Beyond, la révolution des aides auditives signé Widex

10-01-2017 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Marcel Ben Soussan

Widex la société danoise a lancé le 2 janvier 2017 le bijou technologique tant attendu sur le marché, il s’agit d’une aide auditive discrète et ultra-connectée baptisée Widex Beyond, cette appellation a pour objectif de faire référence au positionnement et à sa supériorité par rapport aux autres produits concurrents.

Beyond rassemble différentes fonctionnalités technologiques qui permettent de constituer un écosystème autour de cet appareil auditif connecté, parmi les fonctionnalités incontournables on relève : le Bluetooth à faible énergie, qui bénéficie d’une compatibilité avec tous les produits du géant américain de la conception et la commercialisation des produits électroniques Apple. Dans un souci de confort de l’écoute, notamment dans les lieux publics dotés d’un système de boucles magnétiques, le produit dispose d’une bobine téléphonique qui permet de se connecter automatiquement pour assurer une communication intraorale. Beyond a une autonomie de batterie de 144 heures, disponible en 10 différentes couleurs et s’aliment d’une pile 312.  

Les fonctionnalités sur ce nouveau produit se caractérisent par une consommation faible d’énergie, ce qui permet au produit d’être parmi les moins énergivores sur le marché. Le directeur de Widex France, Christophe le Barbier affirme que son entreprise est en train d’élargir sa gamme d’offre de produit afin de mieux satisfaire les besoins de chacun des clients, cet élargissement de gamme puise ses racines dans les innovations technologiques la recherche continue de l’amélioration, et les exigences du marché. Beyond a fait sa naissance après 60 ans d’existence et d’apprentissage chez Widex, cette transition, qui trouvera surement l’appréciation des utilisateurs, a pu ouvrir une nouvelle piste dans la phase de développement des aides auditives, un horizon ou la technologie devient omniprésente. Aujourd’hui les attentes des utilisateurs sont de plus en plus élevées et exigeantes, cela dit que les appareils auditifs doivent obligatoirement s’incliner au marché et suivre la tendance de développement technologique afin de mieux aider l’utilisateur à retrouver le confort et le plaisir de l’audition. Retrouvez notre catalogue des appareils auditifs Widex.

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Actualités sur la même thématique

Image
Appareils auditifs Phonak Lumity
24-10-2022 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Aurélie HADJADJ

Phonak Lumity : la nouvelle plateforme du fabricant suisse qui va illuminer vos coversations

Phonak vient de présenter Audéo Lumity, une nouvelle plateforme technologique avec trois aides auditives rechargeables. La promesse de cette gamme ? Améliorer la compréhension de la parole dans le bruit et réduire l’effort l’écoute, avec une amélioration de ses technologies phares ainsi qu’un nouveau concept pour optimiser la compréhension : SmartSpeech™.

Les dernières actualités

Image
Auracast, la nouvelle expérience audio connectée Bluetooth
22-07-2022 - Etudes et Recherche Par Aurélie HADJADJ

Auracast, la nouvelle technologie de transmission audio Bluetooth

C’est une petite révolution dans le monde de la connectivité et de l’audition : Auracast est une nouvelle fonctionnalité Bluetooth qui facilite le partage et la diffusion de sources audio. Elle permet à un transmetteur audio de diffuser du son vers un nombre illimité de récepteurs équipés du Bluetooth, situé dans un certain rayon. Parmi ces récepteurs, les aides auditives et les implants cochléaires.
Image
Thérapie génique pour retrouver l'audition : Où en est la recherche ?
09-05-2022 - Etudes et Recherche Par Marcel Ben Soussan

Thérapie génique pour retrouver l'audition : Où en est la recherche ?

Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT), en lien avec la startup Frequency Therapeutics travaillent sur un nouveau traitement : une thérapie génique pour régénérer les cellules sensorielles. Cette approche pourrait en effet freiner le déclin auditif et restaurer l’audition en recréant les cellules auditives perdues. Cela éviterait à de nombreux patients d’avoir recours à un implant auditif.