La prise d’analgésiques responsable des troubles auditifs chez la femme !

La prise d’analgésiques responsable des troubles auditifs chez la femme !

Crédit Photo: uncom.com

Selon une récente étude américaine la prise d’analgésiques serait responsable des problèmes auditifs chez la femme. Apparemment la consommation de ces médicaments antidouleur régulière et sur une longue période détériorerait l’audition.

L’étude a été menée par  l’hôpital Brigham and Women’s d’Harvard (BWH). Le panel étudié était composé de 54 000 femmes âgées de 48 à 73 ans. Sur l’ensemble de ces femmes testées,  16.2% présentaient des troubles auditifs liés à la prise d’analgésiques. Soit presque qu’une femme sur six !

Les tests ont été effectués sur 3 sortes de médicaments, l’aspirine, l’ibuprofène et le paracétamol. Médicaments disponibles partout et que tout le monde a chez soi. L’aspirine ne serait pas mise en cause, bien qu’un des effets secondaires soit une possible perte auditive. En revanche la prise des 2 autres produits serait néfaste pour les oreilles sur une période longue et continue. Les résultats de l’étude démontrent qu’à partir de 2 prises hebdomadaires pendant un an, l’audition pouvait être détériorée.

Evitez donc la prise régulière de ces médicaments et l’automédication. Si vous avez un mal de tête léger préférez alors l’homéopathie ou même le baume du tigre. Et si les symptômes persistent consultez  un médecin. Pour des douleurs musculaires utilisez localement crème ou gel, naturels de préférence.

Source : hear-it.org

Publié le
Les nouveaux appareils auditifs intra-auriculaires Insio de Signia sont combinés à la technologie Primax, alliant discrétion et performance.

29/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Insio, le nouvel intra-auriculaire signé Signia

Le mois d’avril 2016 a été riche en nouveautés du côté des appareils auditifs. Alors qu’Oticon mettait sur le marché les premiers appareils dotés de sa nouvelle puce Velox, le fabricant Signia – Solutions Auditives Siemens, lance Insio, le nouvel intra-auriculaire doté de la technologie Primax.

Lire l'article
Etre sourd ou malentendant peut paraître handicapant et empêcher les uns et les autres de communiquer entre eux. Mais cela ne doit pas le devenir.

23/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Ne pas entendre ne doit pas empêcher de bien communiquer !

Pour communiquer et s’exprimer, nous utilisons notre propre langage, qui peut être aussi bien verbal que corporel. Nous utilisons alors nos sens. La vue afin d’identifier les gestes, les expressions et les paroles écrites. L’ouïe et la parole afin d’échanger sur divers sujets. Communiquer est primordial et nécessaire dans la vie de tous les jours.

Lire l'article