La prise d’analgésiques responsable des troubles auditifs chez la femme !

La prise d’analgésiques responsable des troubles auditifs chez la femme !

Crédit Photo: uncom.com

Selon une récente étude américaine la prise d’analgésiques serait responsable des problèmes auditifs chez la femme. Apparemment la consommation de ces médicaments antidouleur régulière et sur une longue période détériorerait l’audition.

L’étude a été menée par  l’hôpital Brigham and Women’s d’Harvard (BWH). Le panel étudié était composé de 54 000 femmes âgées de 48 à 73 ans. Sur l’ensemble de ces femmes testées,  16.2% présentaient des troubles auditifs liés à la prise d’analgésiques. Soit presque qu’une femme sur six !

Les tests ont été effectués sur 3 sortes de médicaments, l’aspirine, l’ibuprofène et le paracétamol. Médicaments disponibles partout et que tout le monde a chez soi. L’aspirine ne serait pas mise en cause, bien qu’un des effets secondaires soit une possible perte auditive. En revanche la prise des 2 autres produits serait néfaste pour les oreilles sur une période longue et continue. Les résultats de l’étude démontrent qu’à partir de 2 prises hebdomadaires pendant un an, l’audition pouvait être détériorée.

Evitez donc la prise régulière de ces médicaments et l’automédication. Si vous avez un mal de tête léger préférez alors l’homéopathie ou même le baume du tigre. Et si les symptômes persistent consultez  un médecin. Pour des douleurs musculaires utilisez localement crème ou gel, naturels de préférence.

Source : hear-it.org

Publié le
Le danger des troubles auditifs non-traités

15/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le danger des troubles auditifs non-traités

C’est au cours de la 38ème édition du congrès des audioprothésistes qu’Hélène Amieva, professeur en neurosciences et en neuropharmacologie, a abordé les résultats préliminaires de ses dernières recherches. Etudiant l’impact des troubles auditifs sur l’individu au-delà de la simple perte de l’audition, ces recherches pourraient bien donner un argument de poids en faveur du port d’audioprothèses.

Lire l'article
L'utilisation de cotons-tiges pour nettoyer vos oreilles vous expose à de nombreux risques : bouchons d'oreille, infections, irritations...

11/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Pourquoi il ne faut pas nettoyer vos oreilles

Si comme la plupart des gens vous nettoyez régulièrement vos oreilles à l’aide de cotons-tiges, vous feriez bien de changer vos habitudes. En effet, vos oreilles ne nécessitent pas de nettoyage, et vous vous exposez à de nombreux risques en tentant de les garder « propres ».

Lire l'article