Bernafon dévoile de nouveaux appareils auditifs innovants

20-06-2017 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Marcel Ben Soussan

Mis à jour le 10/11/2022

Le fabricant d’aides auditives, Bernafon,  lance une nouvelle gamme de produits dotés d’une innovante technologie. En effet, les plus grandes marques d’audioprothèses ne cessent de se développer et dévoilent régulièrement des nouveaux produits toujours plus performants. Aujourd’hui c’est au tour de Bernafon de nous présenter ses innovations technologiques. Bernafon est une marque suisse créée en 1946 qui appartient au groupe danois William Demant Holding Group. La marque Bernafon propose des produits résultant de l’ingénierie suisse, ce qui permet une différenciation avec les autres constructeurs d’appareils auditifs. Aussi, elle s’engage à permettre aux personnes malentendantes de bénéficier d’expériences auditives uniques et stimulantes. L’entreprise a dévoilé trois nouveaux produits : Zerena 9, 7 et 5. Ceux-ci bénéficient de la technologie DECS (Dynamic Environment Control System). C'est-à-dire, qu’ils ont une technologie qui s’adapte à l’environnement.  Il s’agit d’une innovation inédite dans le monde de l’audioprothèse. Le principe est simple. Ces aides auditives sont composées d’une puce de transmission dual-radio très perfectionnée permettant une diffusion parfaite directement dans l’oreille. Chacun des appareils auditifs possède 4 fonctionnalités complémentaires :

  • DNM (Dynamic Noise Management) : afin de mieux percevoir les sons dans un environnement assez bruyant
  • DCE (Detection Continue Environment) : pour identifier rapidement les bruits environnant
  • DAC (Dynamic Amplification Control) : permet de manager le ratio parole-bruit en analysant le contenu parole-bruit pour enfin transmettre les bonnes informations amplifiées et exactes.
  • DSP (Dynamic Speech Processing) : accroît les sons perçus grâce au DAC

Les produits de la gamme Zerena sont proposés selon des paliers de performance. Egalement, ceux-ci peuvent être déclinés en trois styles et en différents coloris. Pour plus d’informations concernant les produits Zerena 9,7 et 5, nous vous invitons à consulter le site de Bernafon, en cliquant sur le lien suivant : ici.  Nous vous rappelons qu’un appareil auditif est un dispositif médical et nécessite l’avis d’un professionnel.

Source : Edp-audio

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Actualités sur la même thématique

Image
Starkey Genesis AI : la nouvelle gamme d'appareils auditifs Starkey
23-10-2023 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Aurélie HADJADJ

Starkey Genesis AI : une nouvelle gamme innovante pour Starkey

L'innovation ne cesse de progresser dans le domaine des aides auditives, et Starkey, le fabricant américain, démontre avec Genesis AI qu'il reste un pionnier en la matière. Avec le lancement de sa nouvelle gamme Genesis AI, le leader américain promet une expérience auditive naturelle. Découvrons ensemble ce que cette nouvelle gamme a à offrir.
Image
Appareils auditifs Phonak Lumity
24-10-2022 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Aurélie HADJADJ

Phonak Lumity : la nouvelle plateforme du fabricant suisse qui va illuminer vos coversations

Phonak vient de présenter Audéo Lumity, une nouvelle plateforme technologique avec trois aides auditives rechargeables. La promesse de cette gamme ? Améliorer la compréhension de la parole dans le bruit et réduire l’effort l’écoute, avec une amélioration de ses technologies phares ainsi qu’un nouveau concept pour optimiser la compréhension : SmartSpeech™.

Les dernières actualités

Image
Appareils auditifs et vieillissement : un stigma à dépasser
24-07-2024 - Etudes et Recherche Par Ruben Krief

Appareils auditifs et vieillissement : un stigma à dépasser

Malgré leur capacité à transformer la vie des personnes malentendantes, les appareils auditifs souffrent d'une image négative qui freine leur adoption. Se faire appareiller est souvent perçu comme un signe de vieillesse et de malentendance, plutôt que comme un moyen d'améliorer la qualité de vie. Cette perception profondément ancrée contribue à maintenir un stigma associé à l'utilisation de ces dispositifs. Cela a pour conséquence de limiter la démocratisation de l'appareillage auditif, malgré les avancées technologiques significatives qui rendent ces appareils plus efficaces et plus discrets. Plus de 50% des personnes ayant une perte auditive modérée à sévère ne porteraient pas d'aides auditives en raison de la stigmatisation sociale et des perceptions négatives*.
Image
L'Intelligence_Artificielle_et_les_aides_auditives__Regards_croisés_d'experts
14-05-2024 - Etudes et Recherche Par Ruben Krief

L'Intelligence Artificielle et les aides auditives : Regards croisés d'experts

Dans tous les secteurs, l'intelligence artificielle (IA) s'impose comme une technologie incontournable, suscitant un vif intérêt pour son potentiel transformationnel. Sa capacité à analyser et interpréter les données la rend particulièrement précieuse, ouvrant de nouvelles perspectives dans des domaines aussi variés que la santé, l'industrie et les services. L'intégration de l'IA dans le domaine de l'audition représente une avancée majeure, promettant d'améliorer considérablement la vie des personnes malentendantes.