Lyon se dote d’un centre audioprothésiste VivaSon

Ouverture d'un nouveau centre audioprothésiste VivaSon à Lyon

Nouveau ! Un centre VivaSon au plus proche des Rhodaniens. Depuis peu, un centre audioprothésiste vient d’ouvrir ses portes à Lyon.

VivaSon s’installe à Lyon ! Après une forte présence en région parisienne, VivaSon se déploie à travers la France. C’est donc à la suite d’ouvertures de centres à Rouen, Toulouse, Nantes et Lille qu’un nouveau centre audioprothésiste ouvre ses portes dans la magnifique ville de Lyon.

Ce choix n’est pas laissé au hasard. En effet, un grand nombre de la population éprouve des problèmes d’auditions. VivaSon se veut plus proche des personnes atteintes de troubles auditifs et son objectif est de permettre l’audition pour tous afin que tous bénéficient d’une meilleure qualité de vie.
De plus, l’Université Lyon 1, est l’une des 8 écoles formant les étudiants au diplôme d’état d’audioprothésiste.

Le centre se situe au 39, rue du Président Edouard Herriot (69001). Proche du Musée des Beaux-arts, le centre est accessible par la ligne de métro A station Cordeliers ou Hôtel de Ville-Louis Pradel, ligne A et C. Les horaires d’ouverture sont les suivants :
– Lundi : Fermé
– Mardi : de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30
– Mercredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30
– Jeudi : de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30
– Vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30
– Samedi :de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30
– Dimanche : Fermé

C’est Monsieur Pigné Quentin, un audioprothésiste diplômé d’Etat, assurément qualifié qui vous accueillera dans le centre VivaSon de Lyon. Comme dans chacun des centres VivaSon, les bilans auditifs sont totalement gratuits et ne vous prendront qu’environ 45 min de votre temps. Un test auditif vous permettra de faire le point sur les faiblesses et les points forts de votre audition. Bénéficiez d’un service hors pais, entièrement personnalisé et d’une meilleure information sur les appareils auditifs.

Pour disposer de plus amples informations, nous vous invitons à consulter la fiche centre de Lyon. Egalement, sachez qu’il est possible de prendre rendez-vous en ligne, ici, ou bien par téléphone au 04 72 00 11 00. Vous pouvez également contacter le centre par courriel à l’adresse suivante : lyon@vivason.fr.

 

Publié le
L'audition est à l'honneur pendant le mois de mars. VivaSon propose des offres exceptionnelles sur ses appareils et accessoires auditifs.

07/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’audition à l’honneur pendant tout le mois de mars

Mars rime avec audition ! Ce mois-ci nos oreilles sont à l’honneur. Une bonne audition étant tellement importante, qu’à l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition le 9 mars, VivaSon vous propose des appareils auditifs aux meilleurs prix, et ce,  pas seulement le 9 mars, mais pendant tout le mois. Profitez-en !

Lire l'article

04/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le rôle de l’audioprothésiste

Après avoir constaté des troubles auditifs, la plupart des patients consultent un ORL ou un audioprothésiste pour obtenir un diagnostic clinique et recevoir une aide adaptée à leur situation. Pour répondre à leurs attentes, ces professionnels vont les accompagner tout au long de trois étapes primordiales qui ne se résument pas au choix de l'appareil auditif adéquat.

Lire l'article
Vieillir ne se prend pas à la légère, il faut s'y préparer - Vivason

22/02

ARTICLE SUGGÉRÉ

Vieillir ne se prend pas à la légère

Vieillir peut être difficile à accepter. Son impact sur le physique et son aspect psychologique est assurément important et il ne faut pas le négliger. C’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent s’y préparer à l’avance.

Lire l'article
Présidentielles 2017, quels programmes en matière de santé ?

08/02

ARTICLE SUGGÉRÉ

Présidentielles 2017, quels programmes en matière de santé ?

Le thème de la Sécurité sociale est au cœur des élections présidentielles 2017. Sujet de débats, les propositions des candidats énoncent leurs programmes de santé. Emmanuel Macron avait déjà fait part de son désir d’un remboursement à 100 % des appareils auditifs dont nous vous avions parlé lors de notre précédent article.  Désormais, c’est un sujet qui apparaît dans de nombreuses propositions de programmes des candidats.

Lire l'article