Un implant auditif sur la liste des prescriptions remboursables

Un implant auditif sur la liste des prescriptions remboursables

Photo by Med-El

Le 25 octobre dernier un arrêté permet à une audioprothèse d’être inscrite sur la liste des produits remboursables. Une première quand on connait le débat sur les soins auditifs très peu et mal remboursés.

L’implant d’oreille moyenne VIBRANT SOUNDBRIDGE est produit par la société autrichienne MED-EL. Leader sur le marché le fabricant officie et innove depuis plus de 30 ans. Il se compose de 3 parties toutes incluses dans la prise en charge :

– une partie interne (implant VORP),

– les coupleurs de vibroplastie pour la mise en place chirurgicale de l’implant,

– une partie externe (audio processeur Samba).

 

Le forfait annuel comprend l’achat de piles pour l’implant d’oreille moyenne ainsi que pour l’audioprocesseur SAMBA. Le remboursement de cette audioprothèse prendra effet le 13 novembre 2017 et s’achèvera le 31 octobre 2022,  excepté en cas de reconduit.

Le SOUNDBRIDGE est une solution auditive conçue pour les personnes qui ne peuvent pas utiliser d’appareils auditifs conventionnels. Et ceci pour des raisons médicales ou de pathologie. Implantée pour la première fois en 1996  l’audioprothèse est souvent choisie pour appareiller les enfants de plus de 3 ans.

 

Source : L’Ouie Magazine

 

Publié le
Acouphènes : 4 conseils pour mieux vivre avec - VivaSon

31/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Acouphènes : 4 conseils pour mieux vivre avec

Percevoir des sons sans présence de son externe est assez contraignant. Ces nuisances, aussi appelées acouphènes, peuvent affecter les deux oreilles. Néanmoins, il existe des solutions pour les soulager. Découvrez 4 conseils VivaSon pour mieux vivre avec.

Lire l'article
Synesthésie : quand les sens se confondent

29/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

La synesthésie, ou quand les sens se confondent

Entendre les couleurs, voir la musique, goûter les sons ? Certaines personnes sont capables de telles étrangetés, on les appelle les synesthètes. Atteints d’une anomalie neurologique, ils associent deux ou plusieurs de leurs sens. Voici quelques explications sur ce phénomène dont la source est méconnue et qui est pourtant authentique et reconnu scientifiquement.

 

Lire l'article