Enfin ! le premier appareil auditif invisible & rechargeable
Découvrir
Enfin ! le premier appareil auditif invisible & rechargeable
Découvrir
Avec le développement des technologies, des nouveautés apparaissent chaque jour. Celles-ci sont faites pour nous faciliter la vie et nous accompagner au quotidien. De plus en plus de marques développent aujourd’hui des outils permettant aux personnes ayant des handicaps de ne plus être contraint et d’accéder aux mêmes services que les personnes en parfaite santé.
Ainsi les constructeurs et développeurs redoublent d’efforts pour que ces handicaps n’en soient plus. Notamment la marque Apple, qui travaille depuis plusieurs années en étroite collaboration avec des concepteurs d’appareils auditifs. La marque vient de mettre au point un logiciel compatible avec les aides auditives. En effet, sur le site internet de la marque à la pomme figure une liste d’appareils auditifs compatibles avec les produits de la marque ainsi qu’un guide d’utilisation. Connectés en Bluetooth, il est possible de gérer intégralement le volume sonore, la batterie et les capteurs de bruits des appareils auditifs. Egalement, les systèmes de technologies Appel comportent une fonction « écoute en live ». Celle-ci remplace un microphone permettant une meilleure perception des sons lors de conversations à plusieurs. Ces appareils sont étiquetés « made for iPhone ». Ce qui signifie conçu pour iPhone. De plus, le système d’exploitation mobile (iOS), possède une fonction « sous-titres » sur tous les films et séries téléchargés sur Itunes Store avec la petite icône CC. Ces fonctionnalités sont accessibles sur iPad, iPod Touch, iPhone 4 et bientôt iOS 7. Les appareils Appel sont également munis d’un mode d’alarmes spécifiques : vibrantes et visibles (flash LED) pour les moins entendant.
Concernant les personnes qui sont sous le système d’exploitation Android, Google a mis en place des spécificités similaires à celles d’Appel et si vous possédez un appareil auditif « made for iPhone » sachez qu’il est également compatible avec les téléphones de la marque Google, HTC et Samsung. Sur notre site, vous pouvez comparer les prix des différents appareils auditifs.
Source : The New York Times
Déposer un commentaire