Hearing Rescue, l’audioprothèse qui se transforme en bracelet la nuit pour prévenir d’éventuels dangers

Une audioprothèse amovible en bracelet pour prévenir des dangers la nuit

Crédit Photo : Senior Lifestyle Mag

Nouveau : Une audioprothèse le jour et un bracelet la nuit ! Hearing Rescue permet de rester connecté à l’environnement 24/24 h afin d’être avertie d’éventuels dangers pouvant se produire pendant le sommeil.

La plupart des personnes malentendantes qui sont équipées d’un appareil auditif le retirent pour dormir. Simplement, pour ne pas effectuer de pression qui pourrait être inconfortable. Egalement, pour pouvoir dormir dans le calme. Comme une paire de lunettes, cela paraît logique et naturel de s’en séparer pour dormir. Néanmoins, d’après le ministère du développement social de Thaïlande, 70% des dangers ménagers se produisent en pleine nuit. Cependant, comment faire pour faire face à ces dangers lorsqu’on ne les entend pas ? Beaucoup d’accidents ménagers peuvent être évités de justesse grâce à des indicateurs sonores comme des alarmes par exemple. Néanmoins, comment réagir si l’on n’est pas informé des événements ?

C’est en pensant à toutes ces personnes malentendantes que la fondation Thaïlandaise pour la promotion de la santé ainsi que l’association des sourds de Bangkok se sont alliés à l’agence BBDO Bangkok. De ce partenariat est née une aide auditive intelligente. Il s’agit d’un appareil auditif le jour et d’un bracelet la nuit. Nommée « Hearing Rescue » qui signifie secours auditif en anglais. Cette prothèse auditive ressemble à toutes autres et sa fonctionnalité est similaire. Ainsi de journée Hearing Rescue ne se différencie pas des autres audioprothèses et réalise sa fonction de transmission des sons. Néanmoins, afin d’éviter que la personne malentendante ne soit coupée du monde la nuit en cas d’un éventuel danger, l’appareil auditif peut se transformer en bracelet.

Ainsi, au moment du couché, les personnes portant l’appareil ne le retirent pas pour le poser sur la table de chevet mais plutôt pour l’accrocher au poignet. Le bracelet servira d’émetteur en cas d’alerte et réveillera son porteur grâce à des vibrations. Quel que soit le bruit du danger (sirène, alarme), le bracelet est programmé pour les reconnaître à partir d’un minimum de 60 décibels. Hearing Rescue est disponible en précommande au prix de 200 $ sur le site officiel ici. Pour plus d’informations sur la fonctionnalité de la prothèse-bracelet, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous.

 

Source : Adweek

Publié le
C’est bien connu, écouter de la musique ou entendre des sons de volume trop élevé peut dégrader sensiblement notre audition. Cependant, savons-nous réellement mesurer les risques ou détecter dans les faits les situations dangereuses ?

08/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Des habitudes à risque pour la jeunesse

La musique est un plaisir répandu, c’est un fait. Et comme pour toute chose qui concerne le plaisir, l’intensité est bien souvent recherchée. Certains diront bien-sûr qu’apprécier la musique tient davantage à la qualité plutôt qu’à la puissance sonore, et ils n’auront pas tort. Ceci dit, particulièrement chez les plus jeunes d’entre nous, les volumes élevés font partie intégrante de l’expérience musicale et cela peut présenter quelques dangers.

Lire l'article