Image
Cette page fille n'est attachée à aucun dossier.
Test auditif en ligne
Testez votre audition en ligne en 3 minutes
Faire le test

Le prix des prothèses auditives doit baisser !

Les conséquences de la perte auditive sont réelles et sérieuses. Les médecins et spécialistes ORL s’accordent pour dire qu’un appareillage auditif efficace est nécessaire pour les éviter et ce, le plus tôt possible après le diagnostic.

En France, on estime le nombre de malentendants entre 5 et 6 millions. Malheureusement, tous ne sont pas équipés. En tout, on estime à 2,1 millions le nombre de personnes qui ne portent pas d’appareils auditifs à cause du prix, alors qu’ils en ont besoin.

Cette situation est préoccupante et plusieurs raisons expliquent ce non recours aux prothèses auditives :

  • Le manque d’informations sur les causes et les conséquences de la surdité
  • La gêne éprouvée à l’idée de porter des appareils auditifs (la visibilité par exemple)
  • Le prix des aides auditives qui reste prohibitif (dû à un remboursement insuffisant et la marge commerciale de certains audioprothésistes).

picto-idea.png

Reste à charge zéro

à partir de Janvier 2019, la loi sur le RAC (reste à charge) 0 portée par le président Emmanuel Macron entre en vigueur avec une progression annuelle des remboursements d'appareils auditifs jusqu’en 2021. Profitez de la mesure chez VivaSon.

Plus tôt la perte auditive est détectée et les appareils adaptés, plus rapide sera l’acceptation des appareils auditifs et leur efficacité, accrue. Les conséquences de la perte auditive s’inscrivent dans la durée (repli sur soi, accélération du déclin cognitif…). Elles ont un réel impact sur la qualité de vie. Pourtant, trop nombreux sont les personnes malentendantes qui retardent leur appareillage auditif à cause du prix.

Il faut également prendre en considération les générations futures, qui seront davantage touchées par des troubles de l’audition du fait de leur surexposition à des volumes sonores excessifs.

Vous l’aurez compris, l’appareillage auditif ne doit pas rester un luxe en France mais doit se démocratiser pour assurer la santé auditive des personnes malentendantes, sur la durée.

Vivason s’engage à démocratiser l’appareillage et proposer des prix d’appareils auditifs les plus bas de France

Chez VivaSon, nous nous engageons à proposer aux malentendants des appareils auditifs moins chers pour en démocratiser l’usage et freiner un modèle économique qui ne profite pas à la population.

"Trois engagements : proposer le meilleur rapport qualité-prix, offrir un service hors pair, rendre ses services accessibles à un maximum de malentendants"

Michel Touati, fondateur de VivaSon

Sources externes :

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.
Cette page fille n'est attachée à aucun dossier.

Déposer un commentaire