Lyon se dote d’un centre audioprothésiste VivaSon

Ouverture d'un nouveau centre audioprothésiste VivaSon à Lyon

Nouveau ! Un centre VivaSon au plus proche des Rhodaniens. Depuis peu, un centre audioprothésiste vient d’ouvrir ses portes à Lyon.

VivaSon s’installe à Lyon ! Après une forte présence en région parisienne, VivaSon se déploie à travers la France. C’est donc à la suite d’ouvertures de centres à Rouen, Toulouse, Nantes et Lille qu’un nouveau centre audioprothésiste ouvre ses portes dans la magnifique ville de Lyon.

Ce choix n’est pas laissé au hasard. En effet, un grand nombre de la population éprouve des problèmes d’auditions. VivaSon se veut plus proche des personnes atteintes de troubles auditifs et son objectif est de permettre l’audition pour tous afin que tous bénéficient d’une meilleure qualité de vie.
De plus, l’Université Lyon 1, est l’une des 8 écoles formant les étudiants au diplôme d’état d’audioprothésiste.

Le centre se situe au 39, rue du Président Edouard Herriot (69001). Proche du Musée des Beaux-arts, le centre est accessible par la ligne de métro A station Cordeliers ou Hôtel de Ville-Louis Pradel, ligne A et C. Les horaires d’ouverture sont les suivants :
– Lundi : Fermé
– Mardi : de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30
– Mercredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30
– Jeudi : de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30
– Vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30
– Samedi :de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30
– Dimanche : Fermé

C’est Monsieur Pigné Quentin, un audioprothésiste diplômé d’Etat, assurément qualifié qui vous accueillera dans le centre VivaSon de Lyon. Comme dans chacun des centres VivaSon, les bilans auditifs sont totalement gratuits et ne vous prendront qu’environ 45 min de votre temps. Un test auditif vous permettra de faire le point sur les faiblesses et les points forts de votre audition. Bénéficiez d’un service hors pais, entièrement personnalisé et d’une meilleure information sur les appareils auditifs.

Pour disposer de plus amples informations, nous vous invitons à consulter la fiche centre de Lyon. Egalement, sachez qu’il est possible de prendre rendez-vous en ligne, ici, ou bien par téléphone au 04 72 00 11 00. Vous pouvez également contacter le centre par courriel à l’adresse suivante : lyon@vivason.fr.

 

Publié le
L’Autorité de la concurrence rend son rapport d’étape sur le secteur de l’Audioprothèse. Vivason y est cité comme bon élève.

25/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

VivaSon, bon élève du rapport d’étape de l’Autorité de la concurrence

Notre article du 5 juillet dernier signalait la décision de l’Autorité de la concurrence de mener l’enquête sur le secteur de l’audioprothèse. La publication de son rapport d’étape ouvre une consultation publique qui invite les acteurs du secteur à répondre avant le 20 septembre à 46 questions, portant sur des problématiques identifiées par le rapport. Les principales problématiques concurrentielles ont été identifiées au niveau de la distribution au détail, même si quelques exceptions comme le réseau VivaSon ont été saluées.

Lire l'article
Etre sourd ou malentendant peut paraître handicapant et empêcher les uns et les autres de communiquer entre eux. Mais cela ne doit pas le devenir.

23/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Ne pas entendre ne doit pas empêcher de bien communiquer !

Pour communiquer et s’exprimer, nous utilisons notre propre langage, qui peut être aussi bien verbal que corporel. Nous utilisons alors nos sens. La vue afin d’identifier les gestes, les expressions et les paroles écrites. L’ouïe et la parole afin d’échanger sur divers sujets. Communiquer est primordial et nécessaire dans la vie de tous les jours.

Lire l'article
Séjour au ski, quel impact l'altitude a t-elle sur nos oreilles ?

19/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Séjour au ski, quel impact l’altitude a-t-elle sur nos oreilles ?

Les vacances d’hiver approchent à grands pas et nombre d’entre vous vont s’offrir des vacances bien méritées au ski. Se ressourcer à la montagne est évidemment bénéfique pour la santé, décompresser, changer d’air et admirer des paysages à couper le souffle, ne peut vous faire que du bien. Cependant, accéder à ces monts vêtus de draps blancs n’est pas sans danger pour vos oreilles.

Lire l'article