Audition : appel à projets 2018

Audition : appel à projets 2018

Lucas Vasques on Unsplash

La FPA (Fondation pour l’audition) lance un appel à projets pour 2018. Chaque année la fondation invite les chercheurs à présenter leurs projets d’étude sur l’audition. Les projets retenus seront dotés de différentes sommes, selon les sujets. Les résultats de ces études participeront activement à la recherche et aux progrès de l’audition.

Les dépôts d’études sont ouverts à trois catégories : les laboratoires, les chercheurs et les étudiants. Par cet appel à projets la fondation souhaite ainsi financer la recherche scientifique. Plusieurs axes d’étude sont proposés afin d’enrichir les données présentes et de faire avancer la science. Cette abondance d’offres diverses et variées ouvre ainsi de nouveaux axes de recherche.

Les projets sont à déposer du 6 décembre au 25 janvier 2018. Ils seront alors soumis à une présélection par le conseil scientifique de la FPA jusqu’au 14 février. A partir de cette date les projets retenus devront être présentés plus en détails jusqu’au 26 avril. La sélection finale se fera alors courant juin-juillet. Les projets retenus pourront utiliser leur dotation dès le 1ER octobre 2018. Chaque projet sera doté au maximum de :

– 100 000 euros par an sur 3 ans pour  les laboratoires

– 60 000 euros maximum par an pendant 2 ans pour les chercheurs post doctorants, et pendant 1 an pour les médecins ORL.

– 19 000 euros maximum pour 6 mois de stage pour les étudiants en master 2

– 38 000 euros maximum par an pendant 3 ans

 

Source : edp-audio.fr

Publié le

31/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Ces aliments qui préservent notre ouïe

Outre les facteurs extérieurs qui peuvent altérer l’audition, comme la pollution sonore ; l’appareil auditif est plus ou moins résistant aux bruits en fonction de notre alimentation. Nous vous avions déjà parlé de la phytothérapie qui nécessite l’utilisation des plantes pour améliorer l’audition. Sachez que certains aliments ont également des effets positifs.

Lire l'article
lors d'une grossesse altère l'audition chez le nourrisson Vivason

18/02

ARTICLE SUGGÉRÉ

Fumer lors d’une grossesse altère l’audition chez le nourrisson

Fumer pendant la grossesse est aujourd’hui la première cause de mortalité chez les nourrissons. L’exposition à la nicotine est destructrice  autant pour le consommateur que pour le fœtus. Une récente étude, réalisée par l’université de Freie prouve que cette addiction altère également l’audition des nourrissons.

Lire l'article
Le récent sondage GFK révèle une sous-estimation sévère des risques liées à l’audition lors du vieillissement. Les efforts de prévention semblent essentiels.

08/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

La perte auditive sous-estimée d’après un sondage GFK

Le vieillissement s’accompagne de préoccupations courantes. Que ce soit problème de vue, réduction des capacités intellectuelles, diminution de l’autonomie ou bien d’autres encore, nous avons tous notre propre idée des risques liés au vieillissement. Un sondage GFK classe ces préoccupations et révèle une sous-estimation de la perte auditive.

Lire l'article