Un implant auditif sur la liste des prescriptions remboursables

Un implant auditif sur la liste des prescriptions remboursables

Photo by Med-El

Le 25 octobre dernier un arrêté permet à une audioprothèse d’être inscrite sur la liste des produits remboursables. Une première quand on connait le débat sur les soins auditifs très peu et mal remboursés.

L’implant d’oreille moyenne VIBRANT SOUNDBRIDGE est produit par la société autrichienne MED-EL. Leader sur le marché le fabricant officie et innove depuis plus de 30 ans. Il se compose de 3 parties toutes incluses dans la prise en charge :

– une partie interne (implant VORP),

– les coupleurs de vibroplastie pour la mise en place chirurgicale de l’implant,

– une partie externe (audio processeur Samba).

 

Le forfait annuel comprend l’achat de piles pour l’implant d’oreille moyenne ainsi que pour l’audioprocesseur SAMBA. Le remboursement de cette audioprothèse prendra effet le 13 novembre 2017 et s’achèvera le 31 octobre 2022,  excepté en cas de reconduit.

Le SOUNDBRIDGE est une solution auditive conçue pour les personnes qui ne peuvent pas utiliser d’appareils auditifs conventionnels. Et ceci pour des raisons médicales ou de pathologie. Implantée pour la première fois en 1996  l’audioprothèse est souvent choisie pour appareiller les enfants de plus de 3 ans.

 

Source : L’Ouie Magazine

 

Publié le
Une plateforme intitulée « Liberté Santé » propose désormais aux professionnels de quitter les réseaux de soins s’ils le désirent.

30/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une plateforme web encourage les insatisfaits à sortir des réseaux professionnels

De nos jours, communiquer est un jeu d’enfant et se réunir autour d’une idée commune n’est guère beaucoup plus difficile. Les critiques parfois s’empilent contre le fait de travailler pour de grands groupes commerciaux et dans de grands réseaux professionnels. Dans le domaine de la santé, une plateforme intitulée « Liberté Santé » propose désormais de quitter ces réseaux pour ceux qui le désirent.

Lire l'article