Oticon a lancé Oticon Alta

23-04-2013 - Appareil auditif Oticon Par Ben Soussan Audioprothésiste et responsable audiologie

La marque de prothèses auditives Oticon a lancé un tout nouveau produit : Oticon Alta.

Oticon Alta est un appareil auditif qui permet à l’utilisateur de choisir ses préférences sonores en fonction de ses goûts et besoins. Equipé de la puce Inium, cet appareil a un excellent traitement de signal Spatial Sound, le système Feedback Shield qui est un triple anti-Larsen, la fonctionnalité Speech Guard E d’Alta… Autant de fonctionnalités qui permettent une meilleure compréhension de la parole.

La personne qui porte cette prothèse peut également choisir parmi les cinq modes de directivité celui qui convient le mieux à sa gêne. Ces réglages sont effectués grâce au tableau de bord YouMatic qui permet aux audioprothésistes de personnaliser le traitement de signal de l’aide Oticon.

La solution Alta se décline en différents types d’appareil, de l’intra-auriculaire au contour d’oreille. Ils peuvent être complétés par la gamme d’accessoires ConnectLine si besoin.

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Les dernières actualités

Image
Thérapie génique pour retrouver l'audition : Où en est la recherche ?
09-05-2022 - Médecine et progrès Par Ben Soussan Audioprothésiste et responsable audiologie

Thérapie génique pour retrouver l'audition : Où en est la recherche ?

Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT), en lien avec la startup Frequency Therapeutics travaillent sur un nouveau traitement : une thérapie génique pour régénérer les cellules sensorielles. Cette approche pourrait en effet freiner le déclin auditif et restaurer l’audition en recréant les cellules auditives perdues. Cela éviterait à de nombreux patients d’avoir recours à un implant auditif.