Du 5 au 7 avril se tiendra le Congrès national des audioprothésistes

Dernières nouveautés technologiques en matière d’audition, projets de loi, évolution du marché : tout ce qui traite du domaine de l’audition sera abordé durant ce congrès

Du 5 au 7 avril se tiendra le Congrès national des audioprothésistes, à l’initiative du syndicat national des audioprothésistes (Unsaf).

Rassemblant non seulement des audioprothésistes, mais aussi des professeurs et des spécialistes de l’audition, le congrès national des audioprothésistes se tient au CNIT Paris-La Défense jusqu’à samedi.

Dernières nouveautés technologiques en matière d’audition, projets de loi, évolution du marché : tout ce qui traite du domaine de l’audition sera abordé durant ce congrès ponctué par différentes conférences, animations, démonstrations et échanges.

Le Congrès poursuivra également pour la troisième année consécutive sa réflexion autour du rôle du cerveau dans la réhabilitation auditive en abordant le thème :

> “De l’aide auditive au cerveau! Que nous offre la technique pour améliorer le service audioprothétique rendu? Année 3”.

> « Interprétation des synergies observées lors d’un appareillage bimodal »,

> « Utilisation clinique des Potentiels évoqués auditifs à latence longue »,

> « Voir pour mieux entendre : quelques enjeux de la multi sensorialité dans la perception de la parole »…

sont autant de thèmes supplémentaires qui seront abordés lors de conférences durant ces trois jours de congrès.

Publié le
Du 24 octobre au 28 octobre, l’association Journée Nationale de l’Audition organise la Semaine de la santé auditive au travail.

24/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Rendez-vous en octobre pour la Semaine de la santé auditive au travail

Du 24 octobre au 28 octobre, l’association Journée Nationale de l’Audition organise la Semaine de la santé auditive au travail, un événement de sensibilisation sur le bien-être auditif au travail, la réduction du bruit de manière préventive, et la lutte contre les risques de déficience auditive qui mènent trop souvent au port prématuré d’appareils auditifs.

Lire l'article
La toute nouvelle agence nationale de santé publique intitulée Santé Publique France s’est vu nommer son président le 29 juillet dernier.

18/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Un nouveau président pour l’agence Santé Publique France

La toute nouvelle agence nationale de santé publique intitulée Santé Publique France s’est vu nommer son président le 29 juillet dernier. C’est le professeur Lionel Collet qui est désormais en charge de cette fonction, par ailleurs docteur en médecine et en biologie humaine. Cette agence est le fruit de la fusion de trois organismes dans un effort de coordination simplifiée et d’efficacité grandie. En médecine, cela peut sauver des vies.

Lire l'article