Starkey félicité pour son produit Halo 2

Crédit Photo : GRANT CORNETT

La prothèse auditive est une technologie qui, parmi d’autres aujourd’hui, amplifie les capacités humaines. Elle répond au désir médical de compenser des faiblesses auditives pour améliorer le quotidien des personnes touchées, mais se dote progressivement de toujours plus d’avantages en suivant les progrès techniques de notre époque. Peu à peu, l'appareil auditif augmente ainsi son capital séduction.

L’attrait technologique

L’aspect médical d’une prothèse auditive n’en retire rien du pouvoir évocateur de l’objet, capable de toucher même à l’imaginaire futuriste de la littérature et du cinéma. Quand certains rêvent déjà d’un transhumanisme poussé à l’extrême, il est normal que l’on félicite les performances des producteurs qui répondent à cet idéal actuel. Bien-sûr, cela concerne aussi le domaine de l’audition. En ce sens, c’est le magazine Inc. qui, à l’occasion de son troisième concours intitulé « Iconic design Inc. », a désigné comme lauréat le produit Halo 2 de Starkey. Le critère de sélection du magazine n’est pas uniquement l’apparence, assurément irréprochable dans le cas de cette aide auditive. La beauté, le caractère innovateur, et l’accessibilité en termes de prix sont autant d’aspects qui doivent se retrouver dans les produits sélectionnés. C’est selon cette idée que Halo 2 apparaît dans une liste de 7 objets, tous porteurs d’une idée de l’avenir. Rappelons que Halo 2 est une solution auditive spécialement compatible sur Iphone ; à son sujet, Jim Brett du magazine Inc. se félicitait donc, aussi en tant qu’amateur de science-fiction, qu’un tel produit porteur d’avenir soit aussi capable de venir en aide à des personnes que l’handicap pourrait isoler.

 

Lauréat du magazine Inc.

Le magazine Inc. est un mensuel qui se consacre aux entreprises bénéficiant d’une croissance rapide. Il offre des solutions et des conseils à destination des entreprises ou des entrepreneurs qui ont un désir d’innovation. Le tirage papier du magazine capte mensuellement un peu moins de 1,5 millions de lecteurs, et son site internet jouit de près de 16 millions de visiteurs uniques. Le producteur américain Starkey peut légitimement se réjouir d’une telle sélection dans un concours. Tim Trine, directeur de la technologie, remarquait entre autres la capacité de l’appareil auditif à s’adapter aux circonstances avec facilité, l’utilisation de l’Iphone permettant une adaptation au gout de l’utilisateur. Un outil de géolocalisation intégré permet d’ailleurs d’enregistrer les préférences en fonction des lieux pour une utilisation simplifiée et performante. Enfin, point séduisant qui a aussi capté l’attention du directeur : sa capacité à diffuser de la musique, l’intégrant pleinement dans la vie courante. Son utilité serait ainsi révolutionnaire, c’est là le mot de fin de Tim Trine.

 

Source: EDP Audio

Publié le
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