Mis à jour le 18/10/2022
Widex a lancé récemment sa nouvelle gamme d’appareils auditifs aux Etats Unis ainsi qu’en France. Cette nouvelle plateforme, nommée Widex Moment, entend révolutionner la qualité sonore restituée par les prothèses auditives modernes.
Le son des appareils auditifs numériques peut être décrié par les personnes équipées. Celles-ci leur reprochent d’avoir un son qui n’est pas naturel, voir “métallique”. Les technologies audiologiques permettent aujourd’hui de retrouver un confort d’écoute satisfaisant mais ce contraste entre le son de l’appareil et celui d’origine peut gêner certains patients.
L’une des principales raisons qui explique cette différence est la désynchronisation entre la réception du son naturel dans l’oreille et celle du son traité par l’appareil. Cette désynchronisation peut produire des artefacts déformants, donnant ainsi la sensation d’un son “difforme” et désagréable.
Cette sensation de gêne peut poser problème dans certains cas et décourager la personne à porter quotidiennement ses appareils auditifs, et de facto, réduire leur efficacité.
Avec la technologie ZeroDelay, Widex garantit aux utilisateurs du supprimer le problème de distorsion lié au délai et le son artificiel qui en résulte. Limitant ainsi la gêne, la frustration et la déception que peuvent ressentir les patients qui expérimentent un nouvel équipement.
La combinaisons de ZeroDelay et Puresound™ permettent de réduire drastiquement le délai entre le son naturel et le son artificiel. Cette technologie est particulièrement novatrice et s'inscrit dans l’idéal audioprothétique du fabricant qui a toujours su appuyer sur la qualité sonore de ses appareils auditifs.
Aussi, la plateforme Widex Moment proposera les fonctionnalités classiques du fabricant comme le Fluid Sound Analyzer (détection de l’environnement), les réducteurs de bruit et de vent, la compression fréquentielle ou encore l’anti-larsen.
La gamme d’appareils auditifs Widex Moment se décline en micro-contours d’oreille et intra-auriculaire (CIC et ITC) pour son lancement. Suivront ensuite logiquement les contours d’oreille.
Le modèle le plus attendu quant à lui est le micro-ric mRIC R D, qui est présenté par la marque comme le plus petit micro-contour d’oreille lithium-ion à ce jour. Il bénéficie également d’un design épuré et d’une conception particulière, notamment des écouteurs qui sont en acier inoxydable.
Cette nouvelle plateforme se décline en trois niveaux de performances, du plus au moins efficace dans le bruit : M440, M330 et M220.
OuieMagazine, La technologie ZeroDelay disponible sur la nouvelle plateforme de Widex : Moment, en ligne, consulté le 09/06/2020
Actualités sur la même thématique
Starkey Genesis AI : une nouvelle gamme innovante pour Starkey
Signia iX (Integrated Xperience) : les nouveaux appareils auditifs de SIgnia
Phonak Lumity : la nouvelle plateforme du fabricant suisse qui va illuminer vos coversations
Resound Omnia : la nouvelle génération d'appareils auditifs Resound
Starkey Evolv AI : la nouvelle génération d'appareils auditifs du leader américain
Avec Signia Augmented Xperience, révolutionnez votre perception auditive
Appareils auditifs dernière génération : palmarès 2023 et 2022
Resound One : les nouveaux appareils auditifs M&RIE de GN Hearing
Starkey dévoile Livio Edge AI, le premier intra-auriculaire rechargeable Lithium-ion
Signia Xperience, la nouvelle plateforme du leader Allemand
Les dernières actualités
Appareils auditifs et vieillissement : un stigma à dépasser
L'Intelligence Artificielle et les aides auditives : Regards croisés d'experts
VivaSon en mission humanitaire à Madagascar
Presbyacousie : une rééducation du cerveau possible !
Déposer un commentaire