Combien coûte un appareil auditif ?

Le prix d’un appareil auditif est une donnée importante lors de l’achat d'un appareil auditif. Pour VivaSon, il est important de faciliter l’accès au confort auditif pour chaque patient.

Que paie-t-on ?

Les personnes souffrant de déficience auditive ont besoin de prothèses pour pallier à leur trouble auditif, que ce dernier soit léger, moyen ou sévère. Le prix d’un appareil auditif varie donc en fonction de ses caractéristiques, mais également de son design : son coût se situe entre 500 et 2000 euros par oreille. Les premiers prix proposés sont valables pour des aides auditives d’entrée de gamme, plus ces derniers sont chers, plus l’appareil est considéré comme haut de gamme.

Parce que votre bien-être ne se résume pas à la vente d’un dispositif, le prix de l’appareil auditif comprend également le service fourni par le centre auditif. Lors de votre première prise en charge, un bilan complet et gratuit vous est offert. Puis, le rôle de l’audioprothésiste est de trouver l’appareil auditif le mieux adapté aux attentes et besoins de chaque patient. Enfin, le montant payé lors de votre appareillage inclut également un suivi personnalisé et divers contrôles durant toute la durée de vie de votre appareil auditif.

L'appareil auditif pas cher

Comparer les prix

Toutes les marques d’appareils auditifs fabriquent différentes gammes d’audioprothèses pour répondre au mieux aux contraintes de budget des patients. Il est donc conseillé de porter plus attention aux caractéristiques propres des appareils auditifs plutôt qu’à la marque. En effet, certains appareils sont davantage adaptés à de faibles troubles qu’à des troubles sévères de l’audition.

Pour que chaque patient trouve facilement la prothèse auditive qui lui convient, VivaSon possède un moteur de recherche permettant de filtrer les diverses aides auditives par marque, type et prix. Notre sélection « coup de cœur » regroupe les nouveautés, les offres valables sur internet ainsi que les produits préférés des patients. 

Découvrir nos appareils auditifs

Le remboursement de votre appareil auditif

Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement de la sécurité sociale, vous devez vous munir d’une ordonnance délivrée par votre ORL. Sachez également que pour que votre prothèse auditive soit remboursée, cette dernière doit figurer sur la liste des L.P.P (liste des produits et prestations remboursés par l’Assurance Maladie), consultable sur Ameli.

Le remboursement effectué par votre mutuelle varie en fonction du contrat auquel vous avez souscrit. Certaines d’entre-elles proposent des contrats sont spécifiques pour les appareils auditifs. Quoi qu’il en soit, les spécialistes des centres VivaSon sont à votre service pour établir un devis avec une simulation précise de remboursement. Pour faciliter l’accès au confort auditif pour tous, nous vous offrons la possibilité de payer en 10 fois sans frais et pratiquons le tiers payant intégral.

Le tiers payant VivaSon