Widex Moment, les appareils auditifs au son naturel

09-06-2020 - Appareil auditif Widex Par Ben Soussan Audioprothésiste et responsable audiologie

Widex a lancé récemment sa nouvelle gamme d’appareils auditifs aux Etats Unis ainsi qu’en France. Cette nouvelle plateforme, nommée Widex Moment, entend révolutionner la qualité sonore restituée par les prothèses auditives modernes. 

Le son traditionnel des appareils auditifs numériques

Le son des appareils auditifs numériques peut être décrié par les personnes équipées. Celles-ci leur reprochent d’avoir un son qui n’est pas naturel, voir “métallique”. Les technologies audiologiques permettent aujourd’hui de retrouver un confort d’écoute satisfaisant mais ce contraste entre le son de l’appareil et celui d’origine peut gêner certains patients. 

L’une des principales raisons qui explique cette différence est la désynchronisation entre la réception du son naturel dans l’oreille et celle du son traité par l’appareil. Cette désynchronisation peut produire des artefacts déformants, donnant ainsi la sensation d’un son “difforme” et désagréable.

Cette sensation de gêne peut poser problème dans certains cas et décourager la personne à porter quotidiennement ses appareils auditifs, et de facto, réduire leur efficacité.

La technologie ZeroDelay, le son qui change tout

Avec la technologie ZeroDelay, Widex garantit aux utilisateurs du supprimer le problème de distorsion lié au délai et le son artificiel qui en résulte. Limitant ainsi la gêne, la frustration et la déception que peuvent ressentir les patients qui expérimentent un nouvel équipement.

La combinaisons de ZeroDelay et Puresound™ permettent de réduire drastiquement le délai entre le son naturel et le son artificiel. Cette technologie est particulièrement novatrice et s'inscrit dans l’idéal audioprothétique du fabricant qui a toujours su appuyer sur la qualité sonore de ses appareils auditifs. 

Aussi, la plateforme Widex Moment proposera les fonctionnalités classiques du fabricant comme le Fluid Sound Analyzer (détection de l’environnement), les réducteurs de bruit et de vent, la compression fréquentielle ou encore l’anti-larsen.

Le micro-contour d’oreille rechargeable Lithium-ion le plus petit du marché

La gamme d’appareils auditifs Widex Moment se décline en micro-contours d’oreille et intra-auriculaire (CIC et ITC) pour son lancement. Suivront ensuite logiquement les contours d’oreille.

Le modèle le plus attendu quant à lui est le micro-ric mRIC R D, qui est présenté par la marque comme le plus petit micro-contour d’oreille lithium-ion à ce jour. Il bénéficie également d’un design épuré et d’une conception particulière, notamment des écouteurs qui sont en acier inoxydable.

Cette nouvelle plateforme se décline en trois niveaux de performances, du plus au moins efficace dans le bruit : M440, M330 et M220.

Source

OuieMagazine, La technologie ZeroDelay disponible sur la nouvelle plateforme de Widex : Moment, en ligne, consulté le 09/06/2020

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Contactez-nous
Veuillez remplir vos coordonnées pour envoyer ce message.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.