Mars : C’est aussi le mois de l’Audition chez VivaSon !

Mars : C’est aussi le mois de l’Audition chez VivaSon !

VivaSon

Chaque année en mars le monde de l’audition est en effervescence. Le 8 mars prochain aura d’ailleurs lieu la 21e campagne de prévention auditive organisée par l’association JNA (Journées Nationales pour l’Audition). Pour ce nouvel opus le thème sera « Acouphènes et hyperacousie, fléaux du 21e siècle ».

Chez VivaSon le mois de mars est également un mois important puisque c’est le mois de l’audition. A cette occasion les audioprothésistes vous proposent des promotions incroyables jusqu’au 31 mars 2018. Retrouvez dans tous les centres des réductions allant  jusqu’à -200 € par appareil. VivaSon s’engage à vous proposer les meilleurs appareils auditifs aux prix les plus bas de France et vous fait profiter d’un service de qualité. La réussite d’un appareillage auditif dépend tout autant de la prothèse utilisée que des prestations de paramétrages de l’appareil et d’accompagnement du malentendant par l’audioprothésiste et son équipe. Pour tout achat réalisé lors du Mois de l’Audition, la garantie de l’appareil est étendu à 4 ans et ce, GRATUITEMENT.  VivaSon va encore plus loin et vous propose le chargeur Siemens 1€ de plus !

Aujourd’hui, plus de 7 millions de personnes sont atteintes de troubles de l’audition, touchant le quart des 20-44 ans dont les difficultés augmentent dès 45 ans. 15% seulement des Français atteints par la presbyacousie (déficience auditive liée à l’âge) sont appareillés.  Les troubles de l’audition ne sont pas assez pris en considération. Pourtant cette déficience peut avoir de lourdes conséquences. Les personnes touchées souffrent généralement de troubles sociaux, psychologiques et physiques suite à leur déficience auditive. Une récente étude portant sur des personnes âgées de plus de 65 ans suivies pendant 25 ans a ailleurs démontré l’importance d’être bien traiter afin d’éviter les 3 D : dépression, dépendance et démence. C’est pourquoi, il est important de ne pas prendre les signes d’une déficience auditive à la légère. Dès les premiers signes le mieux est de prendre immédiatement rendez-vous avec un audioprothésiste. Il testera vos oreilles et vous permettra de prendre en charge votre surdité.

VivaSon a depuis sa création vocation à démocratiser le port d’un appareil auditif et permettre l’audition pour tous. Alors n’attendez plus et prenez rendez-vous en ligne ou par téléphone dans l’un de nos centres pour réaliser un bilan auditif gratuit et découvrir les derniers développements en matière de lutte contre la surdité. Bénéficiez également d’une remise de 50% sur les accessoires pour une écoute parfaite de la télévision.

Source : Vivason

Publié le
Séjour au ski, quel impact l'altitude a t-elle sur nos oreilles ?

19/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Séjour au ski, quel impact l’altitude a-t-elle sur nos oreilles ?

Les vacances d’hiver approchent à grands pas et nombre d’entre vous vont s’offrir des vacances bien méritées au ski. Se ressourcer à la montagne est évidemment bénéfique pour la santé, décompresser, changer d’air et admirer des paysages à couper le souffle, ne peut vous faire que du bien. Cependant, accéder à ces monts vêtus de draps blancs n’est pas sans danger pour vos oreilles.

Lire l'article
Nuisances auditives, les grandes villes y sont pour quelque chose - vivason

22/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Déficience auditive, l’endroit où vous vivez y est peut-être pour quelque chose

Vous souhaitez protéger votre audition ? Évitez les grandes villes

Travaux, circulation, sonneries de téléphones, musique dans les magasins, manifestations…les grandes villes regorgent de bruits en tous genres. Le calme y est quasi inexistant.  Le bruit est tellement présent que notre oreille s’y habitue et notre esprit n’y prête même plus attention.

Lire l'article
Etre sourd ou malentendant peut paraître handicapant et empêcher les uns et les autres de communiquer entre eux. Mais cela ne doit pas le devenir.

23/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Ne pas entendre ne doit pas empêcher de bien communiquer !

Pour communiquer et s’exprimer, nous utilisons notre propre langage, qui peut être aussi bien verbal que corporel. Nous utilisons alors nos sens. La vue afin d’identifier les gestes, les expressions et les paroles écrites. L’ouïe et la parole afin d’échanger sur divers sujets. Communiquer est primordial et nécessaire dans la vie de tous les jours.

Lire l'article