La prise d’analgésiques responsable des troubles auditifs chez la femme !

La prise d’analgésiques responsable des troubles auditifs chez la femme !

Crédit Photo: uncom.com

Selon une récente étude américaine la prise d’analgésiques serait responsable des problèmes auditifs chez la femme. Apparemment la consommation de ces médicaments antidouleur régulière et sur une longue période détériorerait l’audition.

L’étude a été menée par  l’hôpital Brigham and Women’s d’Harvard (BWH). Le panel étudié était composé de 54 000 femmes âgées de 48 à 73 ans. Sur l’ensemble de ces femmes testées,  16.2% présentaient des troubles auditifs liés à la prise d’analgésiques. Soit presque qu’une femme sur six !

Les tests ont été effectués sur 3 sortes de médicaments, l’aspirine, l’ibuprofène et le paracétamol. Médicaments disponibles partout et que tout le monde a chez soi. L’aspirine ne serait pas mise en cause, bien qu’un des effets secondaires soit une possible perte auditive. En revanche la prise des 2 autres produits serait néfaste pour les oreilles sur une période longue et continue. Les résultats de l’étude démontrent qu’à partir de 2 prises hebdomadaires pendant un an, l’audition pouvait être détériorée.

Evitez donc la prise régulière de ces médicaments et l’automédication. Si vous avez un mal de tête léger préférez alors l’homéopathie ou même le baume du tigre. Et si les symptômes persistent consultez  un médecin. Pour des douleurs musculaires utilisez localement crème ou gel, naturels de préférence.

Source : hear-it.org

Publié le
Crédit photo : Thaiyogacenter

17/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Maladie de Ménière

La maladie ou syndrome de Ménière est une maladie chronique qui touche l’oreille interne. Elle se caractérise par une perte de l’équilibre et une baisse de l’audition. Celle-ci touche principalement les femmes et se développe généralement passé 30 ans.

Lire l'article
Troubles auditifs : un diagnostic difficile à admettre

12/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le déni des troubles auditifs, un phénomène encore trop répandu

Une étude menée aux Etats-Unis par le fabricant d’appareils auditifs Sivantos montre de manière claire que les préconçus sur les troubles de l’audition sont encore bien présents. En effet, les personnes âgées ignoreraient pour la plupart leurs problèmes d’audition, refusant tout traitement et passant donc à côté des bénéfices que pourrait leur apporter une aide auditive.

Lire l'article
Perte auditive, s'appareiller augmenterait la qualité de vie - VivaSon

15/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Perte auditive, s’appareiller augmente la qualité de vie

Une bonne audition est synonyme de bien-être. Une étude réalisée par Hear the World démontre que bien entendre améliore considérablement la qualité de vie. Ainsi, il est nécessaire de considérer les premiers signes de déficience auditive et de la prendre en compte rapidement.

Lire l'article