Du 5 au 7 avril se tiendra le Congrès national des audioprothésistes

Dernières nouveautés technologiques en matière d’audition, projets de loi, évolution du marché : tout ce qui traite du domaine de l’audition sera abordé durant ce congrès

Du 5 au 7 avril se tiendra le Congrès national des audioprothésistes, à l’initiative du syndicat national des audioprothésistes (Unsaf).

Rassemblant non seulement des audioprothésistes, mais aussi des professeurs et des spécialistes de l’audition, le congrès national des audioprothésistes se tient au CNIT Paris-La Défense jusqu’à samedi.

Dernières nouveautés technologiques en matière d’audition, projets de loi, évolution du marché : tout ce qui traite du domaine de l’audition sera abordé durant ce congrès ponctué par différentes conférences, animations, démonstrations et échanges.

Le Congrès poursuivra également pour la troisième année consécutive sa réflexion autour du rôle du cerveau dans la réhabilitation auditive en abordant le thème :

> “De l’aide auditive au cerveau! Que nous offre la technique pour améliorer le service audioprothétique rendu? Année 3”.

> « Interprétation des synergies observées lors d’un appareillage bimodal »,

> « Utilisation clinique des Potentiels évoqués auditifs à latence longue »,

> « Voir pour mieux entendre : quelques enjeux de la multi sensorialité dans la perception de la parole »…

sont autant de thèmes supplémentaires qui seront abordés lors de conférences durant ces trois jours de congrès.

Publié le
Les aides auditives et les assistants d’écoute répondent à un réel enjeu de santé. JNA saisit la HAS et plaide la cause des appareils auditifs.

03/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’association JNA saisit la HAS et dénonce la pression des lobbies

L’association JNA, fidèle à sa fonction de « lanceur d’alerte », a récemment interpelé la Haute Autorité de Santé à propos d’un sujet qui concerne l’avenir de l’audition. Les appareils auditifs contribuent à notre santé, il est légitime de placer cet argument avant tout autre raisonnement économique.

Lire l'article
Les aides auditives gagnent une place importante dans nos vies, participer à quelques conférences et workshops peut être l'occasion d'en apprendre plus.

19/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Quelques rendez-vous à venir

Les appareils auditifs gagnent une place importante dans nos vies dès lors que c’est sur elles que repose notre qualité d’écoute et de communication. L’on peut légitimement être curieux des évolutions et de l’actualité dans ce domaine. Vous trouverez ci-dessous trois rendez-vous à venir qui pourraient vous intéresser ; tous concernent le domaine de l’audition.

Lire l'article