La grande distribution à la conquête du marché des implants auditifs

La grande distribution à la conquête du marché des implants auditifs

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Avec plus de 7 millions de personnes atteintes de troubles auditifs, l’audition en fait rêver plus d’un. Jusqu’alors réservé aux audioprothésistes indépendants et aux mutualistes, la grande distribution souhaite pénétrer ce secteur. A l’instar des Etats-Unis qui ont voté en août dernier la loi autorisant la vente en libre-service des aides auditives, nos grandes enseignes se lancent donc à leur tour à la conquête de ce marché florissant. Aux Etats-Unis, le géant Costco, présent en France depuis le printemps dernier,  distribue déjà des aides auditives dans ses magasins. La perspective de ce nouveau mode de distribution inquiète les professionnels de l’audition qui redoutent les dérives en matière de qualité de soins et de conseils.

 

En France Carrefour annonce son intention de distribuer des aides à l’écoute en s’associant à l’opticien Atol. Ensemble ils créeraient Carrefour Optique et Audition dont les centres seront pris en charge par les opticiens d’Atol. A horizon 2018 le géant français de la distribution souhaite ouvrir quelques centres pilotes dans ses galeries marchandes. Si le test s’avère concluant il espère doter ses 250 galeries de centres d’Optique et d’Audition.

 

Rappelons que Carrefour avait déjà tenté une expérience similaire dans l’optique mais avait cédé ses espaces à Alain Afflelou. Si aujourd’hui il s’associe à l’opticien Atol, Carrefour espère bénéficier de l’expérience et de la présence de celui-ci dans l’espace optique. Est-ce que cela sera suffisant pour percer sur le marché de prothèses auditives ?

 

Source : EDP Audio

Publié le

18/01

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