Les appareils auditifs sous le soleil de Phoenix avec AudiologyNOW!

Le congrès AudiologyNOW! s'est tenu à Phoenix, en Arizona (US). Crédit Photo. West Wood.

Le week-end du 13 au 16 avril s’est tenu le congrès AudiologyNOW !, dédié aux appareils auditifs, à l’image du Congrès des audioprothésistes de Paris. L’événement rassemble les professionnels de l’audition, principalement du continent américain, pendant quatre journées intensives.

Le plus grand événement du monde pour l’appareil auditif

Organisé par la Convention de l’Association américaine d’Audiologie (AAA pour American Academy of Audiology), AudiologyNOW! est le plus grand rassemblement de professionnels de l’audition au monde. Cette année, pour sa 28ème édition, près de 6000 audioprothésistes, orthophonistes, médecins, fabricants, ont participé à cet événement qui avait lieu à Phoenix, dans l’état d’Arizona.

Pendant quatre jours, sous le soleil de plomb qui règne sur le Grand Canyon, les participants ont pu assister à de nombreuses réunions et conférences, et s’informer ainsi sur les nouveautés en termes d’appareil auditif auprès des 170 fabricants qui exposaient. Pour eux, le congrès est l’occasion de présenter les avancées technologiques réalisées cette année, leurs innovations dans les produits et services qu’ils proposent.

Un programme bien rythmé et diversifié pour AudiologyNOW!

Cette année, la grande nouveauté du programme d’AudiologyNOW! résidait dans le « Symposium de l’industrie » organisé le premier jour. Lors de ce rendez-vous inédit, trois entreprises fabricantes d’appareils auditifs ont eu l’opportunité de présenter de façon détaillée leurs réalisations et projets dans le champ des solutions auditives, qu’il s’agisse de produits ou de services.

Puis, les journées du Congrès ont été rythmées par différents ateliers, conférences, débats et learning lab au sein d’un programme très fourni, permettant à tous d’y trouver son compte et d’apprendre un maximum pour enrichir sa connaissance des technologies actuelles.

Comme chaque année, le congrès AudiologyNOW! souffre néanmoins de l’absence de plusieurs fabricants à la renommée internationale. Les marques Unitron, Cochlear, Bernafon ou encore Resound ont en effet choisi de ne pas installer de stand à Phoenix. Malgré cela, la présidente du comité d’organisation Joscelyn Martin s’est dite ravie de l’organisation de cette 28ème édition, qui contribue selon elle à faire briller et enrichir la pratique individuelle et la profession d’audiologiste dans son ensemble.

Publié le
Congrès des audioprothésistes : inauguration le 18 mars à Paris

18/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le Congrès des Audioprothésistes débute aujourd’hui à Paris

Depuis 38 ans, le Congrès des Audioprothésistes permet aux professionnels de l’audition de se rencontrer et de discuter autour des nouveautés en termes d’appareils auditifs, de services associés, d’enjeux de santé publique, de progrès scientifique et technologiques. L’événement est aussi l’occasion de discuter des questionnements et des controverses qui agitent la profession d’audioprothésiste.

Lire l'article
Le récent sondage GFK révèle une sous-estimation sévère des risques liées à l’audition lors du vieillissement. Les efforts de prévention semblent essentiels.

08/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

La perte auditive sous-estimée d’après un sondage GFK

Le vieillissement s’accompagne de préoccupations courantes. Que ce soit problème de vue, réduction des capacités intellectuelles, diminution de l’autonomie ou bien d’autres encore, nous avons tous notre propre idée des risques liés au vieillissement. Un sondage GFK classe ces préoccupations et révèle une sous-estimation de la perte auditive.

Lire l'article
Voici les quelques chiffres de la période pour comprendre l’industrie de l’audition. Le maître mot est croissance et celle-ci apparaît en bonne santé.

25/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Quelques chiffres récemment publiés pour comprendre l’industrie de l’audition

Voici les quelques chiffres de la période en ce qui concerne l’industrie de l’audition. Plusieurs de nos précédents articles ont déjà esquissé des transformations dans notre société qui seraient susceptibles de renforcer l’importance des soins auditifs en général. Suivre l’évolution des informations financière peut s’avérer utile afin de mesurer à quel point cette transition se concrétise.

Lire l'article