016, et les aides auditives à écouteur déporté enregistrent la plus belle croissance,

13/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les ventes d’appareils auditifs toujours en hausse

Le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales  vient de dévoiler les chiffres détaillés des ventes d’appareils auditifs aux mois de janvier, février et mars 2016. Le marché de l’appareil auditif est toujours en croissance constante, avec une tendance forte sur les écouteurs déportés qui enregistrent la hausse des ventes la plus impressionnante.

Lire l'article