Bernafon dévoile de nouveaux appareils auditifs innovants

20-06-2017 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Marcel Ben Soussan

Le fabricant d’aides auditives, Bernafon,  lance une nouvelle gamme de produits dotés d’une innovante technologie. En effet, les plus grandes marques d’audioprothèses ne cessent de se développer et dévoilent régulièrement des nouveaux produits toujours plus performants. Aujourd’hui c’est au tour de Bernafon de nous présenter ses innovations technologiques. Bernafon est une marque suisse créée en 1946 qui appartient au groupe danois William Demant Holding Group. La marque Bernafon propose des produits résultant de l’ingénierie suisse, ce qui permet une différenciation avec les autres constructeurs d’appareils auditifs. Aussi, elle s’engage à permettre aux personnes malentendantes de bénéficier d’expériences auditives uniques et stimulantes. L’entreprise a dévoilé trois nouveaux produits : Zerena 9, 7 et 5. Ceux-ci bénéficient de la technologie DECS (Dynamic Environment Control System). C'est-à-dire, qu’ils ont une technologie qui s’adapte à l’environnement.  Il s’agit d’une innovation inédite dans le monde de l’audioprothèse. Le principe est simple. Ces aides auditives sont composées d’une puce de transmission dual-radio très perfectionnée permettant une diffusion parfaite directement dans l’oreille. Chacun des appareils auditifs possède 4 fonctionnalités complémentaires :

  • DNM (Dynamic Noise Management) : afin de mieux percevoir les sons dans un environnement assez bruyant
  • DCE (Detection Continue Environment) : pour identifier rapidement les bruits environnant
  • DAC (Dynamic Amplification Control) : permet de manager le ratio parole-bruit en analysant le contenu parole-bruit pour enfin transmettre les bonnes informations amplifiées et exactes.
  • DSP (Dynamic Speech Processing) : accroît les sons perçus grâce au DAC

Les produits de la gamme Zerena sont proposés selon des paliers de performance. Egalement, ceux-ci peuvent être déclinés en trois styles et en différents coloris. Pour plus d’informations concernant les produits Zerena 9,7 et 5, nous vous invitons à consulter le site de Bernafon, en cliquant sur le lien suivant : ici.  Nous vous rappelons qu’un appareil auditif est un dispositif médical et nécessite l’avis d’un professionnel.

Source : Edp-audio

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Actualités sur la même thématique

Image
Appareils auditifs Phonak Lumity
24-10-2022 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Aurélie HADJADJ

Phonak Lumity : la nouvelle plateforme du fabricant suisse qui va illuminer vos coversations

Phonak vient de présenter Audéo Lumity, une nouvelle plateforme technologique avec trois aides auditives rechargeables. La promesse de cette gamme ? Améliorer la compréhension de la parole dans le bruit et réduire l’effort l’écoute, avec une amélioration de ses technologies phares ainsi qu’un nouveau concept pour optimiser la compréhension : SmartSpeech™.

Les dernières actualités

Image
Auracast, la nouvelle expérience audio connectée Bluetooth
22-07-2022 - Etudes et Recherche Par Aurélie HADJADJ

Auracast, la nouvelle technologie de transmission audio Bluetooth

C’est une petite révolution dans le monde de la connectivité et de l’audition : Auracast est une nouvelle fonctionnalité Bluetooth qui facilite le partage et la diffusion de sources audio. Elle permet à un transmetteur audio de diffuser du son vers un nombre illimité de récepteurs équipés du Bluetooth, situé dans un certain rayon. Parmi ces récepteurs, les aides auditives et les implants cochléaires.
Image
Thérapie génique pour retrouver l'audition : Où en est la recherche ?
09-05-2022 - Etudes et Recherche Par Marcel Ben Soussan

Thérapie génique pour retrouver l'audition : Où en est la recherche ?

Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT), en lien avec la startup Frequency Therapeutics travaillent sur un nouveau traitement : une thérapie génique pour régénérer les cellules sensorielles. Cette approche pourrait en effet freiner le déclin auditif et restaurer l’audition en recréant les cellules auditives perdues. Cela éviterait à de nombreux patients d’avoir recours à un implant auditif.