Nouveaux appareils auditifs Siemens : un réseau de microphones reproduit l’audition naturelle

07-04-2015 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Marcel Ben Soussan

Mis à jour le 22/03/2024

Le fabricant d'audioprothèses allemand Siemens vient de présenter ses nouveaux algorithme et plates-formes pour la gestion des appareils auditifs de sa nouvelle gamme  Siemens Binax. Ils permettent en particulier d’embarquer un réseau de microphones propre à reproduire l’audition naturelle. Les audioprothèses peuvent automatiquement s’orienter en fonction de  la provenance du son. Les nouveaux appareils auditifs Siemens, tels Carat Binax ou Pure Binax, se caractérisent par leur capacité à reproduire l’audition «naturelle». Le fabricant a réussi cette performance grâce  au son binaural, d’où le nom « Binax », et l’utilisation de quatre microphones qui échangent en permanence des informations. Parallèlement un système spécifique à ces aides auditives Siemens Binax (le Spatial Speech Focus) leur permet de s’orienter vers la source sonore. Vers l’avant, vers l’arrière, ou sur les côtés. L’appareil auditif  détecte automatiquement l’environnement sonore propre à une situation et se met en fonction pour se polariser dans la bonne direction, et faciliter la compréhension dans un environnement bruyant. Un procédé qui se révèle particulièrement utile en voiture. A l’inverse, une application pour smartphone, easy Tek, permet de « personnaliser » l’écoute en privilégiant la totalité de l’environnement ou au contraire «de prêter l’oreille» à  certains interlocuteurs plutôt qu’à d’autres, même éloignés. Qu’il s’agisse d’une autre conversation…ou d’un oiseau sur la branche !

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Actualités sur la même thématique

Image
Starkey Genesis AI : la nouvelle gamme d'appareils auditifs Starkey
23-10-2023 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Aurélie HADJADJ

Starkey Genesis AI : une nouvelle gamme innovante pour Starkey

L'innovation ne cesse de progresser dans le domaine des aides auditives, et Starkey, le fabricant américain, démontre avec Genesis AI qu'il reste un pionnier en la matière. Avec le lancement de sa nouvelle gamme Genesis AI, le leader américain promet une expérience auditive naturelle. Découvrons ensemble ce que cette nouvelle gamme a à offrir.
Image
Appareils auditifs Phonak Lumity
24-10-2022 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Aurélie HADJADJ

Phonak Lumity : la nouvelle plateforme du fabricant suisse qui va illuminer vos coversations

Phonak vient de présenter Audéo Lumity, une nouvelle plateforme technologique avec trois aides auditives rechargeables. La promesse de cette gamme ? Améliorer la compréhension de la parole dans le bruit et réduire l’effort l’écoute, avec une amélioration de ses technologies phares ainsi qu’un nouveau concept pour optimiser la compréhension : SmartSpeech™.

Les dernières actualités

Image
Appareils auditifs et vieillissement : un stigma à dépasser
24-07-2024 - Etudes et Recherche Par Ruben Krief

Appareils auditifs et vieillissement : un stigma à dépasser

Malgré leur capacité à transformer la vie des personnes malentendantes, les appareils auditifs souffrent d'une image négative qui freine leur adoption. Se faire appareiller est souvent perçu comme un signe de vieillesse et de malentendance, plutôt que comme un moyen d'améliorer la qualité de vie. Cette perception profondément ancrée contribue à maintenir un stigma associé à l'utilisation de ces dispositifs. Cela a pour conséquence de limiter la démocratisation de l'appareillage auditif, malgré les avancées technologiques significatives qui rendent ces appareils plus efficaces et plus discrets. Plus de 50% des personnes ayant une perte auditive modérée à sévère ne porteraient pas d'aides auditives en raison de la stigmatisation sociale et des perceptions négatives*.
Image
L'Intelligence_Artificielle_et_les_aides_auditives__Regards_croisés_d'experts
14-05-2024 - Etudes et Recherche Par Ruben Krief

L'Intelligence Artificielle et les aides auditives : Regards croisés d'experts

Dans tous les secteurs, l'intelligence artificielle (IA) s'impose comme une technologie incontournable, suscitant un vif intérêt pour son potentiel transformationnel. Sa capacité à analyser et interpréter les données la rend particulièrement précieuse, ouvrant de nouvelles perspectives dans des domaines aussi variés que la santé, l'industrie et les services. L'intégration de l'IA dans le domaine de l'audition représente une avancée majeure, promettant d'améliorer considérablement la vie des personnes malentendantes.