Produit phare d’Apple, l’iPod est-il dangereux pour l’audition ?

L’écoute d’un Ipod peut accroître le risque de perte auditive. Le constat fait suite à une étude New Yorkaise réalisée par Rick Neitzel de l'Université du Michigan.

L’écoute d’un Ipod ou d’un lecteur MP3 peut accroître le risque de perte auditive. Tel est  le constat fait suite à une étude New Yorkaise réalisée par Rick Neitzel de l’Université du Michigan aux Etats-Unis.

Cette étude portait sur les habitudes d’écoute des appareils audio et a été menée auprès d’un panel de 4500 New-Yorkais. Les résultats de l’enquête révèlent qu’un voyageur sur 10 a été exposé à un bruit dépassant les 70 dB. En étudiant les comportements auditifs de chacune de ces personnes dont l’audition est mise en danger, il est apparu qu’il agissait de voyageurs aimant écouter de la musique sur un IPod ou lecteur MP3 quotidiennement, dès qu’ils prennent les transports.

Cette étude a démontré qu’avec de simples gestes du quotidien, telle que l’écoute de musique, nous mettons notre santé et nos oreilles en danger. En effet, écouter nos titres préférés, un peu trop fort, et ce, tous les jours, peut être à l’origine d’une perte auditive précoce.

Pour éviter ces soucis de santé, un geste simple, celui de baisser le volume, suffirait. C’est une bonne habitude à prendre qui deviendra un réflexe si les campagnes de prévention des troubles auditifs se développent.

Publié le

23/02

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’audition des adolescents en danger

L’ouïe est un sens inestimable, nécessaire pour la communication et les relations avec les autres. C’est pourquoi il faut en prendre soin. Aujourd’hui, avec le développement des technologies et la tendance des réseaux sociaux, les jeunes sont de plus en plus exposés aux risques de surdité.

Lire l'article
L'audition est à l'honneur pendant le mois de mars. VivaSon propose des offres exceptionnelles sur ses appareils et accessoires auditifs.

07/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’audition à l’honneur pendant tout le mois de mars

Mars rime avec audition ! Ce mois-ci nos oreilles sont à l’honneur. Une bonne audition étant tellement importante, qu’à l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition le 9 mars, VivaSon vous propose des appareils auditifs aux meilleurs prix, et ce,  pas seulement le 9 mars, mais pendant tout le mois. Profitez-en !

Lire l'article

17/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Est-ce que la présence d’acouphènes est héréditaire ?

La présence d’acouphènes au quotidien est fortement désagréable. Bien qu’il existe des solutions pour soulager la gêne, comme le port d’un appareil auditif, ce mal ne se soigne pas. Dans l’optique de trouver un traitement aux acouphènes, de nombreuses recherches sont en cours. L’idée étant de savoir si la pathologie est héréditaire, et, si c’est le cas, d’y remédier.

Lire l'article
Le bracelet Unitact est un outil de communication destiné à faciliter la communication entre malentendants et normo-entendants, ou entre malentendants.

08/12

ARTICLE SUGGÉRÉ

Un bracelet pour aider les sourds et les malentendants à communiquer

Le dialogue est depuis toujours un des piliers de notre société. Mais aujourd’hui, nous interagissons sans cesse avec notre environnement et quantité d’individus, s’exprimer correctement est plus que jamais un fort prérequis pour s’épanouir. Pour les sourds et les malentendants, la difficulté à communiquer est une entrave bien connue et peut être l’origine d’un isolement social. Afin de lutter contre cet isolement, Interson Protac propose un bracelet de communication.

Lire l'article