Les appareils auditifs sous le soleil de Phoenix avec AudiologyNOW!

Le congrès AudiologyNOW! s'est tenu à Phoenix, en Arizona (US). Crédit Photo. West Wood.

Le week-end du 13 au 16 avril s’est tenu le congrès AudiologyNOW !, dédié aux appareils auditifs, à l’image du Congrès des audioprothésistes de Paris. L’événement rassemble les professionnels de l’audition, principalement du continent américain, pendant quatre journées intensives.

Le plus grand événement du monde pour l’appareil auditif

Organisé par la Convention de l’Association américaine d’Audiologie (AAA pour American Academy of Audiology), AudiologyNOW! est le plus grand rassemblement de professionnels de l’audition au monde. Cette année, pour sa 28ème édition, près de 6000 audioprothésistes, orthophonistes, médecins, fabricants, ont participé à cet événement qui avait lieu à Phoenix, dans l’état d’Arizona.

Pendant quatre jours, sous le soleil de plomb qui règne sur le Grand Canyon, les participants ont pu assister à de nombreuses réunions et conférences, et s’informer ainsi sur les nouveautés en termes d’appareil auditif auprès des 170 fabricants qui exposaient. Pour eux, le congrès est l’occasion de présenter les avancées technologiques réalisées cette année, leurs innovations dans les produits et services qu’ils proposent.

Un programme bien rythmé et diversifié pour AudiologyNOW!

Cette année, la grande nouveauté du programme d’AudiologyNOW! résidait dans le « Symposium de l’industrie » organisé le premier jour. Lors de ce rendez-vous inédit, trois entreprises fabricantes d’appareils auditifs ont eu l’opportunité de présenter de façon détaillée leurs réalisations et projets dans le champ des solutions auditives, qu’il s’agisse de produits ou de services.

Puis, les journées du Congrès ont été rythmées par différents ateliers, conférences, débats et learning lab au sein d’un programme très fourni, permettant à tous d’y trouver son compte et d’apprendre un maximum pour enrichir sa connaissance des technologies actuelles.

Comme chaque année, le congrès AudiologyNOW! souffre néanmoins de l’absence de plusieurs fabricants à la renommée internationale. Les marques Unitron, Cochlear, Bernafon ou encore Resound ont en effet choisi de ne pas installer de stand à Phoenix. Malgré cela, la présidente du comité d’organisation Joscelyn Martin s’est dite ravie de l’organisation de cette 28ème édition, qui contribue selon elle à faire briller et enrichir la pratique individuelle et la profession d’audiologiste dans son ensemble.

Publié le
Journée Nationale de l'Audition: un succès sans escompte

01/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

La 19ème Journée Nationale de l’Audition, un événement qui a fait du bruit

Le 10 mars 2016, 1’association JNA lançait la 19ème édition de la Journée Nationale de l’Audition. Cette année, l’événement fut retentissant par la mobilisation qu’il a entrainée et l’écho qu’il a provoqué dans les médias et la sphère des pouvoirs publics. En effet, l’association a constaté un nombre croissant de participants et se félicite de l’excellente transmission de son message de prévention.

 

Lire l'article
L’appareil auditif Widex est une valeur sûre, le fabricant présente ce mois-ci ses nouveaux modèles, Fashion Mini, Cros Fashion et Cros Fusion.

24/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Widex présente ses nouveaux modèles d’appareils auditifs

L’appareil auditif Widex est une valeur sûre : le fabricant danois produit en effet depuis 1995 des audioprothèses innovantes qui lui ont valu une reconnaissance internationale et de nombreux prix. Seul fabricant à garantir une fabrication écologie de A à Z, il présente ce mois-ci ses nouveaux modèles, prouvant qu’il continue à inventer des solutions pour rendre la vie plus agréable.

Lire l'article
A l’occasion de la semaine du son, ce sont de nombreux sujets qui vont être abordés. De quoi faire progresser le débat et proposer une vision d'avenir.

29/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

La semaine du son se tiendra du 23 janvier au 5 février

Pour la majorité d’entre nous, le son occupe une place centrale dans nos vies. Parfois nous l’oublions, mais dès qu’il nous manque nous le désirons. Les progrès techniques, technologiques et médicaux de notre époque ont apporté leur grande contribution à l’expérience auditive. Et désormais les appareils auditifs, quasiment invisibles, redonnent le plaisir d’entendre et d’écouter à tant de patients. La semaine du son est une occasion d’aborder les futurs accomplissements.

Lire l'article