Un implant auditif sur la liste des prescriptions remboursables

Un implant auditif sur la liste des prescriptions remboursables

Photo by Med-El

Le 25 octobre dernier un arrêté permet à une audioprothèse d’être inscrite sur la liste des produits remboursables. Une première quand on connait le débat sur les soins auditifs très peu et mal remboursés.

L’implant d’oreille moyenne VIBRANT SOUNDBRIDGE est produit par la société autrichienne MED-EL. Leader sur le marché le fabricant officie et innove depuis plus de 30 ans. Il se compose de 3 parties toutes incluses dans la prise en charge :

– une partie interne (implant VORP),

– les coupleurs de vibroplastie pour la mise en place chirurgicale de l’implant,

– une partie externe (audio processeur Samba).

 

Le forfait annuel comprend l’achat de piles pour l’implant d’oreille moyenne ainsi que pour l’audioprocesseur SAMBA. Le remboursement de cette audioprothèse prendra effet le 13 novembre 2017 et s’achèvera le 31 octobre 2022,  excepté en cas de reconduit.

Le SOUNDBRIDGE est une solution auditive conçue pour les personnes qui ne peuvent pas utiliser d’appareils auditifs conventionnels. Et ceci pour des raisons médicales ou de pathologie. Implantée pour la première fois en 1996  l’audioprothèse est souvent choisie pour appareiller les enfants de plus de 3 ans.

 

Source : L’Ouie Magazine

 

Publié le
lors d'une grossesse altère l'audition chez le nourrisson Vivason

18/02

ARTICLE SUGGÉRÉ

Fumer lors d’une grossesse altère l’audition chez le nourrisson

Fumer pendant la grossesse est aujourd’hui la première cause de mortalité chez les nourrissons. L’exposition à la nicotine est destructrice  autant pour le consommateur que pour le fœtus. Une récente étude, réalisée par l’université de Freie prouve que cette addiction altère également l’audition des nourrissons.

Lire l'article

17/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Phonak publie une étude sur le rapport entre perte auditive et dépression

Le fabricant d’appareils auditifs Phonak a récemment publié les résultats d’une étude sur le lien entre perte auditive et dépression. Celle-ci démontre d’une part l’impact fortement négatif des troubles de l’audition sur le bien-être et la corrélation direct entre perte de l’audition et dépression. D’autre part et de manière encourageante, l’étude met l’accent sur l’efficacité des aides auditives dans l’amélioration de la qualité de vie des malentendants notamment par la disparition de la sensation d’isolement qu’ils peuvent ressentir.

Lire l'article