Audition : appel à projets 2018

Audition : appel à projets 2018

Lucas Vasques on Unsplash

La FPA (Fondation pour l’audition) lance un appel à projets pour 2018. Chaque année la fondation invite les chercheurs à présenter leurs projets d’étude sur l’audition. Les projets retenus seront dotés de différentes sommes, selon les sujets. Les résultats de ces études participeront activement à la recherche et aux progrès de l’audition.

Les dépôts d’études sont ouverts à trois catégories : les laboratoires, les chercheurs et les étudiants. Par cet appel à projets la fondation souhaite ainsi financer la recherche scientifique. Plusieurs axes d’étude sont proposés afin d’enrichir les données présentes et de faire avancer la science. Cette abondance d’offres diverses et variées ouvre ainsi de nouveaux axes de recherche.

Les projets sont à déposer du 6 décembre au 25 janvier 2018. Ils seront alors soumis à une présélection par le conseil scientifique de la FPA jusqu’au 14 février. A partir de cette date les projets retenus devront être présentés plus en détails jusqu’au 26 avril. La sélection finale se fera alors courant juin-juillet. Les projets retenus pourront utiliser leur dotation dès le 1ER octobre 2018. Chaque projet sera doté au maximum de :

– 100 000 euros par an sur 3 ans pour  les laboratoires

– 60 000 euros maximum par an pendant 2 ans pour les chercheurs post doctorants, et pendant 1 an pour les médecins ORL.

– 19 000 euros maximum pour 6 mois de stage pour les étudiants en master 2

– 38 000 euros maximum par an pendant 3 ans

 

Source : edp-audio.fr

Publié le

07/12

ARTICLE SUGGÉRÉ

Comment fonctionnent vos oreilles ?

 

L’oreille est un organe très important du corps humain. Très fréquemment sollicitée, elle permet à l’organisme d’assurer les fonctions auditives et motrices (position et équilibre) du corps. Elle joue également un rôle sur les fonctions supérieures telles quel le langage, la pensée et la mémoire et sur l’état d’éveil du cerveau : elle peut le maintenir en alerte ou alors en sommeil.

Lire l'article
Nous avons imaginé le futur de bien des manières, et nous aspirons à des technologies qui facilitent la vie. Utilisant la conduction osseuse, Sgnl propose une autre manière de téléphoner.

07/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

Téléphoner avec son doigt, c’est possible grâce au bracelet Sgnl

Dans la littérature, au cinéma ou dans notre intimité, nous avons imaginé le futur de bien des manières. L’abolissement des contraintes est toujours un aspect clé, et l’innovation travaille souvent au service de l’intuition et de la facilité. Les smartphones sont un exemple, réunissant aisément de nombreuses fonctions. Mais est-ce notre seule idée du téléphone du futur ? Utilisant la conduction osseuse, Sgnl propose une autre manière de téléphoner.

Lire l'article

17/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les patients, satisfaits du suivi en audioprothèse, sont aussi satisfaits des forfaits de prise en charge

La reconnaissance envers les appareils auditifs est en train de grandir peu à peu. S’il est vrai que la question du prix préoccupe certains d’entre nous, nous pouvons rester optimiste quant à l’amélioration de la prise en charge dans un futur proche. Quoi qu’il en soit, une étude récente révèle l’opinion positive des patients à l’égard du service d’audioprothèse et des forfaits de prise en charge.

Lire l'article
Traitement de la perte auditive : découverte d'un nouveau traitement - VivaSon

13/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Traitement de la perte auditive : découverte d’un nouveau traitement

L’audition est fragile et sa perte peut causer de nombreux problèmes. Aujourd’hui, de plus en plus de monde souffre d’une déficience auditive. Afin de remédier à ce problème, des chercheurs viennent de découvrir une protéine présente dans les intestins pouvant aider à la régénération des cellules liées à l’audition.

Lire l'article